Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celvin

Version CAN BUS

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche desesperement a savoir si dans la fabia 2 il existe un CAN BUS. Apparemment, le Roomster n'en a pas encore, et je pense que la Fabia 2 repose sur la meme conception.

Qui pourrait m'éclairer?

Merci d'avance et bonne année!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK compris (je vais etre moin bete ce soir), je pense qu'il n-y-a pas ce systeme sur la fafia II en tout cas pas sur mon model(80 TDI an 07), c'est bien un faisceaux de fil classique.
Mais peut-etre sur les models de gamme superieur et plus récent.
Sinon désolé je ne peut pas t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semblait...
Pourtant, à l'origine, j'ai l'autoradio Dance MP3 qui affichait les infos sur le grand ODB.
J'ai changé pour un RNS 510 MFD3, et depuis, j'ai un comportement bizarre de la voiture :
- Autoradio ne s'allume plus ou eteint plus avec la clé de contact
- plus rien dans le grand ODB
- vitres séquentielles qui ne marchent plus...

Il y a pourtant une prise OBD II dans la boite a fusible.

Qq'un saurait me dire si le système de nav est complétement incompatible avec la fabia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur certaine fabia les récente, il n-y-aurait pas de + aprés contact et donc perte de mémoire pour les postes, la connetique peut-etre la meme mais pas les positions des fils
ou toute au moin leurs utilisation n'est pas la meme, pour brancher un autre poste en norme din 2 il faudras donc changer certain fil de place sur la connectique pour ne pas court circuité l' ODB.
D'ou je me pause la question suivante, le can bus est peut-etre monter sur des versions haut de gamme ou alors peut-etre si c'est possible qu'en partie?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CAN BUS sert a faire communiquer tous les boitiers electroniques entre eux.
Sur les generations antérieur, il s'agissait de lignes KL.

Apparemment quand on a le grand ODB, il semble necessaire d'avoir aussi une partie CAN BUS pour la communication avec l'autoradio entre autre.

Il n'y a plus de +12V commuté avec le contact car l'info du contact passe par le BUS.
Ce signal de contact etait bien recu par l'autoradio d'origine (Dance MP3) qui s'allumait ou s'eteignait avec le contact. Le RNS 510 ne recoit pas ces infos.

La seule chose que je sais, c'est que le RNS 510 utilise un protocole CAN BUS v2.0 et il existe des convertisseurs version 1.6 vers la version 2.0 de CAN BUS. La version 1.6 etait celle implémentée jusqu'en 2006 chez sur les modeles VW et apparemment sur la nouvelle octavia. Mais sur la fabia 2, je ne sais pas...
D'où ma recherche d'infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement sur le protocole, mais chaque constructeur peut l'adapter a sa sauce...

Donc il existe bien une version 1.6 qui aurait été installé sur les modèles VW de 2002 à 2007. Maintenant, ils utilisent une interface CAN BUS v2.0.

Vu que j'ai le grand ODB, je suppose avoir au moins une partie du CAN BUS installé. J'ai remarqué par exemple que lorsque je regle l'heure du tableau de bord, ca agit directement sur les previsions d'heure d'arrivée du GPS.
Lorsque j'allume les phares, le retroeclairage et le basculement en mode jour/nuit se fait.
Par contre, le GPS ne semble pas "voir" que le contact est mis. Par exemple:
- Il ne s'allume pas/eteint pas avec le contact.
- Si je met un film en DVD, la lecture continue meme si je roule (il ne semble pas recevoir pas l'info GALA)
- Il se coupe automatiquement toutes les 30 minutes (normal, c'est le protection pour ne pas vider la batterie)
- Lorsque je passe la marche arrière, le son ne baisse pas (alors que sur l'autoradio d'origine, le son baisse et un pictogramme de la voiture apparait avec les distances des obstacles)

Bref, tout ca me fait penser qu'il ne recoit pas les infos du bus ou alors qu'il ne sait pas les traiter.
Après avoir longuement parcouru les forums, j'ai pu voir que certains ont réussi à le faire fonctionner correctement sur une golf IV avec un adaptateur de CAN BUS 1.6 -> 2.0.

Ayant eu une golf IV, l'ODB me semble quasiment identique.
On trouve ca convetisseur sur eBay, mais personne ne sait me dire si ca fonctionnera sur mon véhicule (149 Euro qd meme!!). Pour l'instant, le service technique de VW ne m'a été d'aucune utilité.

Pour conclure : A L'AIDE!!! lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bien compris ton probleme mais il ne te reste plus qu'une solution, consulter les personnes qui ont dejas acheté ce produit et en éspérant qu'il fonctionerat sur ton auto.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave!!
Mais dès que j'aurais plus de nouvelles, je viendrai les poster ici, que ca puisse servir a d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celvin, Il serait bien de passé par la case de présentation(hall) section acceuil, Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si!! Il y a un topic RNS 510 ou j'ai expliqué ma petite histoire et mis qq photos.
Pour rappel, je confirme bien que sur les Fabia 2 Sport de 2007 (avec le grand ODB), il y a bien un CAN BUS en version 1.6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...