Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diplodokums

Fabia 2 en remplacement d'une mégane 2?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un Mégane 2 achetée neuve, chère pour ce que c'est mais - relativement- satisfait.
La bouille de la dernière Fabia 2 m'intéresse ainsi que ses qualités d'assemblage et de fabrication, sauf avis inverses elle m'a l'air bien finie, simple et robuste.

La Fabia 2 étant légèrement plus petite que la Mégane 2, 20cm en longueur et 10cm en largeur (ainsi qu'un coffre d'une moindre contenance (-30L) mais avec la forme tordue de celui de la Mégane 2 ont perd de la place.)
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont pu comparer les deux voitures ou du moins la Fabia 2 et une voiture de la même taille qu'une Mégane 2 genre golf, 307, notamment l'espace (largeur au coudes particulièrement) réservé aux conducteur et passager avant.

Merci à tous, Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,
La golf 5 et un peu plus spacieuse, mais les tarifs aie No .
Bref, Skoda pour le prix il-y-a l'avantage d'etre sur davoir du bon matos et de profiter d'un réseau bien établi.
Des soucis de fabrication, il-y-en a comme sur toutes les autos qui sont nouvelles mais pas au point d'étre dangereux.
Sinon pour renault Suspect , jamais possédé une seule de leur autos, juste pour le travaille et ca n'a fait que de me conforté dans mes choix d'achat automobiles.
Pour la FABIA II, c'est une voiture a vivre" Razz "et vraiment surprenante sans regret d'achat Cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je possède une Xsara break et une fabia combi. En largeur, il n'y a pas photo. Environ 10 cm de moins mais comme la position est plus haute, cela ne se ressent pas. Pour le coffre, c'est plus ou moins identique. Pour le confort, la skoda est plus ferme mais pas inconfortable pour autant. Au travail, j'ai parfois une megane 2 berline (avec coffre). Je dirais que c'est pareil sauf pour la place au jambes pour les passagers arrières qui est plus vaste dans la mégane que dans la fabia et la xsara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diplodokums a écrit:
Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un Mégane 2 achetée neuve, chère pour ce que c'est mais - relativement- satisfait.
La bouille de la dernière Fabia 2 m'intéresse ainsi que ses qualités d'assemblage et de fabrication, sauf avis inverses elle m'a l'air bien finie, simple et robuste.

La Fabia 2 étant légèrement plus petite que la Mégane 2, 20cm en longueur et 10cm en largeur (ainsi qu'un coffre d'une moindre contenance (-30L) mais avec la forme tordue de celui de la Mégane 2 ont perd de la place.)
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont pu comparer les deux voitures ou du moins la Fabia 2 et une voiture de la même taille qu'une Mégane 2 genre golf, 307, notamment l'espace (largeur au coudes particulièrement) réservé aux conducteur et passager avant.

Merci à tous, Tony.

Pourquoi pas une combi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai eu Mégane 1 en Dti 100cv ... ça marchait bien ça ! La Fabia est du style des Golf 3 niveau taille ... Les berlines moyennes grossissent d'années en années. Une Fabia d'aujourd'hui avec ses 4 mètres de long, est l'équivalence d'une 306 d'hier. Tu seras dans une auto légèrement plus petite, mais très agréable à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la megane est un peu plus grande mon collègue en a une en 105 chvx, c'est bien mais sans plus non plus, pas mal de problemes deja en 20 000km, la fabia est une voiture agréable à vivre et surtout à conduire, la place à l'interieur est idéale pour 4 personnes, suffisante pour 5 personnes, le coffre est lui aussi assez grand pour transporter les objets de la vie courante y compris pour les déménagements.

Quelle version pense tu prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Le truc c'est que je suis large au niveau des épaules et justement j'avais pris une mégane parce que je m'y sens bien dedans, j'ai pas envie d'être à l'étroit comme dans ma vielle saxo.

La combi ne me conviendrai pas, avec ma copine on a pas d'enfant pour l'instant et on ne part jamais plein à craquer.

Pour la version je ne sais pas encore, j'aime la conduite des voitures diesels mais j'ai pu lire qu'ils sont bruyants, j'habite toulouse et je suis souvent amené à prendre le périph' ou l'autoroute, jen 'ai pas envie que ça me gène. Côté finition je ne sais pas, ma voiture coute encore dans les 15 à 16 milles euros ça m'étonnerai que le concessionnaire me reprenne la mienne et me " l'échange " contre une neuve, on verra, s'il le faut pour le style je donnerai 100euros.
Pour ce prix là, je pense avoir une bonne finition, j'ai regardé rapidement les prix y'a moyen d'avoir quelque chose de bien, surtout actuellement (crise et fin d'année) où les concessionnaires font de bonnes ristournes.

Que me conseilleriez vous comme finition et moteur? Perso j'aime les intérieurs sombres et assez bien équipées, niveau moteur j'aime avoir de la patate pour doubler rapidement (sans trop consommer...), l'époque rouler vite et sans soucis est révolue.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 105TDI est bien, mais le 80TDI est pas mal aussi, plus économe et un peut plus bruyant"ce n'est pas le bruit d'un tracteur non plus".
Si tu peut, demande a faire un éssai avec les deux versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai la finition la plus fournie: Sport.
Trés bien équipée, intérieur noir pas beaucoup d'options.
Côté moteur, même s'il est bruyant, le TDI 105 est à la fois sobre et puissant.
Prix catalogue: 17590€
Si les 105cv (attention ce sont des cv VW, tu peux facilement rajouter 15cv par rapport aux françaises) ne te suffisent pas, tu peux ajouter un petit boitier qui te donne plus de puissance.
Si Uzbek30 passe par là, il pourra t'en dire plus il a une belle F2 Sport Capuccino et ce petit boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai ma fabia que depuis le début du mois, avant j'avais une golf IV. Certes, la fabia est un peu plus petite mais franchement, la différence est assez minime. La largeur au niveau des épaules est très correcte, on ne ressent pas vraiment d'écart avec la golf. A l'avant, moi (1m70) une une autre personne assez costaud (1m85), aucun problème!
A l'arrière idem, beaucoup de place même avec le siège passager fortement reculé, j'aurai même tendance à dire plus de place que dans la golf... Coffre plus petit mais très nettement suffisant. J'avais un peu peur d'avoir un coffre plus petit (on s'habitue vite!) mais pas de problème non plus, courses et bagages, aucun soucis, tout rentre!

Si tu aimes les intérieurs sombres et un équipement tip-top, si ton budget te le permet, j'aurai tendance à te conseiller la finition Sport (trop belle Cool ), avec les sièges baquets et le volant 3 branches ... drunken , c'est celle que j'aurai pris si mes finances me l'avaient permis! Quant à la motorisation, les reprises du TDI sont assez géniales (j'ai le TDI 80), mais je n'ai pas eu l'occasion de conduire un 105, ça doit certainement pousser plus fort ...
Et il n'est pas si bruyant que ça, il s'entend plus sur les premiers rapports qu'en 4ème ou 5ème. Sur route ou autoroute en 5ème, tu discutes avec ton passager avec l'autoradio qui marche et tu ne fais même plus attention au moteur. J'avais une essence avant et la différence de sonorité du moteur ne me gêne pas plus que ça.

Voilà, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos précisions.
Je vais aller faire un tour chez skoda ce week-end et en essayer une.
Si c'est comme le week-end dernier, ça ne devrait pas poser de problèmes, le marché est vraiment mort, je suis resté plus d'une heure et demi dans une concession Renault à Toulouse et personne n'est rentré pendant ce temps....
C'est la crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...