Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Allemands testent l'éclairage de la Fabia !

Messages recommandés

je ne parle pas allemand du tout... Embarassed

si quelqu'un qui maitrise pouvait traduire les entêtes de colonnes, ce serait sympa! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors en gros de gauche à droite :

Reich-weite ... la portée.
Verteilung ... la répartition.
Asymmetr. Abblendlicht ... Les feux de croisement.
Fernlicht ... Les feux de route.
Eigen-blendung ... L'auto-éblouissement. ??
Fremd-blendung ... L'élouissement des autres. ??
Zugäng-lichkeit ... l'accessibilité des ampoules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre et juste comme ça:

La Fabia2 de ma belle mere avait l'ampiule de veilleuse qui ne fonctionnait plus, il s'avere que c'était le faisceau qui était coupé et plus précisément juste le petit fil d'alimentation de la veilleuse.
La voiture étant sous garantie, le faisceau complet a été changé mais je vous raconte pas le bordel juste pour un cable de 30cm... Démontage du phare et du pare-choc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction, c'est plus clair comme ça pour moi Very Happy .
Effectivement, elle est pas si mal placée que ça.

Pour le changement du faisceau, j'espère que ce n'est pas un problème récurant sur la fabia. Tant que c'est sous garantie, ça va, sinon bonjour la facture avec le temps de main-d'oeuvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'ai monter des ampoules (Xtreme power de chez phillips)pas facile a changer mais j'ai réussie !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
et qu'en est il de ton eclairage a present?


Ouai un léger mieux !!!! je voudrais installer un kit xénon !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nuance, moi je dis quand même un VRAI mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosma a écrit:
chris a écrit:
et qu'en est il de ton eclairage a present?


Ouai un léger mieux !!!! je voudrais installer un kit xénon !!!!!!!!


moi aussi sa me plairai bien mais j'ai peur de probleme avec l'ordnateur de bord apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dites moi ... il n'y aurait pas trois versions de phares sur nos Fabia ?

Une avec un vieux phare classique ...
Une avec la lentille seule ...
Et le top, le bi optique, la classique pour les codes, et la lentille pour les pleins phares.

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais plutot dit plutot 2 sortes :
celui avec reflecteur une ampoule pour chaque position.
celui avec lentille une ampoule H7 feux de croisement/feux de route ==> changement fait par une sorte de clapet qui obstru ou non une partie de l'eclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est comme la 2ème photo, et je crois bien n'avoir encore jamais vu de fabia avec les optiques de la 1ère photo. Suspect

Qu'est-ce qui justifie la différence, le pays de sortie, le niveau de finition, la date de sortie, ...?
C'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deepmag a écrit:
La mienne est comme la 2ème photo, et je crois bien n'avoir encore jamais vu de fabia avec les optiques de la 1ère photo. Suspect

Qu'est-ce qui justifie la différence, le pays de sortie, le niveau de finition, la date de sortie, ...?
C'est bizarre.

Mes feux sont comme ça.

Ils étaient dispo uniquement sur le Roomster en finition Ambiente (plus bas de gamme Roomster).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, en Belgique, les phares sont aussi comme cela jusqu'au niveau de finition ambiente. Il y a moyen d'avoir les optiques lenticulaires en option sur certains modèles. De même le régulateur de vitesse est aussi en option sur l'Ambiente. Ce sont les importateurs qui définissent les équipements et non le constructeur. Par contre je n'ai jamais vu que deux types d'optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gluon2000 a écrit:
deepmag a écrit:
La mienne est comme la 2ème photo, et je crois bien n'avoir encore jamais vu de fabia avec les optiques de la 1ère photo. Suspect

Qu'est-ce qui justifie la différence, le pays de sortie, le niveau de finition, la date de sortie, ...?
C'est bizarre.

Mes feux sont comme ça.

Ils étaient dispo uniquement sur le Roomster en finition Ambiente (plus bas de gamme Roomster).

Ah oui, c'est vrai, j'avais jamais fait attention! Pourtant, je les ai regardé plusieurs fois tes photos déjà!Rolling Eyes

Apparemment, ça dépendrait des pays, des versions et des finitions si je comprend bien. On en apprend tous les jours!:study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas pisté mais au niveau des anti-brouillards les baguettes sont peintes en blanc et en plus il y a plusieures lamelles sa rend bien sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boldom1968 a écrit:
mes optiques sont comme ça




et bien là il y a bien DEUX AMPOULES non ?
il me semble voir un double optique, mais je me serais trompé, sans l'optique lentille.
Tu peux confirmer ? ce serait dans le style de la Fabia I ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les phares a reflecteur il y a une ampoule pour chaque position
donc 3 ampoule
position
croisement
route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
alors est il possible de monter les phares a trois ampoule au lieu des lenticulaire qui son pas si terrible que ca sur ma fabia confort 105

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui il est possible de changer les phares, mais peut-on encore régler éléctriquement la hauteur ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dufourl95 a écrit:
bonjour
alors est il possible de monter les phares a trois ampoule au lieu des lenticulaire qui son pas si terrible que ca sur ma fabia confort 105

@+

Je ne pense pas que les feux rélfecteurs éclairent mieux que les lenticulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gluon2000 a écrit:
dufourl95 a écrit:
bonjour
alors est il possible de monter les phares a trois ampoule au lieu des lenticulaire qui son pas si terrible que ca sur ma fabia confort 105

@+

Je ne pense pas que les feux rélfecteurs éclairent mieux que les lenticulaires.


salut

moi je trouve que les feux éclaire très très fort a droit pourtant il on été contrôler par skoda qui trouve ça normal !
et les virage a gauche son des vrais trous noir je viens de faire 15000 kms en 4 moi 1/2 j ai mis de ampoule Xtrempower etc... plus declairage a droit mes rein de mieux a gauche Rolling Eyes
voila pourquoi je voudrais savoir ci le feux dit "ba de gamme" son pas mieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas tord, au pire comme avant, (sur toutes mes autos dans les années 80-90 je montais cela !) tu montes une paire de longue portée sur ta voiture.

On trouve aujourd'hui des phares fins s'intégrant parfaitement au look des autos des années 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'une seule ampoule à deux filaments pour assurer l'éclairage en route et gros phare pour les versions avec déflecteur, voir image

http://i69.servimg.com/u/f69/12/99/67/47/pharef10.jpg

Le réglage électrique de la hauteur des phares est d'origine également avec le modèle à déflecteur classique. Par contre la puissance d'éclairage est nettement moindre qu'avec un système à deux ampoules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai un soucis je ne sais pas si c'est grave mais quand je règle mes feu sur la position en dessous du 1 de la molette tout le monde me fait des appel de phare c'est que je dois les éblouir est-ce-sue quelqu'un a eu la même chose que moi ? est-ce grave ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement, si tu commence au tiret (-) et que tu descends vers le 3, tu baisses le niveau des phares, donc tu ne devrais pas du tout éblouir les gens en face.
Ceci mérite peut-être un saut à la concession effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de régler les phares, les relever un peu, j'ai eu quelques difficultés dans le noir l'autre jour, même en position normal l'éclairage est trop bas.
Fastoche ... juste une clef alen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...