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tupac

Le Refroidissement: :( ... Le chauffage: :( grrr !!!!!

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Salut à tous j'ai du tomber sur la seule 190 à enchainer les emerdes...
Je ne récupitulerai pas tout mais il y'a une semaine et des bananes, je me suis énervé contre des connards de cyclistes qui ne voulaient pas ke je les double. J'ai donc forcé le passage en faisant cirer les pneus pour les faire fliper et juste aprés, des surchaufes en permanance.
Avant, la temp réstait à 85° sans broncher mais la si j'accélère un peu ca dépasse assez vite les 100° (je n'ai pas essayé au dela : je tien un peu à ma titine). Mais une fois au ralenti ca revient à 85° et ca bronche pas.
J'ai vidangé mon circuit d'eau et néttoyé la crasse (c'était crade :p).
J'ai remonté rempli mais pour la purge ya un ti problème ...
J'ai trouvé la vis creuse du bloc moteur mais pas d'autres vis.
et depuis: plus de chauffage !! les deux boutons de chauffage étaient pourtant ouverts lors de la purge....
Et mon soucis de chauffe n'est pas résolu (ça monte...juska on ne sais ou). Le calorstat doit etre bon puisque au ralenti la bagnole ne chauffe plus à partir de la temp d'ouverture : 85°. Par contre je pense à mon ventilo. Mais y'a il vraiment besoin de ventilo quant on roule à 90kmh ???
le vent généré par la vitesse doit être suffisant non? ...
Quelqun à une idée concernant mon chauffage et mon refroidissement ??
Merci d'avance ... Amitiés étoilées ...

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slt !

Ben moi c'était le problème inverse la température n'arrivait pas au dessus de 50 °C . Le problème venait du calorostat qui ne se refermait plus a fond ! Peut être que toi il ne s'ouvre plus vraiment a fond ? Ce truc est simple a démonter et simple a vérifier (casserole eau bouillante).

Sinon pour la purge ya effectivement une grosse vis sur le bloc moteur et puis une en plastique en bas du radiateur.

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Je ne peux que te conseiller de contrôler ton thermostat , car peut-être bloqué est il en position fermé
mais en plus pour toi tupac surement que tu as ton thermocontact de déclenchement HS pour que ton ventilo ne déclenche plus...Occupe toi de celà au plus vite car une suechauffe en ville et "adieu Berthe", gard à la casse du joint de culasse

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Sinon pour le ventilo effectivement moi j'ai fait le test il se déclenche a partir de 100°C (Embrayage électromagnétique) piloté par interrupteur thermique.
Donc soit c'est l'interrupteur thermique qui est mort ou l'embrayage électromagnétique . Mais vaut mieux tester l'interrupteur thermique en 1er .

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