Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricquet

Bonjour à tous !

Messages recommandés

Je viens donc me présenter, petit nouveau que je suis sur ce forum qui m'a l'air extrèmement sympathique.
Je n'ai pas encore de 190, mais ça ne devrait tarder ! Et c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières.
Pour la petite histoire, à la fin des années 90, j'ai eu une 190 E 2L toutes options, une merveille (nostalgie...). Je l'ai gardée un an et ai du la revendre pour raisons financières (bébé)
Et maintenant quand je vois les autos que l'on nous propose, pas fiables et irréparables pour le mécanicien "amateur et à l'ancienne" que je suis, et donc hyper-couteuses en réparations et entretien, je me dis que la Mercedes 190 est la meilleure des autos que j'ai eu (avec la 2CV !!)
Et comme ma femme fait bien 70 à 100 Km par jour, il nous faut une VRAIE voiture (et elle a aussi un bon souvenir de la 190 ;-)
Seulement voilà, si je voulais une diésel il y a qq semaines, maintenant que les prix du GO montent et rattrapent celui du super (et peut-être le dépassera un jour) j'hésite de plus en plus entre une diésel et une essence...
Et j'hésite d'autant plus que j'ai trouvé tout récemment une 190 E de 1988, 120000 Km mais en boite auto avec carnet d'entretien à jour et toujours fait chez Mercedes. Alors j'ai plein de questions ?? drunken

Est-ce que les boites auto de 190 sont fiables, combien font-elles de KM ?
Est-ce que la conso est plus importante en BA qu'en BM ?
Et quelle est la conso des diésels 2L et 2,5L (je n'ai pas envie d'un turboD).
Voilà, même si j'en ai eu une pendant un an (presque neuve, donc je n'ai jamais travaillé dessus, si ce n'est les vidanges ), je m'aperçois que j'ai beaucoup à apprendre sur cette auto, alors j'ai besoin de vos conseils. coucou
Bien motivé à entretenir comme il se doit celle qui sera l'élue, je reste dans l'impatience de vous lire asterix
Ricquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

Ricquet a écrit:
Et maintenant quand je vois les autos que l'on nous propose, pas fiables et irréparables pour le mécanicien "amateur et à l'ancienne" que je suis, et donc hyper-couteuses en réparations et entretien, je me dis que la Mercedes 190 est la meilleure des autos que j'ai eu (avec la 2CV !!)

on ne peut que confirmer cheers

Ricquet a écrit:
Et comme ma femme fait bien 70 à 100 Km par jour, il nous faut une VRAIE voiture (et elle a aussi un bon souvenir de la 190 ;-)
Seulement voilà, si je voulais une diésel il y a qq semaines, maintenant que les prix du GO montent et rattrapent celui du super (et peut-être le dépassera un jour) j'hésite de plus en plus entre une diésel et une essence...

pareil.

Ricquet a écrit:
Est-ce que les boites auto de 190 sont fiables, combien font-elles de KM ?

oui, si elle ont été bien entretenu (vidange tous les 60 Mkm)

Ricquet a écrit:
Est-ce que la conso est plus importante en BA qu'en BM ?

en BvA on consomme un peu plus, et on a plus de Cv fiscaux.


Ricquet a écrit:
Et quelle est la conso des diésels 2L et 2,5L (je n'ai pas envie d'un turboD).

ça dépend beaucoup de la boite...
grosso modo : 5-8l/100km contre 6-9l/100km


si jamais, inscrit toi sur le nouveau site : www.passion190.fr
il y'a une sublime 190E de 1989 en vente (la mienne Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...