Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilman

Compatibilité autoradio 190D

Messages recommandés

Bonsoir


La fête des pères approchant à grands pas, je souhaiterais acheter un autoradio CD/MP3 à mon père, pour sa Mercedes 190D année 1988. Mon choix s'est porté sur le modèle PIONEER DEH 2000MP.
Mais certaines questions me trottent dans la tête : Déjà, est-ce un bon choix ? Est-ce que cet autoradio sera compatible avec les branchements de la voiture ? (Personnellement, étant encore étudiant sans permis, je n'y connais pas grand chose et comme la voiture date de 1988 j'ai quelques doutes )


Je vous remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie pas de te présenter toi et la 190 (photos si possible).

bilman a écrit:
Déjà, est-ce un bon choix ?

on peut pas te dire, car c'est vraiment très personnel le choix (dépend
du style de musique écouté, de la façon de l'écouter, etc...).


bilman a écrit:
Est-ce que cet autoradio sera compatible avec les branchements de la voiture ?

certainement pas, car sur les 190 les fils arrivent individuellement et depuis les constructeurs ont adopté une prise ISO pour faciliter les branchements. dans ce cas, tu as 3 possibilités :
- couper les fils de l'autoradio et les raccordés avec un sucre sur les fils de la 190.
avantage => très facile
inconvénient => perte de la garantie

- mettre une prise ISO sur la 190. tu achète ça assez facilement pour quelques euros et tu la met sur les fils d'origine.
inconvénient => plus chiant à mettre en place, mais pas insurmontable Laughing
avantage => si tu change d'autoradio, tu n'a rien à faire et ça te prends 2s

/!\ certains constructeurs utilisent un format propriétaire, dans ce cas il te faudra avoir un adaptateur ISO ou mettre une prise de leur format.
certainement, pour que tu renonce à aller voir chez les concurrents car tu aurais des frais supplémentaires (remettre une prise ou changer l'adaptateur, etc.). c'est par exemple le cas d'Alpine sur certains modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci General Lee de m'avoir répondu aussi spontanément Smile

Je vais aller me présenter.

En ce qui concerne les prises ISO, elles sont universelles ? On en trouve dans quel type de magasin ?
S'il y a des fils individuels derrière l'autoradio, je devrais alors dénuder les fils de l'adaptateur ISO pour les souder ensemble ?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le format ISO est universelle, dans tous les pays (ISO = International Standard Organization).
seule souci, comme énoncé plus haut, les constructeurs ont la fâcheuse tendance de ne jamais aller dans le sens des standards qui facilite la vie aux utilisateurs. donc ils ont leurs propres prises, bien sûr incompatible donc il faut un adaptateur ou remplacer la prise ISO.

j'ai trouvé cette page sur le net qui montre les différentes prises :
http://www.bpt31.com/DIVERS/Connectiques-Et_Autoradios.html

perso, sur ma 190, j'ai mis la première et elle à convenu à tous les autoradios que j'ai branchés dans ma 190 (un connecteur pour l'alim/etc ; et l'autre pour les HP/etc). le plus simple étant de regarder sur le poste que tu va acheter la prise femelle et d'acheter la/les prises males en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tout ces conseils qui me seront très utiles Smile

Merci aussi de m'avoir fait part de ton expérience personnelle ainsi que pour le lien. Ca me permet de connaitre un peu le monde des autoradios, qui est inconnu pour moi.

Je voudrais poser une autre petite question si ça ne te dérange pas.
Il s'agit de l'antenne de la 190D qui ne sort plus, qu'elle pourrait en être la cause ? moteur défectueux ? (s'il s'agit de ça, est-ce que ça coûte cher à remplacer ?)
Je sais j'avais dis une seule question Mr. Green

Bonne nuit et @ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...