Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SKLIBUR-skodafabia2

Prix des Révisions

Messages recommandés

Moi le concessionnaire viens de me dire qu'il y avais un 1er révision à 1.500 km ! Shocked

Vous avez deja entendu parler de ca Question

ben non ! au mieux s'est a 7500 pour changer l'huile du rodage !

mankey a écrit:
ben non ! au mieux s'est a 7500 pour changer l'huile du rodage !

+ 1

......et passer en Longlife !

Alors en récupérant ma voiture vendredi j'en ai reparlé au concessionnaire !
Alors en fait à 1.500 km il y a une visite qui n'est pas obligatoire mais qui consiste à faire une vidange et changer le filtre à huile car l'huile de départ dans le moteur n'est pas un huile classique, elle est plus liquide et moins visqueuse car elle sert à "nettoyer" le moteur de la limaille et autres.
Mais il ma bien dits que ce n'etait pas obligatoire et que si je ne la faisais pas il suffisait de bien faire attention au niveau d'huile et de faire l'entretien des 15.000 km classique !

si il doit y en avoir pour une cinquantaine d'euros, autant la faire !

mankey a écrit:
si il doit y en avoir pour une cinquantaine d'euros, autant la faire !

un peu plus, vers les 80€ apparement ! je sais pas encore si je vais la faire !

Ca y'est déjà 15000 km avec ma Fabia TDI80 et ma première révision pour un cout de 139.70€. La seconde est à 30000km par contre il faudra compter environ 350€ car ils changent les fitres, gazole, pollen etc...

Voilà, la révision des 30 000 est faite " mais a 21 500 km", et oui pas assez rouler.
Vérification de plusieurs points de l'auto, changement des filtres moteur et de l'habitacle, de l'huile moteur, liquide de frein, éssuis glace AV et AR, préssion des pneus, les niveaux des liquides, passage à la valise et lavage de l'auto int et éxt, 3h15 de boulôt, 1 jeu de bavette AV et AR, au total 404,00 €.
A noter, 1 SMS de rappel pour la date du rendez-vous et 1 SMS pour signaler que l'auto est révisée, facture détailée et listes des controls éffectués.
Bon, je trouve celà correcte, donnez moi votre avis...

Et voilas révision des 15 000 km effectuée à Jean lain Scionzier. accueil sympas comme toujours, voiture lavée un coup d'aspirateur le tout pour 159 euros Sad

C'est le prix annoncé "dans la fourchette de prix" pour une premiére révision.

Invité
J'ai rendez-vous samedi matin à 10h00 pour la vidange de l'huile de rodage.

Invité
189,06 €uros !

Je ne peux pas vraiment dire que je suis satisfait, non pas de la prestation après tout, tout travail mérite salaire ... mais 189 €uros pour une vidange huile Mobil + filtre ? Ca fait chaud quand même.

Voilà ... c'était le rendez-vous des 10000 kilomètres, mon choix d'anticiper un peu la révision.
D'ailleurs (le reproche !) ils n'ont pas voulu répondre à ma demande d'une simple vidange, mais m'ont bien imposé une REVISION annuelle.

Ancien propriétaire de Nissan, j'ai vérifié le coût de 110 €uros il y a deux ans de la révision annuelle équivalente, je trouve là que c'est exagéré.

Il me semble évident que l'an prochain ma gentille Fabia ira gonfler les rangs des stations Norauto ou Speedy étant hors garantie.

Je te conseil Midas ou feu vert.
Etant donnée qu'ils sont tout 2 équipés des mêmes fiches que les constructeurs et ont aussi l'outils de diagnostique correspondant.

Pour le prix que tu as payé, tu aurais pu enlevé 90 euros chez ces deux prestataires.

Cordialement, l'ami

Cest dur de comprendre les écarts de tarif d'un garage a l'autre, 135.00€ à 160.00€ pour la première révision c'est une fourchette moyenne, mais 189,06€ là, ils ont fait quoi ?...

Alors je sais pas vraiment pour tout, mais lorsque tu vas au garage dans un département ou il y a les montagnes, la neige, le prix de la main d'œuvre est beaucoup plus cher.

PS : ne tombez pas en panne au sport d'hiver

Invité
Alpicrab a écrit:
Cest dur de comprendre les écarts de tarif d'un garage a l'autre, 135.00€ à 160.00€ pour la première révision c'est une fourchette moyenne, mais 189,06€ là, ils ont fait quoi ?...

Rendez-vous à 10h00 samedi :

Arrivée 10h00
On me demande si je veux une auto en prêt ... non je ne n'ai rien à faire j'attends.
10h30 la Fabia n'a toujours pas bougé.
10h40 je file me promener chez Ford - Kia - et Fiat à côté !
11h15 on passe l'aspirateur dans ma voiture
(qui est impec niveau propreté, juste des moustiques suite à 400 bornes d'autoroute)
11h30 elle part au lavage karcher
11h40 je paye
11h47 je me casse.

Voilà la facture :

Pas donné l'huile pour la titine, 17.56€ HT le litre, et le forfait intermédiaire avec le filtre à huile (compris la piéce ou juste la main d'oeuvre) si la cartouche était comprise dans ce forfait, elle est payée deux fois.

Je fais ma dernière révision (30 000 km) à la fin du mois, après je les fais moi-même ! Ils nous prennent trop pour des jambons !

Invité
C'est sûr qu'elle n'est pas donnée l'huile ... même si elle est à 22 € TTC les 2 litres chez Norauto, on est loin de ces tarifs extrêmes.
Ben voilà ... il m'ont vu, ils ne me verront pas deux fois ! à moins d'un soucis de garantie, c'est entretien centre rapide la prochaine fois.

On voit bien que Vichy est une ville pour les gens qui sont censés avoir les moyens...

A Montluçon, le forfait entretien 15000 km est à 124 €. Par contre, il n'y a pas de lavage ni de coup d'aspirateur, mais vu l'écart de prix c'est pas bien grave...

Oui c'est eux.

Par contre, ils ne font que l'entretien et la garantie des Skoda à Montluçon. Les halls d'exposition sont trop petits et ils ne vendent que des VW et des Audi. Pour acheter une Skoda il faut aller à la concession St-Christophe de Guéret.

Invité
Alors ce soir repassage au garage pour aller chercher avec ma belle soeur sa Skoda Fabia 2003 - Tdi 100cv entretien intermédiaire des 75000 kilomètres !
Le même que moi donc ...

Elle avait, la malheureuse, en plus de l'entretien courant, une ampoule de stop à changer !
Mal lui en a pris de signaler la chose, vlan forfait de 11€ HT pour le changement, plus le prix de l'ampoule, faut pas pousser elle n'était pas incluse !
(incluse l'ampoule hein ... pas la vaseline, car elle elle aurait du être fournie !) donc on tape pour elle dans les 208 €uros.

J'étais venu avec la page imprimée des forfaits Skoda du garage de Montluçon (124 €uros) histoire quand même de poser quelques questions à la charmante personne qui était chargée d'expliquer les factures. De plus sur le comptoir, trainait une publicité avec les forfaits d'entretien d'Audi, (dans la même garage hein pour ceux qui ne suivent pas !).
Un forfait Audi A4 140cv, forfait des 15000 kms, coutait .... 179 €uros ! Donc bien moins que le tarif Skoda !

Elle m'explique que justement, là est le soucis ... les tarifs Skoda, désir de leur direction, ne sont pas sous forme de forfaits ... et donc euh .... tu l'as dans le c** mon petit Lulu.
Les échanges deviennent de plus en plus fermes, le ton aussi conclusion en gros .... voila quelques extraits de ce que je me suis laissé entendre au travers de 15 minutes pendant lesquelles nous avons discutés "en grandes personnes adultes et responsables".

"Les mécanos sont payés au salaire minimal les pauvres ce n'est pas dans leur poche que va le fric"
suite à ma remarque 189 €uros toutes les heures, c'est une affaire qui marche ...
" Moi monsieur je ne roule pas dans une auto du groupe ..."
sous entendu je n'ai pas les moyens, car je lui retournais la question, à savoir si elle était prête cette jeune fille à payer 189 €uros une simple vidange.
"Oui rouler en Audi vous couterez moins cher"
... ben oui devant mon étonnement sur les forfaits.

En conclusion, je lui ai gentiment dit que je repasserais si j'avais un soucis pendant la garantie, mais sinon il n'y avait pas de raison que je revienne chez eux pour un entretien.
Elle m'a répondu que je n'étais malheureusement pas le dernier à râler ... mais que de toute façon rien ne changerait.

