Yoyo111 1 Posté(e) le 27 avril 2008 http://www.passion190.fr/wiki/joints-de-soupapes-moteurs-102 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 27 avril 2008 parfait, comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 La cause de la mort souvent prématurée de ces joints ne serait pas le fait qu'il faudrait mettre un additif à base de plomb normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 27 avril 2008 les moteurs Mercedes sont fait pour tourner au sans plomb depuis des années, bien avant la sortie de la 190 (je crois, depuis les années 70)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 27 avril 2008 ba dit-donc c'est un sacré tuto ! felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 27 avril 2008 J'avais promis que je le ferai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAYMOND 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour Yoyo Ca c'est top! Un vrai pro. Bravo. Raymond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 30 avril 2008 C'est la classe Yoyo, y'a rien à redire. Félicitations Une petite astuce quand même de chez MB, il est possible lorsque que l'on a l'outil nécessaire de changer les joints sans remonter le piston au PMH (point mort haut). Il s'agit d'un tube qui se vis en lieu et place de la bougie et sur lequel on envoie de l'air sous haute pression afin que celle-ci retienne les soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 30 avril 2008 Oui, ils parlent de ce tube dans le manuel de réparation MB des moteurs 102, mais chez MB-Cahors ils ne l'avaient pas... Je vais en fabriquer un avec une vieille bougie et un raccord rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Au top les gars, on va créer l'académie de la 190 à ce rythme là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 1 mai 2008 jesus a écrit: C'est la classe Yoyo, y'a rien à redire. Félicitations Une petite astuce quand même de chez MB, il est possible lorsque que l'on a l'outil nécessaire de changer les joints sans remonter le piston au PMH (point mort haut). Il s'agit d'un tube qui se vis en lieu et place de la bougie et sur lequel on envoie de l'air sous haute pression afin que celle-ci retienne les soupapes OK, le tuto est modifié; je ferai la photo plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites