Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dahan

Fabia Combi TDI 80 Confort (Gris Anthracite)

Messages recommandés

Un petit passage chez la famille et ils ont le net ;-)

On a bien récupéré la voiture hier en concession et le vendeur à pris le temps de bien nous montrer le fonctionnement, les options etc...
Pour le moment on a roulé 100km sur des nationales / départementales et la première impression est vraiment très bonne. Conduite très agréable, c'est vraiment fonctionnel et le coffre est SUPER ;-)

Les photos et la présentation peut être lundi car j'aurais de nouveau le net avant de partir pour le grand trajet dans les Pyrénées !

A+ dahan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos d'une combi grise anthracite pas encore trop sale ;-)

http://dahan30710.free.fr/FABIA/thumb.html

Je suis maintenant à 800 km et l'impression est toujours très bonne. Mon papa citroëniste de toujours qui a pu l'essayer aujourd'hui est même maintenant rassuré par mon achat :-)

C'est vraiment une voiture très agréable à conduire, très bien finie, bien pratique etc... Le bruit ne devient vraiment fort qu'en accélérant au dessus de 130 sur autoroute et sinon calé à 130 avec le régulateur c'est vraiment très supportable.

Je découvre les petits cotés sympa d'une voiture confort et moderne et c'est clair que je vais m'y faire.

Sinon j'ai fais une consommation record à 4.4 litres au cent en suivant ma belle mère sur 160 bornes de départementales / nationales (elle respecte au poil) et après toujours moins de 5.8, même sur autoroute.

Voila, les prochaines nouvelles dans 1400 km Exclamation
dahan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances, voila quelques autres photos réalisées dans les Pyrénées :











La voiture est maintenant à 2800 km, je me suis habitué à la conduite et je remet quelques commentaires à son sujet dans la soirée.
dahan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'arrière plan était sympa pour les photos mais aussi pour la conduite, j'ai eu l'occasion de jouer de la boite de vitesse (pas trop quand même : rodage) sur les routes de montagne ;-)

Donc mes impressions après 2800 km maintenant.

Tout d'abord désolé pour les redites mais c'est vraiment une voiture très agréable à conduire. Beaucoup de maniabilité, la boîte de vitesse est très facile à prendre en main, la plupart des commandes sont biens placées, la visibilité est bonne (montants avants un peu larges et hayon pas gigantesque mais très bien quand même), la sellerie est correcte, le coffre est très grand, etc... !

Côté défauts y'a effectivement un peu de bruit mais comme déjà dit le bruit du moteur à l'accélération sur les petits rapports peut être appréciable et à vitesse stabilisé c'est très supportable. Reste à 130+ mais on est pas censé y aller ;-)

J'ai noté un bruit d'air qui circule mal (sorte de résonance) quand on ouvre les fenêtres arrières et on entend aussi quelques petits bruits d'air sur les rétro par exemple.

Coté habitacle je suis plutôt à l'aise (je fais 1,70 m), pas de problèmes pour la largeur aux coudes (l'accoudoir central est même un peu loin pour moi ;-), je me promène un tout petit peu dans le dossier si ça tourne fort et je trouve surtout qu'il manque un peu de place pour la jambe droite à coté de la pédale d'accélération. Sur long trajet ça me fait même un peu mal au genou car je trouve les pédales un poil trop hautes mais mon réglage de siège est peut être encore pas nickel.

Pour terminer sur les défauts je trouve le freinage un peu moins puissant que sur ma BX avec 4 disques mais peut être que ça va s'améliorer avec le temps d'après ce que j'ai lu ? Et puis si on anticipe ou qu'on freine en urgence ça le fait.

Enfin la puissance du 1.4 TDI80 n'est pas celle de mon ancienne BX non plus m'enfin même en rodage ça ne m'a pas empêché de doubler quand je le souhaitais et ça reste très suffisant pour se mettre en infraction, même à 3 ou 4 dans la voiture. Par contre avec la clim en route attention pour les démarrage en côte ;-)

Voila globalement je la trouve TRES BIEN et je suis tres content de mon achat. J'aime bien la couleur mais toutes les couleurs sont sympa en fait (quand je vois les votres sur vos présentations je les trouve aussi très belles).

Reste pour elle maintenant a passer le test le plus dur, celui des années et de la fiabilité ;-) Si vous avez des questions par MP n'hésitez pas.

dahan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gluon j'ai vu le Roomster en gris anthracite aujourd'hui mais je trouve le tien moins classique et plus joli avec ce bleu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Beau, oui mais trés salissant!

Sympa ton petit résumé!
Tu me donnes envie d'en faire de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...