Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La Fabia frappe fort d'entrée à l'Andros !

Messages recommandés

Invité

Meilleur temps des essais, vendredi, et vainqueur des deux manches de course avant de survoler la finale, samedi, Jean-Philippe Dayraut a brillamment remporté sa première course.
A Val Thorens au volant de sa Skoda Fabia, le Français s'est montré intraitable, mettant dès le démarrage deux mètres à Alain Prost et terminant avec 15 secondes d'avance sur Franck Lagorce (Renault Clio III).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très content pour l'équipe, et puis faut avouer qu'on aime mieux la Fabia dans cette situation, qu'en auto suiveuse du Tour de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur le circuit de Granvalira d’Andorre, l'un des plus hauts d’Europe, à 2400 m d’altitude, la première journée du 2nd week-end du Trophée s’est déroulée sous un soleil radieux avec une superbe piste de glace vive. Ces très bonnes conditions ont donné lieu à de belles bagarres et ont ravi le public très chaleureux, avec notamment la victoire d’Olivier Panis qui remporte sa première journée de course après sa victoire au Stade de France l’année passée.
A noter que depuis la première course de Val Thorens, il y a eu 3 vainqueurs différents en 3 courses.

La neige s’invite dans la soirée et tombe toute la nuit. Les conditions du dimanche sont donc beaucoup plus difficiles en terme de visibilité et les pilotes devront trouver un nouveau feeling sur la glace.

Jean-Philippe Dayraut s’impose à l’arrachée dans cette deuxième journée devant Alain Prost et Jean-Baptiste Dubourg. Il quitte donc l’Andore en étant toujours leader du Trophée.

Rendez-vous le week-end prochain à l'Alpe d'Huez.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca roule encore ce WE malgré le réveil de Prost !

Image de la semaine passée :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le tenant du titre a montré qu’il avait encore des ressources en remportant à l’arraché la seconde course, que Dayraut avait pourtant attaquée tambour battant malgré ses 60 kilos de lest.

Sur un circuit où l’asphalte ressortait par endroits de la glace, les 20 kilos de plus embarqués par sa Skoda ne semblaient pas gêner Dayraut outre mesure puisqu’il remportait encore la première manche devant la Toyota de Panis et les BMW privées des Grenoblois LLorach et Balas.

Seulement sixième derrière la Clio de Lagorce, Prost paraissait alors en très mauvaise posture. La seconde manche lui permit pourtant de retourner brillamment la situation en alignant quatre tours consécutifs en moins de 48 secondes, dont le plus rapide de la journée 1 millième devant son équipier Panis. Second entre les deux Toyota au cumul des manches, Dayraut restait solide leader du trophée Andros alors que Prost remontait à la seconde place devant Lagorce et Panis.

Les BMW de l’équipe privée Saintéloc ont une fois encore été à la pointe du combat avec Llorach, le vainqueur surprise de l’Alpe d’Huez, ainsi que Balas et son équipier parisien Bénézet, vainqueur en promotion. Le Breton Pailler n’a pas été en reste en terminant au volant de la sienne premier des indépendants.

Course animée chez les féminines où une touchette en seconde manche n’empêcha pas Marlène Broggi de s’imposer avec la Clio de Dubourg devant la BMW série 1 de l’Andorrane Aurélia Marti alors que la jeune Bérénice Demoustier, qui relayait Marlène sur la Clio, décrochait son premier podium devant Anne-Sophie Lemonnier et Margot Laffite.

CLASSEMENT COURSE 2

1. Prost (Toyota Auris) 80 pts – 2. Dayraut (Skoda Fabia) 77 pts – 3. Panis (Toyota Auris) 73 pts – 4. Lagorce (Renault Clio) 73 pts – 5. Llorach (BMW série 1) 72 pts – 6. Balas (BMW série 1) 70 pts – 7. Pailler (BMW série 1) 68 pts (1er indépendant) – 8. Bénézet (BMW série 1) 66 pts (1er promotion) – 9. Dubourg (Renault Clio) 65 pts – 10. Ferrier (Skoda Fabia) 64 pts – etc.

