Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popeye86

tdi 80 ou 105 en fiabilité?

Messages recommandés

Salut en fait on penche pour un tdi 105 histoire d'avoir la pêche mais on est devant une équation à une inconnue:

Que vaut le tdi 105 en fiabilité?

Car nous roulons dans l'ancienne polo tdi janvier 2000 ) tdi 75 et qui a actuellement 225 000 kms sans jamais avoir connus le moindre soucis de moteur de turbo et cie...
Nous savons donc ce modèle extra fiable , l'avons essayé et ça va encore quoique moins performant que dans notre polo , mais l'envie du 105 se fait sentir...

Qu'en pensez vous??Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Popeye86 !

Apparemment c'est hyper costaud vu le peu de soucis dont j'ai entendu parler ; en plus dans un gabarit comme la Fabia ou le Roomster, il n'ai pas trop sollicité, donc c'est rassurant.

Demande d'autres avis sur le forum Skoda > http://octavia2.forumactif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien j'espère mais j'ai confiance quand même là dessus.Simplement moi je les garde sur beaucoup de kms alors faut que ça tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour nous avec la Superb ; le 130 avait apparemment fait ses preuves, donc il fallait que ça tienne au moins 200000 ; on arrive à 100000 sans soucis donc tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain je suis à 3,9 ou 4,1 avec ma polo avec 43 litres je fais 1180 kms...En moyenne plus de 1000 bornes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons tout nos TDI comsomme tres peu, avec mes 170ch si je rule normal je fais 6.2 en moyenne, c'est top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà après moults essais des tdi 80 et 105 je suis conquis par les deux du coup j'en achète deux!!

Non je plaisantes.Etant donné que je vais rouler maintenant 15 000 à 20 000 kms par an au lieu des 40 000 habituels j'ai opté pour le tdi 80.
En effet le 105 ne me changera rien côté roulage car je fais 99% de départementales dans l'année et 5 ou 6 départs longs parcours.
J'ai testé dexu tdi 80 dont un de 80 kms et l'autre de 1600 kms et une fois ce moteur plus libre il est très vif , j'avais peur au départ puisque je l'ai dans la polo mais elle est un peu plus légère.Finalement il marche suffisement fort pour nous.
Le 105 c'est juste l'allonge du moteur qui change quand on accélere mais côté reprise y a quasi pas d'écarts.
D'ailleurs j'ai acheté le test du moniteur auto des fabia berlines puis des combis honnêtement à part accélerer plus fort ça me servira à rien.
Et côté reprises le 80 et le 105 se marquent à la culotte:
60/90 en 4 : tdi 80 et 7,2 contre 6,8 au tdi 105 , en 5è tdi 80 = 10 contre 10,3 au 105 puis 90/120 en 5è tdi 80 = 10,1 contre 9,8 au tdi 105...ça laisse songeur...
Et puis je préfère le son du 3 pattes .Maintenant evidemment on me fait le tdi 105 au prix du 80 je dis pas !
En fait le tdi 80 a un effet plus dilué dans la fabia que dans ma polo plus violente et on ne voit rien et on ne sent rien dans tout et c'est surprenant au début je croyais qu'elle ramait.En regardant les aiguilles du compteur il n'en est rien ce moteur est trompeur avec son petit creux en dessous de 1800 trs faut juste savoir s'en servir.Il a moins de couple en bas que le 105 mais après ça pousse.
Nous ce sera vert ecosse chez elite auto pour 13560 euros.Le seul hic monter la chercher à paris ou nantes mais vu le prix je fais pas la fine bouche!
Dans tous les cas très bonne voiture n bien plus silencieuse que ma polo et confortable aussi à 3 dedans on est monté à 160 sans le voir ni le sentir et en côte sur l'a20 près de limoges où ça grimpe dur.
J'aurais aussi l'avantage de la conso plus basse et le coffre est suffisant pour une famille.Après pour 5 faut prendre le combi côté coffre.Mais j'en suis pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
féliciatation pour ton achat, c'est vraiment top!!!

le seul hic serait ton achat a un mandataire mais bon chacun est libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais bon entre 15 000 euros et 13560 quand on a des huisseries et des travaux de maison à prévoir ça change déjà pas mal, ça me fait la porte d'entrée en pvc...l'écart entre les deux.
J'aurai préferé paser par un concession directe mais actuellement j'ai trop de frais pour le faire.
Mais attend il me reste les collaborateurs j'en ai trouvé pour le même prix et 1000 bornes au compteur de dispo.
Le seul hic aussi, pas de vert écosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais chacun ses choix mon ami, pas de problemes pour moi mais ce que j'espere c'est que tu n'ai pas de problemes par a suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello dernières nouvelles avant achat: je pense mettre deux appuis têtes virgules de plus derrière en place des autres, le vendeur très sympa à la concession de limoges se rencarde sur les prix, ce qui peut être pratique pour les combi aussi d'ailleurs.
Par ailleurs on a discuté ce matin et il m'a reconnu sur un site de fabia, certainement ici, et en voaytn que j'avais contacté les mandataires ( nous avons changé d'avis avec ma femme) on va revoir l'offre commerciale ensemble afin de s'aligner sur les prix proposés!
Je trouve ça franchement génial de sa part et l'en remercie d'avance!!
cela fait 1 semaine qu'on se dit qu'on a pas envie de remonter sur paris pour aller chercher la fabia et quand la dernière fois on est sortie de la concession de limoges on s'est dit " ok c'est concession".
Pourquoi? tout simplement parce que c'est mieux ainsi et que de plus on ira la chercher moins loin et on pourra la ramener pour les entretiens même si c'est à 80 bornes.
Et puis surtout après deux longs essais ou 3 je sais plus avec notre vendeur je vois pas pourquoi on passerait pas par lui puisqu'il nous aide dans notre choix et nous conseille, et ça n'a pas de prix!
Voilà je vous donnerai plus de news d'ici 15/20 jours a ce propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Popeye86, bravo de t'appercevoir que une une concession c'est quand meme autre chose en terme de qualité et de conseils qu'un mandataire. Je te félicite pour ton choix l'ami Skodiste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas que je viens de m'en apercevoir au contraire, simplement je me suis creusé un peu la tête puisque beaucoup de dépenses vont arriver en même temps pour nous.
Donc l'idée du mandataire s'était imposée.
Et puis je préfere rémunerer un vendeur qui travaille pour ça qu'un commercial en ligne qui ne connait ps forcement la voiture en general d'ailleurs.
D'autant plus que notre vendeur est à chaque fois venu avec nous aux essais et a été obligé de fermer boutique pendant ce temps.
Tout effort mérite salaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon choix popeye86, moi aussi je passe par une concession, le service apres vente est nettement mieux, pour les revisions il me prete gracieusement un véhicule, alors que si tu passe par un mandataire, dans le prix de tes révisions il faut compter la location du véhicule de prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello , j'ai reçu de la part de mon vendeur skoda limoges par mail mon offre réetudiée:

Franchement très bonne!

la voiture est à 16090 ttc avec frais de mise à la route, mais avec la remise qu'il nous fait et l'éco bonus nous sommes soit à:
14281 euros sans l'option vitres arrières et lunettes teintées ou
14421 avec l'option.

Honnêtement très bien nous sommes ravis de cette proposition.Nous lui avions demandé aussi pour la 105 et tombons à 15800 euros à peu près.

Nous restons donc sur la tdi 80 vert ecosse car avec 6,9% environ de remise et l'éco bonus ça fait 11,25 % au total!

Pas mal non???

Je vais donc l'appeler pour lui dire qu'on fait affaire sans soucis.Très bonne nouvelle pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une couleur sympa, félicitation popeye86.
tu va la recevoir dans 6-8 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ça fait longtemps que je suis pas venu mais voici le résultat des courses:

Finalement nous allons commander dès le 5 ou 6 mars une confort tdi 105 soit noir soit anthracite.
Ce qui nous a fait changer c'est l'esp...Comme je roule pour aller bosser avec une r21 de 380 000 bornes et que ma femme gardes la polo on ne peut pas attendre trops longtemps.
En stock il reste des 105 confort donc ce sera livrable sous 1 mois maxi dès commande.

Ceci dit ça va être long d'attendre...

Prix total , 15 744 euros avec carte grise définitive dans le 86 ( alors que je l'achète dans le 87 ).

Il nous tarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...