Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilman

Compatibilité autoradio 190D

Messages recommandés

Bonsoir


La fête des pères approchant à grands pas, je souhaiterais acheter un autoradio CD/MP3 à mon père, pour sa Mercedes 190D année 1988. Mon choix s'est porté sur le modèle PIONEER DEH 2000MP.
Mais certaines questions me trottent dans la tête : Déjà, est-ce un bon choix ? Est-ce que cet autoradio sera compatible avec les branchements de la voiture ? (Personnellement, étant encore étudiant sans permis, je n'y connais pas grand chose et comme la voiture date de 1988 j'ai quelques doutes )


Je vous remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie pas de te présenter toi et la 190 (photos si possible).

bilman a écrit:
Déjà, est-ce un bon choix ?

on peut pas te dire, car c'est vraiment très personnel le choix (dépend
du style de musique écouté, de la façon de l'écouter, etc...).


bilman a écrit:
Est-ce que cet autoradio sera compatible avec les branchements de la voiture ?

certainement pas, car sur les 190 les fils arrivent individuellement et depuis les constructeurs ont adopté une prise ISO pour faciliter les branchements. dans ce cas, tu as 3 possibilités :
- couper les fils de l'autoradio et les raccordés avec un sucre sur les fils de la 190.
avantage => très facile
inconvénient => perte de la garantie

- mettre une prise ISO sur la 190. tu achète ça assez facilement pour quelques euros et tu la met sur les fils d'origine.
inconvénient => plus chiant à mettre en place, mais pas insurmontable Laughing
avantage => si tu change d'autoradio, tu n'a rien à faire et ça te prends 2s

/!\ certains constructeurs utilisent un format propriétaire, dans ce cas il te faudra avoir un adaptateur ISO ou mettre une prise de leur format.