TROPHEE ANDROS

1. Dayraut 615 pts – 2. Prost 589 – 3. Lagorce 583 – 4. Panis 581 – 5. Dubourg 564 (1er indépendant) - 6. Balas 556 - 7. Bénézet 506 (1er promotion) – 8. O. Pernaut 495 - 9. Ferrier 473 – 10. Llorach 466 - etc.

Prochaine épreuve : Isola 2000 les vendredi 16 et samedi 17 janvier.

Communiqué de presse Trophée Andros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas sur place ... mais avec passion !
Quoique je me demande si je ne vais pas aller pointer à Super-Besse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Classement Général
A l’issue de cette 1ère journée de course, Jean Philippe Dayraut reste leader au classement Général et creuse l'écart sur Alain Prost qui se doit de réagir pour ne pas laisser le Toulousain prendre le large définitivement...

Classement Final Course 2
A l’issue de cette deuxième journée de course, Alain Prost remporte les 80 points et maintient l’écart qui le sépare de Jean-Philippe Dayraut en tête du classement général.

Classement Général
Avec une victoire chacun, Jean-Philippe Dayraut et Alain Prost restent les deux premiers au classement général. Olivier Panis passe en troisième position devant Franck Lagorce et Jean-Baptiste Dubourg.

Rendez-vous à Serre-Chevalier pour la suite de ce 20ème Trophée Andros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dis BRAVO !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très jolies les photos, félicitations pour la recherche!

Skoda devrait faire plus de pub avec ses résultats en Andros, ils sont 1er et personne ne le sait! Ca renforcerait leur image de voiture performante en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la préparation du circuit de Serre-Chevalier,



bien verglacée

pour ces monsieurs de la presse



et voilà pour l'instant, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés le circuit, voilà les autos dans leur stand et remerciment au responsable du stand SKODA qui ma autorisé a faire ces photos et au passage un peut de pub pour notre forum,
le stand:

la premiére auto,


des mécanos "je pense" et les roues de l'autre auto,


sur calle, en attente de ces roues:



et l'interieur sans le volant:

et un peut de mécanique aux niveaux des amortisseur, vue arr:


et vue avant:

et enfin plein de petites SKODA, offertent pour les invités, j'en ai eu deux, vraiment trés sympat et trés bien acceuilli

Merci encore a cette équipe et a leur acceuil.
Excusez moi pour la qualitées des photos faitent avec un portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens ... pourquoi la première auto est immatriculée en 03 ?
La réponse m'intéresse grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée doubleTi, véhicule d'un invité surement...
Mais j'éfface ce n°(oubli de ma part,involontaire)... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l’issue de cette 1ère journée de course à Serre Chevalier,
Jean Philippe DAYRAUT est assuré du titre du Trophée Andros 2009


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais je ne peu pas mettre de photos de la course car ici il-y-a eu de grosse chute de neige et donc du boulot, désolé.
Mais si doubleTi en a quelques une, elles seront les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non, juste le gagnant de cette saison 2009 sur FABIA !



Et celle là, ou la bagarre fait rage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi qui suis à 1 heure de Super Besse je ne suis pas allé supporter nos couleurs, ayant trop de travail à la maison ! Dommage et FELICITATIONS à Dayraut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean-Philippe Dayraut (Skoda Fabia) est reparti en leader de Val Thorens, où avait lieu ce week-end la première étape de la saison 2009-2010 du Trophée Andros.

Le tenant du titre a remporté la première course samedi dans la catégorie Silhouette, puis Alain Prost, au volant de sa nouvelle Dacia Duster, s'est imposé dimanche. Jean-Baptiste Dubourg s'est imposé dans deux des trois courses du Trophée Andros électrique.

La prochaine épreuve aura lieu le week-end prochain à Andorre sur la piste de Grandvalira.

