Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris011

Pneu neige

Messages recommandés

bonjour, je voudrai savoir si je peut monter des jantes plus petites pour mettre des pneus thermo gomme (michelin alpin) c'est ce que j'avais sur ma première fabia. Je souhaiterai mettre du 14''.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es en 15 reste en 15.... De plus le Bridegstone Blizzac est quand meme un ton au dessus du Michelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des atria 16" et hier a feu vert il ma dit qu'il avait rien a me proposer pour ce diametre et il ma dit qu'il savait pas si on pouver descendre pour mettre du 15 ou du 14(rapport au capteur il m'a dit).
Voila c'est pour cela que je demande :)
En tout cas merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il n'y a rien en 205/45/16 en pneu hiver, tu peux passer en 195/50/15 si tu veux mais pas surtout pas passer en 14.

Nous avons un tres bon prix sur ces pneus au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder le lien pour les pneus mais je n'arrive pas à avoir de resultat quelque soit la recherche que je fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
195/50R15 82 H BRIDGESTONE LM25 - Hiver 28 63.74€
195/50R15 82 H CONTINENTAL TS 790 - FR Hiver 20 70.53€
195/50R15 82 H FULDA SUPREMO - Hiver 100 60.01€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penser qu'on ne pouvait pas changer l'indice (w83) c'est a feu vert qui me l'on dit il me semble.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement on peut pas changer l'indice, mais bon ça c'est valable que au controle technique. maintenant i tu ne les met que l'hiver l'indice H c'est quand meme 210km/h.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est qu'avec le pot que j'ai on va me rentrer dedans(4 avec mon ancienne Fabia mais jamais en tort) alors si je met un indice en dessous l'assurance pourrez annuler mon contrat.
Je viens de voir sur le site "En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H. "
Alors faut que je trouve en indice V.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait,je confirme:205/45/16,pas de pneu hiver.
peut-etre de monter des pneus moin chere dans la taille
d'origine c'est mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que au japon ca existe des pneus neige en 16"!
Il faut regarder sur kuhmo c'est une filiere de yokohama mais je ne sait pas si on peut les trouver en france!
Je trouve que le 16" est une taille un peu "merdique"car elle n'est pas standard!
En magasin je galere a trouver les pneus que je veut et les jantes n'ont parlons pas!C'est vraiment du specifique!
Savez vous si il est possible de monter du 17 sur la fabia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce trouve,mais bonjour le prix.
pour le controle technique(le nouveaux)et l'assurrance,il
faut monter des jantes et des pneus homologués par
le constructeur,sinon c'est trés chaud en cas de problémes.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Mais il me semble que y'a des Fabia 2 qui sont en 15" voir 14" d'origine, memes ils ont des enjoliveurs, je pourrait pas faire pareil et placer mes pneus dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour ma part,j'ai monté à l'avant des pneus neige vederstein: 195/55/15(70€),sur deux jantes audi(51€).
mais franchement,il vaut mieux en monter quatre,car
l'arriére du véhicule glisse trés vite. No
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je cherche à équiper la skoda fabia 1 combi de mon amie en pneus contacts , quelle marque , dimension me conseillez vous ?
En
effet j'ai pas l'intention d'utiliser les jante alu d'origine (trop
larges pour l'hver) et de trouver des jantes tôles de dim inférieure
(175 , 185 ??)
Avez vous une idée du tarif pour les jantes tôles ?
merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, les pneus neige sont remontés, mais pour cette saison j'en monte quatre, car avec que deux a l'avant l'arriére décroche au moindre coup de volant "pas cool du tout".
Cette année, pneu falken HS437 195/55/15 85H, bonne réputation sur la neige, prix d'un pneu: 69€ et jante tole:51.80€, montage et équilibrage par moi-meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
195/50R15 82 H BRIDGESTONE LM25 - Hiver 28 63.74€
195/50R15 82 H CONTINENTAL TS 790 - FR Hiver 20 70.53€
195/50R15 82 H FULDA SUPREMO - Hiver 100 60.01€


Attention les fabia sont en 195/55R15

pour les pneus hiver en diesel 105 c'est mini 195/55*15 (cause place pour les freins)
en diesel 80 c'est mini 185/60*14
c'est ce que j'ai commandé avec ma future TDI80.
4 roues complètes acier négocié 500€ avec pneus continental.

PS: sur la neige, moins le pneu est large, mieux c'est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je les fais monter demain
4 Fulda Kristal Montero 2 (165/70R14 81T) à 184€+4 jantes acier (5Jx 14 ET35) à 127€ et 40 € pour le montage l'équilibrage et pose sur la voiture
pour un total de 351 €


http://www.fulda.com/fulda_be_fr/press/news/2007/Montero_2_recommande_par_ADAC_2007.jsp


sur ma clio je roulais en goodyear ultragrip 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à l'indice de charge et de vitesse, il est de 85 et de H sur la monte préconisée par le constructeur, et bien sur celà joue sur le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpicrab a écrit:
Attention à l'indice de charge et de vitesse, il est de 85 et de H sur la monte préconisée par le constructeur, et bien sur celà joue sur le prix.


Salut voilà un lien pour les indices de charges et de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai eu juste le temps de monter nos pneus neige(fabia et roomster) et voilà que tombe la neige pas beaucoup (nettoyage de jantes et aussi de la fabia)juste assez pour blanchir le paysage

il y eu entre 5 et 12 cm de neige qui est tombée cette nuit et dire que je voulais seulement monter mes pneus le samedi après-midi




et voici la neige à 3h30 du matin pour aller bosser



la Petite Suisse luxembourgeoise



santasantasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli
faut que je me motive pour me prendre des pneu et jante pour cet hiver sinon sa risque d'etre tendu.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la Drôme ? ... bah que devrais-je dire en Auvergne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous !

Bon voila le froid commence a arriver et la neige ne va pas tarder alors je voulais avoir des renseignement sur les pneu neige :

Est ce qu'il faut prendre la même dimension que les pneus été ? Et sinon prendre quelle dimension (je vais prendre des jantes "taules")?
Est ce que il faut en prendre 4 ou juste 2 suffirai (question de cout uniquement)?

Voila

A+ les skodiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sur la mienne j'ai mis la même dimension que les pneus d'été et je roule avec les 4 pneus neige de marques sawa eskimo sur des jantes acier 14"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Mais moi je roule actuellement avec des pneu 15 pouces 195/55 r15 (ceux d'origine)

Je ne sais pas ce que je vais faire en plus je n'avait pas envie de les achetés neuf j'aimerai bien les prendre d'occasion (le bon coin).

Alors si vous pouvez me dire les différentes taille que je peut prendre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je te conseille 4 pneus hivers car avec seulement 2, tu risques un véhicule instable suite à la différence d'adhérence entre l'avant et l'arrière (risque de pirouette sur la neige en cas de freinage en virage). J'ai payé 400 € pour 4 jantes en acier et 4 pneux neufs en 14 pouces. Je n'ai pas trouvé en occasion mais les polos ont les mêmes roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis resté dans la même taille d'origine 195 55 15, j'ai 4 nokian wrg2 et j'en suis entièrement satisfait, après tout dépend ou tu habite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite a Grenoble alors autant dire que la neige je connais !!!!

Et je vais pas mal au ski

Voila de toute façon demain je passe à ma concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 4 pneus neige Bridgestone Blizzac, montés sur des jantes toles et avec enjoliveur Skoda. Je suis en 15 en monte été, et 14 pour la monte hiver...
Si cela peut te tenter, je peux être vendeur du lot, car j'ai quitté le massif central et pense donc avoir moins de neige dans ce coin... Enfin c'est mon avis!

Contacte moi en MP pour plus d'info si tu veux
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mieux d'avoir les quatres roues équipées pour l'hiver sur jante en tole dans la même dimention que l'origine "certain diminuent la taille des pneus, pour ou contre a chacun son choix".
Le plus important est de rester trés ZEN dans les mauvaises conditions de circulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils

Hier je suis passé chez mon concessionnaire et j'ai demandé ce qu'ils avaient l'habitude de monter comme pneu neige ils m'on repondu qu'ils mettaient en général une taille de moins c'est à dire la taille de la Fabia 1.2 16v :

-185/60 R14

Voila je pense que je vais prendre cette taille et hier en cherchant j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/69985548.htm?ca=22_s

L'avantage c'est que le vendeur habite pas loin de chez moi

Voila merci encore a+

Ps : [b]maks54 tu habite un peu loin c'est dommage....[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait petite info cette taille de pneus/jantes ne va pas sur les Fabia avec une motorisation de plus de 100cv, problème de disque de frein (plus gros sur ces modèles) d'après ce que ma dit le concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit test du très sérieux ADAC allemand !



du mieux au moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bridgestone aussi... Pour les avoir testés en conditions extrêmes, ils passent partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'ai trouvé une bonne affaire prés de chez moi mais par contre je voudrai être sur que les jantes vont aller....Je voulais vous demander quels sont les entres axes de la jantes pour la Fabia ???

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande sur quelle voiture elle était monté si c'est une du groupe VAG il ne devrai pas y avoir de probleme mais a vérifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour il faut aussi faire gaffe au déport je crois bien que sur les fabia c et38 j'irait vérifier ce soir de toutes façon fau pas que je tarde a monter mes jantes avant que sa neige :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!!

Par contre comment je fait pour vérifier le déport ??

Ces jantes étaient monté sur une VW Polo de 2004

Donc je pense qu'elle doivent aller....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney a écrit:
Pas besoin de pneus neige : j'utilise le frein à main ;-)



Sa marche bien aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le deport es marqué sur la jantesinon je voulais aller voir mais ils sont au fond du garage donc trop de truc a déplacer Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...