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kkuntzmann@gmail.com

Rotule cassée

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Bonjour,

Avec ma 190, j'ai eu une chance inouïe !
La rotule inférieure gauche a lâché dans un petit virage à 10km/h. Imaginez sur l'autoroute.......

Bref, véhicule inroulable, j'ai dû appeler un camion pour venir la chercher, ils l'ont déposé chez Mercedes. Maintenant j'attends le devis qui doit venir lundi.

Savez-vous à quoi je dois m'attendre ? Prix de la rotule, temps de main d'oeuvre, prix total.
Je changerai la seconde moi-même, mais celle-ci je la fais faire par Mercedes.
Donc une seule rotule à changer.

Merci pour vos infos Wink

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Je peux pas te dire ,j'ai eu le souci, mais j'ai demandé au remorqueur de ramener la voiture chez moi, et je l'ai changé moi-même, par contre 20 bornes pour arriver chez moi m'en a couter 100 roros au tarif nuit alors qu'il n'était que 18H, et la rotule 23.07 TTC. Idem pas de bruit particulier, juste un durcissement notable de la direction bof peut-être 1H avant que ça casse... mais on était en 2002

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Le devis est tombé... environ 20-23 euros la rotule, 50 la suspension... Selon le type, enlever l'ancien amortisseur + la rotule et mettre le nouveau amortisseur + nouvelle rotule = 2,5 à 3h... Mercedes en Suisse, c'est bien à un rythme lent......

Combien de temps Mercedes précise pour ce travail ? Genre 1h à 1,5h non? Personnellement c'est le temps que je mettrai moi-même mais bon j'ai pas les outils ici... Donc obligé de le faire faire.

Ils vont me demander environ 400 euros = 600CHF pour changer une rotule + amortisseur. C'est abusé, non ?

Lâchez-vous à ce sujet ! Défoulez-vous sur les commentaires !! RazzRazzRazzlol!

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3h pour ça, ils sont gonflés... L'amortisseur a vraiment souffert?

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la rotule a lâché, l'amortisseur a poussé le triangle contre le sol, mais bon avec la tension ça a été violent et donc il s'est plié.

Je l'avais fait sur une autre voiture (Mercedes), il y a environ 2 ans mais j'avais fait 1h et demie et j'avais l'impression d'avoir traîné. Alors les mecs de Mercedes avec tout leur matériel ils devraient faire plus vite.

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le souci c'est qu'ils peuvent y passer 10 minutes ou 3 jours continu, si dans leur grille c'est marqué de facturer 3 heures de travail ils doivent facturer 3 heures de travail.... la grille provenant du siège Mercedes.


'fin, Yoshi pourra l'expliquer mieux que moi.

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Yoshi pourra te le dire, peut être Yoyo car il possède pas mal de documentation.
sinon, je pense pas que ce soit trouvable

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Le devis est tombé... environ 20-23 euros la rotule, 50 la suspension... Selon le type, enlever l'ancien amortisseur + la rotule et mettre le nouveau amortisseur + nouvelle rotule = 2,5 à 3h... Mercedes en Suisse, c'est bien à un rythme lent......

Combien de temps Mercedes précise pour ce travail ? Genre 1h à 1,5h non? Personnellement c'est le temps que je mettrai moi-même mais bon j'ai pas les outils ici... Donc obligé de le faire faire.

Ils vont me demander environ 400 euros = 600CHF pour changer une rotule + amortisseur. C'est abusé, non ?

Lâchez-vous à ce sujet ! Défoulez-vous sur les commentaires !! RazzRazzRazzlol!


S'il te refont une geometrie (et ils devraient la faire), c'est trés correct.

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General Lee a écrit:
Yoshi pourra te le dire, peut être Yoyo car il possède pas mal de documentation.
sinon, je pense pas que ce soit trouvable


Sur le barème ETAI, il n'y a pas d'intervention spécifiée pour une rotule...
Toutefois, voici le nombre d'heures pour certaines interventions (attention, heures décimales: 1,5h = 1h30)

-contrôle et réglage train avant = 1,3
-demi-train avant dépose+pose = 2,3
-fusée: dépose+pose = 1,5
-bras oscillant dépose+pose = 1,0
-amortisseur dépose+pose = 1,0

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Merci Yoyo! Wink

Mais c'est quoi au juste ce barème? C'est pour avoir un argument s'ils veulent me truander... Je vais la chercher demain donc payer demain aussi. 1h pour l'amortisseur ok, mais une fois que tu as l'amortisseur en bas, la rotule est vite changée, donc surement 1h30. Je vous tiens au courant de toute manière.

Bon à +

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Voilà.. Ma titine est de nouveau à la maison.

Bilan :
Main d'oeuvre : articulation pour fusée d'essieu inférieure gauche remplacée (bras de suspension transversal déposé) + bras transversal de l'essieu avant inférieur gauche dépose/repose, remplacement pièces selon constat.
Prix en CHF : 52.25 + 191.60

Fournitures : amortisseur direction + écrou + vis + articulation
Prix en CHF : 73.00 + 2.10 + 3.60 + 36.90

Total TTC : 386.75

Temps facturé : 1h30

Voilà... J'espère que ça en aidera plus d'un... Wink

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pour info, actuellement le taux est d'environ 1€ = 1.62-
donc 386,75- vaut dans les 240€

tu doit être content, ils t'avaient annoncé presque le double Wink
je trouve que ça fait pas très chère, enfin c'est correct...

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Après avoir bien regardé, j'ai l'impression que l'amortisseur n'a pas été changé... Est-il glissé dans une gaine ou un tube ? Comment je sais s'il est neuf (comme indiqué ET facturé) ou pas ?

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Non, il n'est pas dans un tube.

Compare-le à l'autre, il doit y avoir une différence, au moins de propreté. C'est louche: je trouve un peu con-con de ne pas avoir profité de l'occasion pour chnager les deux.

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L'autre je vais le changer moi-même mais je voulais pas qu'ils me facturent 2x la main d'oeuvre... Ca fait cher quand on peut le faire soi-même là où on a les outils : la roue tenait à peine à la voiture alors, 200km de remorquage... bof.. autant faire réparer pour pouvoir ensuite utiliser la voiture

Justement j'ai cherché la différence de propreté mais j'ai pas vraiment trouvé. Le "vieux" est même plus propre (reste les petits codes couleur).

Vis, écrou et rotule neufs, mais amortisseur facturé pourtant... bon c'est noté "amortisseur direction" Was ech?? C'est quoi??

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je crois que l'amortisseur de direction est vers le boitier de direction, il sert a empêcher que le volant tourne dans tous les sens lorsque tu roule sur des bosses/trous.
enfin, ça sert à ça un amortisseur de direction sur les moto... (monté en compétition et rajouté par certains sur leur sportive)

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C'est un amortisseur horizontal entre la caisse et une patte sur la barre de renvoi de direction centrale. ça sent la vente forcée car ça n'a rien à voir avec l'intervention.

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