Ben voilà ... on va continuer d'user un peu la Fabia pendant la fin de la garantie, et on va vite aller voir ailleurs ...

DoubleTi a écrit:
Alors ce soir repassage au garage pour aller chercher avec ma belle soeur sa Skoda Fabia 2003 - Tdi 100cv entretien intermédiaire des 75000 kilomètres !
Le même que moi donc ...

Elle avait, la malheureuse, en plus de l'entretien courant, une ampoule de stop à changer !
Mal lui en a pris de signaler la chose, vlan forfait de 11€ HT pour le changement, plus le prix de l'ampoule, faut pas pousser elle n'était pas incluse !
(incluse l'ampoule hein ... pas la vaseline, car elle elle aurait du être fournie !) donc on tape pour elle dans les 208 €uros.

J'étais venu avec la page imprimée des forfaits Skoda du garage de Montluçon (124 €uros) histoire quand même de poser quelques questions à la charmante personne qui était chargée d'expliquer les factures. De plus sur le comptoir, trainait une publicité avec les forfaits d'entretien d'Audi, (dans la même garage hein pour ceux qui ne suivent pas !).
Un forfait Audi A4 140cv, forfait des 15000 kms, coutait .... 179 €uros ! Donc bien moins que le tarif Skoda !

Elle m'explique que justement, là est le soucis ... les tarifs Skoda, désir de leur direction, ne sont pas sous forme de forfaits ... et donc euh .... tu l'as dans le c** mon petit Lulu.
Les échanges deviennent de plus en plus fermes, le ton aussi conclusion en gros .... voila quelques extraits de ce que je me suis laissé entendre au travers de 15 minutes pendant lesquelles nous avons discutés "en grandes personnes adultes et responsables".

"Les mécanos sont payés au salaire minimal les pauvres ce n'est pas dans leur poche que va le fric"
suite à ma remarque 189 €uros toutes les heures, c'est une affaire qui marche ...
" Moi monsieur je ne roule pas dans une auto du groupe ..."
sous entendu je n'ai pas les moyens, car je lui retournais la question, à savoir si elle était prête cette jeune fille à payer 189 €uros une simple vidange.
"Oui rouler en Audi vous couterez moins cher"
... ben oui devant mon étonnement sur les forfaits.

En conclusion, je lui ai gentiment dit que je repasserais si j'avais un soucis pendant la garantie, mais sinon il n'y avait pas de raison que je revienne chez eux pour un entretien.
Elle m'a répondu que je n'étais malheureusement pas le dernier à râler ... mais que de toute façon rien ne changerait.

Ben voilà ... on va continuer d'user un peu la Fabia pendant la fin de la garantie, et on va vite aller voir ailleurs ...

C'est évident qu'une fois la garantie passée, je fais les entretiens moi-même. La vidange passe de 160€ à 70€ !

Perso, mon concessionaire fait du bon travaille et j'en suis content, accueil et services bien dans le sens de l'ésprit SKODA.
C'est aussi à signaler quand on en trouve un.
Dans la liste des concessionnaires, en tête de page de la catégorie "Entretien et utilisation".

Invité
Pour conclure, une fois de plus, demander les coûts d'entretien avant l'achat dans un garage !

Chez VW client en 1979 une vidange c'était : 180 francs, et un entretien dans les 320.

Euhhh vous en connaissez des salaires multipliés par 6,5 vous ?
Pas le mien en rapport avec celui des années 79.

Invité

J'ai reçu la semaine dernière un courrier de Skoda, annonçant qu'ils avaient bien reçu ma lettre et qu'ils allaient donner suite ...

Ce jour réponse,
nous avons pris contact avec le garage, ils nous ont expliqué que c'était tout à fait normal etc ... blabla veuillez agréer etc ...