Le classement général :
1. Jean-Philippe Dayraut (Skoda Fabia) 150 points
2. Alain Prost (Dacia Duster) 146
. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio) 146
4. Bertrand Balas (Toyota Auris) 144
5. Olivier Panis (Skoda Fabia) 141
6. Franck Lagorce (Renault Clio) 140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le Trophée Andros, le brio n’est pas toujours sanctionné au plan comptable, et telle domination flagrante le premier jour peut être totalement remise en cause le lendemain !

C’est ce qui s’est produit le week-end dernier sur le circuit du col d’Envalira (2.400 mètres d’altitude), en Principauté d’Andorre, où Jean-Philippe Dayraut a atteint des sommets samedi, en remportant haut la main manche qualificative et finale, avant de toucher la rançon de son succès : 60 kg de lest (+ 10 kg déjà embarqués) qui ont rogné les ailes de sa vaillante Skoda Fabia le lendemain.

Dayraut a eu beau gagner sa première finale, et assurer le doublé Skoda dimanche derrière Olivier Panis, il a marqué 151 points en Andorre, soit 2 de moins qu’Alain Prost sur l’ensemble du week-end.
Il conserve néanmoins la tête du Trophée avec 2 points d’avance sur son grand rival, mais la lutte s’annonce serrée !
Lutte à laquelle Olivier Panis est maintenant en mesure de se mêler. Avec deux podiums en Principauté (3e, puis 2e), faisant suite à celui de Val Thorens, le pilote de la Skoda Fabia n° 4 est l’homme qui monte dans l’Andros 2009-2010. Il n’est plus respectivement qu’à 9 pts de Jean-Philippe Dayraut et 7 d’Alain Prost au général.

La prochaine course se disputera à l' Alpe d’Huez les vendredi 18 et samedi 19 décembre

Au passage une petite pub sympathique :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpicrab a écrit:
Superbe photos. Cool


Est-ce que les "touchettes" avec la main sont pénalisées ....

Bon !!!
Je sors
A +
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle réalisation en coulisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean-Philippe Dayraut remporte son second Trophée Andros à l’occasion de l’avant-dernière manche disputée à Saint-Dié-des-Vosges. Deuxième et cinquième ce week-end, le pilote Skoda est assuré du titre devant Alain Prost avant la finale de Super-Besse.

Lors de la première course, Olivier Panis décrochait sa troisième victoire en Trophée Andros, sa première en Skoda : « Je suis évidemment très heureux de décrocher cette première victoire, après laquelle je courais depuis le début de la saison. J’ai maintenant une troisième place au classement général à défendre à Super Besse, ce sera mon challenge n° 1. Aujourd’hui, je sais où j’en suis, je souhaite continuer à courir l’Andros, parce que j’ai envie de le remporter. En attendant, je vais me concentrer pour gagner la dernière épreuve de la saison. »

Puis c’était au tour d’Alain Prost de monter sur la plus haute marche du podium avec Dacia : « Nous étions passés tout près de la victoire la semaine dernière et je suis heureux d’avoir concrétisé. Bravo à Jean-Philippe pour son titre, il a fait une belle saison en alliant performance et régularité. Nous avions conscience d’être les challengers face à un adversaire au top de son plein potentiel ! »

En assurant les points qui lui manquaient, Jean-Philippe Dayraut accroche un second Trophée Andros consécutif : « Le bilan est sensiblement meilleur que l’an dernier. Je me suis senti plus à l’aise, j’ai été encore plus rapide, tout en commettant moins de fautes. Je m’attendais toutefois à un peu plus de concurrence. Notre Škoda Fabia, hormis quelques aménagements introduits après nos essais à l’Alpe d’Huez début janvier, était quasiment la même, face à de nouveaux concurrents. Alain (Prost) m’a tenu la dragée haute jusqu’aux fêtes, mais il a cédé du terrain ensuite. La situation a évolué en ma faveur, ce qui m’a rendu encore plus fort dans ma tête. Je pouvais me permettre un faux-pas, contrairement à mes poursuivants qui savaient que la moindre erreur leur serait fatale. »

La finale du Trophée Andros 2009/2010 se déroulera en fin de semaine à Superbesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épreuve de serre-chevalier a était annulée pour cette année 2010, c'est bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...