Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DUBUFFET

Visibilité des rétroviseurs extérieur en cas de pluie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis très content de ma combi, mais par contre, j'ai parcouru pas mal de forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question...

J'ai constaté, lors de pluies légèrement conséquantes (et moi qui suis de Belgique, je sais ce que c'est), il se forme une turbulence entraînant un tourbillon d'eau sur les vitres latérales aux niveau des rétroviseurs.

Cela est plus que gènant, il est impossible de distinguer quelque chose dans les rétros.

C'est tellement "handicapant et désastreux", que je considère que cela reprèsente un vice de fabrication...ou plutôt de conception...c'en est presque criminel.

Personne n'a constaté le problème?

Slt,
Non, pas de souci de ce coté là, mais d'aprés la coupe de l'auto, il peut arriver sous forte pluie que la visibilitée AR soit réduite et les montant de par-brise font tout de meme leurs boulot et aussi la vitre chauffante du retro.
Chez moi, la pluie on ne connait pas trop,donc voila....
A+

Oui il est vrai que j'ai rencontrer aussi ce probleme mais ce n'est pas sisstematique!
Par contre le gros soucis que j'ai c'est que je prend tt l'eau dans la voiture si j'ouvre les fenetre!!
Meme quand je vais la laver je me tape tt la flotte des que j'ouvre la portiere je pense que le soucis provient du fait quil n'y est pas de goutiere sur le toit?vous rencontrer le meme probleme?

Effectivement, j'ai constaté la même chose. Je crois aussi que cela est dû à l'absence de goutière. C'est un peu gènant, mais ce la ne se pose qu'à l'entrée et la sortie du véhicule. Par contre, la non-visibilité dans les rétros extérieurs (en cas de pluie) je trouve cela très handicapant.

slt, je vois ce que tu veut dire sa me le fait par moment, a ce moment la je baisse et remonte mes vitres et apres sa s'arrete!!
voila bonne journee

Enfin...quelqu'un la constaté...je commençais à m'inquiter de mes facultés Wink

DUBUFFET a écrit:
Effectivement, j'ai constaté la même chose. Je crois aussi que cela est dû à l'absence de goutière. C'est un peu gènant, mais ce la ne se pose qu'à l'entrée et la sortie du véhicule. Par contre, la non-visibilité dans les rétros extérieurs (en cas de pluie) je trouve cela très handicapant.

pas de soucis au niveau des rétros, mais effectivement, quand il pleut, l'absence de goutière se fait quand même ressentir en cas de fenêtres entre ouvertes, ça mouille lol!

nous avons fait le même constat aussi , ce qui fait une bande d'eau qui passe sur la fenêtre soit juste au dessus du rétro soit quasiment au niveau de celui ci.
Pas terrible effectivement! Pour le reste c'est de la balle.

rassurez vous, la bande d'eau sur la fabia2 nous l'avons aussi sur la Fabia de ma femme mais aussi sur l'O2.....

Prendre l'eau quand on ouvre les fenetres: sur les deux voitures aussi....(ça a un coté pratique quand je bois mon Ricard au volant). lol!

J'avais pas cela sur mon octavia 1.....ou alors le phénomène était moins important.

Par contre, je considère cela comme une erreur de conception évidente...c'est dommage, car j'en suis très content.

Bonsoir!

IL y a toujours la possibilité de passer les vitres au RAIN'X. Cela devrait résoudre le problème.

LYON69 a écrit:
Bonsoir!

IL y a toujours la possibilité de passer les vitres au RAIN'X. Cela devrait résoudre le problème.

ou mettre des déflecteurs

Bonjour Lyon69,
La présentation fait partie des régles de ce forum, séction le "HALL" en page d'acceuil.
Merci d'avance.

Bonjour,

Après la présentation, bien sur. J'habite également le plat pays (bien qu'en Ardennes) et j'avais signalé ce défaut. En plus d'être dangereux par temps de pluie, ce defaut salit les rétroviseurs et rend la rétrovision délicate par temps sec si on en prend pas la peine de nettoyer les glaces. Je n'avais pus vu cela depuis mon premier véhicules en 1982! Vive le progrès ! Pour les déflecteurs, cela ne solutionne que le problème des entrées d'eau lors de l'ouverture des portes ou des vitres, pas les coulées le long des vitres latérales et les dépôts sur les rétroviseurs, il manque du relief le long des montants de pare brise afin de canaliser l'eau.

j'ai fait 250 km sous la pluie hier soir (une pluie battante) et de l'autoroute. C'est vrai que quand il pleut beaucoup, entre l'eau sur les vitres latérales et l'eau sur les rétros, on est contraint de n'utiliser que le rétro intérieur pour voir quelque chose! On a intérêt à avoir un essuie-glace arrière en bon état, sinon les changements de file s'apparentent à un jeux de hasard ... Mad
C'est quand même un défaut assez important, surtout quand on habite dans une région pluvieuse!

Bonjour à tous!. Je confirme! par temps de pluie en roulant il se forme bien un tourbillon derrière le rétroviseur, tourbillon qui par ailleurs fait remonter l'eau sur la vitre en une trainée importante. Cette eau vient du pare-brise, c'est l'eau chassée par les essuie glace. Assez handicapant

j'ai conduit pour la 1er fois par temps de pluie hier et je confirme également ce qui est dit ici, la visibilité deviens trés mauvaise au niveau des retros extérieurs !

Moi je sors la tête de la fenêtre pour jeter un coup d'oeil Very HappyVery HappyVery Happy

• Créer...