Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris011

Consommation

Messages recommandés

Voila je sais pas si je poste le sujet au bon endroit, sa serai pour savoir se que vous consommer en carburant en moyenne.
moi je fait essentiellement de la ville et je suis a 7.8L/100km.
j'espere que cela va diminuer car je pense que je consomme plus par rapport au rodage et au froid, sachant en plus que le matin je fait que des cotes:D(fait quand meme plaisir le TDi)lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, tout dépend de ton style de conduite ,7,8 en ville c'est pas énorme en plus elle est neuve je pense que sa va baisser au file des kilomètres !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle est froide je passe mais rapport entre 2000et 2300tour environ et quand elle et chaude (plus de 30 minute de moteur allumer et aiguille a 90 a la temperature) je passe mes rapport vers les 2500-3000 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teins je viens de regarder ma conso moyen en ville 6,4 avec ma fabia rs !!!cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est moi qui doit pas avoir le bon style de conduite , va falloir que je corrige sa. mais je pense qui y'a aussi le fait que je roule, je m'arrete (feu, stop,etc) je repart et rebelote.
je pense que sa doit jouer en ma defaveur Very Happy , enfin j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus elle est neuve ,ta combien de kilomètres sur ta titine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne tinquiet pas c'est normal,moi osi je fait bocou de ville et pendant a peu pres 3000 bornes je consommais facilement 7 a 7.5l/100 alors que je tirai pas dedans!
Maintenant j'ai casi 7000 bornes et la je vois que je sui plus qua 6l en moyenne alors que je tire un peu plus dedans!
Je pense que c une histoire de rodage et non de conduite surtt si tu passe tes vitesses entre 2 et 3000tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a 932km je viens d'aller voir a l'instant Very Happy .
vous me rassurer je commencer a avoir peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
avec la mienne (1.2 70 cv -essence, 12500 km actuellement), je fais essentiellement de la ville, conso à 7.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiippedwz a écrit:
bonsoir,
avec la mienne (1.2 70 cv -essence, 12500 km actuellement), je fais essentiellement de la ville, conso à 7.1


Pour la mienne 1.2 60cv - essence, 1500 km), je fais comme toi que de la ville et conso a 7.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a 1025 km, la consommation est de 5.6 litres, je fais 120 km/jours, de la route, du touche-touche sur autoroute et un début de ville, mais je ne monte pas encore trop dans les tours (2000/25000) Ta consommation est normale. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conso de ma Fabia 2 1.2 70cv HTP
les photos ont été prises alors que nous roulions sur du plat,

régulateur de vitesse sur 90 sur la 1° et 110 sur la 2°





voili-voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca monte quand meme vachement dans les tour c pas trop bruyant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xoupix a écrit:
ca monte quand meme vachement dans les tour c pas trop bruyant?


non, je ne trouve pas, j'avais une Fabia 1.4 MPI avant, à vrai dire, je n'ai pas trouvé de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon j'ai l'habitude des diesel ca monte moin haut peut-etre !!!!!!!
je reviens tous juste de ma virée nocturne c impressionant les phare directionnel et les antibrouillard qui s'allume dans les virages vives skoda c the voiture Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la voiture en étant à son premier plein, on fait du 5,6 de moyenne en roulant entre 110 et 130 sur des parcours de 17 kms a/r 4x par jour avec un peu de ville.

Sachant que le moteur est neuf et consome plus je trouve que ça va!
Par contre entre l'aiguille de l'essence descend plus vite que ce qu'indique l'odb!
Il m'indique encore 240 kms d'autonomie alors qu'il me reste 2 traits avant la réserve ayant fait 720 kms.
Avez vous remarqué ça, ou est ce que l'odb tient compte de la réserve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popeye86 a écrit:
Moi la voiture en étant à son premier plein, on fait du 5,6 de moyenne en roulant entre 110 et 130 sur des parcours de 17 kms a/r 4x par jour avec un peu de ville.
Sachant que le moteur est neuf et consome plus je trouve que ça va!
Par contre entre l'aiguille de l'essence descend plus vite que ce qu'indique l'odb!
Il m'indique encore 240 kms d'autonomie alors qu'il me reste 2 traits avant la réserve ayant fait 720 kms.
Avez vous remarqué ça, ou est ce que l'odb tient compte de la réserve?


l'ODB va t'indiquer ta consommation en instantané, en fonction de la vitesse à laquelle tu roules, et par là même, il va calculer le nombre de Kms que tu pourrais faire à la même vitesse, ce qui peut expliquer la différence entre l'aiguille et ce qui est indiqué sur l'ODB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il calcul le nombre de borne qui te reste en fonction de ta facon de conduire et oui il compte la reserve!
Sur le diesel le bip se fait qd il te reste 90/100 km environ!
Je sais que ce n'est pas bon mais une fois j'ai du rouler j'usqua ce qu'il me reste plus que 10 km d'inscrit et j'ai pu aller sans soucis a la station donc l'ODB est assez fiable a mon gout quoi quil est vrai quil ne faut pas tjr en tenir compte car qd il reste 300 borne d'inscrit je trouve que les bornes decende vite!L'autre fois en 40 borne que j'ai fait a la meme allure sur l'autoroute ya 70 bornes qui sont parti dc c vrai que des fois c chelou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je reviens de Paris au depart il m'indiquer 670 borne avec le plein ensuite avec l'aiguille au trois quart il m'indiquait 900km, et tout le temps a 130 au regulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier plein en 765 kms il restait encore un trait avant la réserve.Ceci en roulant entre 110 et 130 .

Pas mal pour un moteur neuf.Avec ma polo tdi 75 en roulant pareil je fais 950 bornes.Mais son moteur à 240 000 bornes parfaitement libéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens juste pour s'amuser, regardez ce que l'on arrive a faire avec une Octavia2 VRS Tdi équipé d'un boitier de puissance (202ch):

La photo a été prise apres 291km de petite route de campagne et d'autoroute:



5.2 l/100 de moyenne, c'est quand meme pas mal non? Qui a dit qu'une Skoda ça consomme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

bon, ça y est, la petite sonnerie de la réserve a tinté, 672,2 kms,

plus de la moitié d'effectués en ville avec des petits trajets (300 kms de voie express),

voila ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire le plein tout à l'heure (bon sang, c'est de plus en plus cher),

ces derniers temps, je n'ai fait que de la ville, et ma conso est descendue à 6,5 l/100

depuis la révision des 15 000, j'avais bien l'impression que je consommais moins,
ce n'est plus une impression,
j'en suis actuellement à 16800 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec le 105Tdi je fais 6,3 l en ayant le pied leger.
Sur l'autoroute elle ne consomme rien , mais sur le 5 km de côte pour remonter chez moi c'est autre chose.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rentrant du travail
parcour qui fait national ville autoroute
Cool
satisfait de la vocation de chameau de ma tuture elle consomm peu a présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...