J'ai quand même renvoyé une réponse juste pour exprimer mon désaccord sur la pratique commerciale !
Je n'arrive pas à piger qu'on puisse demander 30% de moins pour la même intervention sur une Audi A4 Tdi ! Shocked

Le garage doit t'attendre de pied ferme et la facture lourde maintenant

Invité
Alpha a écrit:
Le garage doit t'attendre de pied ferme et la facture lourde maintenant

Ben elle était assez lourde non ?
190 €uros une simple vidange et de la poudre de perlimpinpin aux yeux sous forme d'un lavage mal rincé et un coup d'aspirateur dans le vide ! Tu as certainement raison, ils peuvent faire mieux !
Le garage peut toujours m'attendre, sauf défaut sous garantie ils ne verront plus ma tronche !

Encore un an à tenir, et comme je change d'autos tous les deux ans .... grossier

(mince je trouvais ce smiley limite limite ... mais non, il est des situations où il est parfait. Laughing)

Révision des 30000 km effectuée au garage St-Christophe de Montluçon, 210,8 € (248 € -15 % de l'opération hiver), 2h30.

Vidange, filtres à huile et à pollen, essuies glaces avants, nombreux contrôles (dont un test de la batterie), mise à jour du boitier électronique pour le radar de recul, lavage, aspirateur.

Invité
CORRECT !
Content pour toi.

Revison des 30.000kms effectués chez Speedy.
Forfait entretien Basic
Huile Esso Ultron 5W40
Joint de vidange
Remplacement filtre à huile
70 controles (niveaux et sécurité)
Coût 82 euro
.
Vidange effectuée par dessous (démontage et remontage protection inférieur)
A+

mah a écrit:
Revison des 30.000kms effectués chez Speedy.
Forfait entretien Basic
Huile Esso Ultron 5W40
Joint de vidange
Remplacement filtre à huile
70 controles (niveaux et sécurité)
Coût 82 euro
.
Vidange effectuée par dessous (démontage et remontage protection inférieur)
A+

Je ne veux pas te faire peur mais l'huile que tu as mise n'est pas compatible avec les IP ! il faut du 505.01 pas du 505.00, tu risques une casse !!!

Invité

C'est vrai que la norme impose une huile 505 machin truc ...

Des années que j'ai une Golf au taf, un technologie injecteur pompe, et elle est entrenue chez Iveco camions, ou chez Honda autos, qui n'utilisent pas d'huile spécifiquement aux normes 505 machin truc ...

Elle frole les 200.000 kilomètres sans soucis, et n'est pas aidée par le pied lourd de ses conducteurs 6331

mais elle a quoi en fait de + ou - la 505.01 ?
si ça se trouve c'est juste encore commercial

Bonjour,
d'aprés cet extrait du catalogue Esso Oil la 505.01 est une huile semi-synthétique et la 505.00 une huile 100% synthése.
La 505.00 doit être une huile de meilleure qualité.

mah a écrit:
Bonjour,
d'aprés cet extrait du catalogue Esso Oil la 505.01 est une huile semi-synthétique et la 505.00 une huile 100% synthése.
La 505.00 doit être une huile de meilleure qualité.

ça n'a aucun rapport ! La 505.01 existe en semi-synthétique et en synthétique. La 505.01 est une huile spéciale IP, plus fluide....

je veins d'effectuer la révision des 15OOOKm de ma fabia combi essence 70 ch
Soit 116,21 euros avec huile (3l) filtre et joints.tout ceci en 1h mais pas de nettoyage intérieur ou extérieur.On peut le faire nous même.
Le garage est celui de woippy prés de metz

marioetvirginie a écrit:
je veins d'effectuer la révision des 15OOOKm de ma fabia combi essence 70 ch
Soit 116,21 euros avec huile (3l) filtre et joints.tout ceci en 1h mais pas de nettoyage intérieur ou extérieur.On peut le faire nous même.
Le garage est celui de woippy prés de metz

bonjour marioetvirginie, bienvenue sur le forum.

Pourrais tu te présenter avant de poster ici le hall de présentation merci beaucoup

Et OUI, malheureusement, quand un monopole est établi sur une région, c'est de pire en pire.....

ce n est pas normal de profiter des faiblesses du systeme ,perso j en appelle au boycot pur et simple!!!

je viens de prendre 375 euros de révision des 30000 km (concession skoda St Ouen l'aumône) je trouve ça vraiment abusé...vu ce qu'ils ont fait dessus. D'autant plus que sur la factures, en plus du prix exorbitant de la révision, ils ajoutent 15 euros pour "frais d'atelier"... No comment...

• Créer...