Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MB_190D

A propos des ampoules de la console et du compteur

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Alors j'ai du changer mes 3 ampoules de la console centrale grillés qui étaient d'orgine (1w) par des ampoules (1.2w)
Est cela peut entrainer quelque problemes ? comme quoi ils chaffent + alors ca peut endomager le cache en plastique ...ou qlq chose pareil

(j'ai passe toute une journee a chercher mais j'ai trouver que des (1.2W)

(Merci kisscoul pour la tof coucou )

et je veux aussi changer les ampoules du compteur ( il s'agit de 2 ampoules de (3W))
est ce necessaire de faire sortir le compteur complet ( personellement je trouve difficile) ou ya d'autre methode plus simple ?

en attendant vos reponses ( qui vont pas tarder j'espere Mr. Green )

veuillez accepter mes sincères salutations et remerciement BA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur qu'il faut sortir le compteur pour changer les ampoules sinon impossible !!!

c'est vrai que les ampoules de 1 et 3 w n'existent plus.si tu les installent comme il faut ca va chauffer un peu plus mais tu n'endomagera rien t'inquiete pas. j'ai des 1.2w au niveau des commande de chauffage, ca chauffe, mais ca marche toujours depuis 1ans comme ca ! idem pour le compteur je suis en 5w et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi julien pour ta reponse

pour les ampoules de la console (c'est ok thumleft )

mais pour le compteur je dois desinstaller la plaque sous le volant devisser le cable du bloc compteur et pousser le tout par derriere scratch

puis ca sera accesible?? ou je dois devisser autre chose pour acceder a l'emplacement des ampoules ?? car je ne sais pas ou exactement hot


et merci encore une fois salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois aussi enlever le tube d'aération qui va te gener pour accéder à l'arriere du compteur, ca se deboite et remboite assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
tu dois aussi enlever le tube d'aération qui va te gener pour accéder à l'arriere du compteur, ca se deboite et remboite assez facilement


Merci Ken pour le conseil thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes ampoules deriere le compteur, tu doit :

deposer la plaque sous le volant (4 vis)
deposer la gaine d'aeration
devisser la gaine de compteur deriere le combiné
pousser le combiné de par deriere pour le sortir de par devant
debrancher tout les cables
et sortir le combiné d'instrumentation

une fois cela effectuer tu pourra voir tes ampoules, ce sont des carrés noirs qui se devissent d'un quart de tour.voila tu va pouvoir changer tes ampoules comme il faut maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
entre 1w et 1w2 y'a pas beaucoup de différence, donc il ne devrait pas avoir de souci Wink

Heureusement et merci a toi General salut
Mr. Green

Julien a écrit:
pour tes ampoules deriere le compteur, tu doit :

deposer la plaque sous le volant (4 vis)
deposer la gaine d'aeration
devisser la gaine de compteur deriere le combiné
pousser le combiné de par deriere pour le sortir de par devant
debrancher tout les cables
et sortir le combiné d'instrumentation

une fois cela effectuer tu pourra voir tes ampoules, ce sont des carrés noirs qui se devissent d'un quart de tour.voila tu va pouvoir changer tes ampoules comme il faut maintenant


Merci infiniment Julien pour l'explication detaillé et clair !!
cool
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
tu dois aussi enlever le tube d'aération qui va te gener pour accéder à l'arriere du compteur, ca se deboite et remboite assez facilement


J'ai toujours un mal fou à l'enlever et la remettre!!! Tu as un truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc facile, defaire le coté droit avant . il faut pousser la gaine vers la gauche puis faire tomber le raccord.ensuite tirer la gaine vers la droite puis elle viens toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu nous montre ça Julien, car comme Yoyo, elle m'énerve plus q'autre chose cette foutu gaine. Pourtant c'est tellement peut compliqué. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je vous fasse des photos ? pas de probleme comme ca ca fera un tuto lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsque j'ai changé le compteur, j'ai pas eu besoin d'enlever ça heureusement ! Mains fines surement clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
Lorsque j'ai changé le compteur, j'ai pas eu besoin d'enlever ça heureusement ! Mains fines surement clown


snif Chuis dégoûté... Comment vous faites???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod je sais pas comment tu fais mais j'espère que tu te déchire pas les mains ou bien tu es tortioniste...
comme le dis julien un coup à droite et un coup à gauche...
moi ce que je fais... je regarde meme pas en dessous je tate avec mes mains pour visualiser comment c'est fait et surtout les extremités car il y a un sens de remontage...
tu tournes le tube sur lui meme... droite gauche droite gauche en tirant et ça sort facilement. se rappeler du sens pour le remontage biensur ou juste en tatant la base tu sauras comment le remonter.
faire ça des 2 cotés et sortir le tube doucement...
je sais plus parcontre si le tube est en une ou 2 partie...j'ai un doute.
En gros...Zen attitude!
Bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait un peu mal aux mains oui, je me suis arraché un peu de peau sur le dos de la main, mais rien de méchant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant mon compte-tours j'en est profité pour faire une vidéo pour le conduit d'aération

vidéo

rien de bien compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort la Vidéo kenzo, outre le fait que l'on ne voit que ta main lol!, on peut se rendre compte que tu l'enlève super vite, moi je galère plus que ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué pour la vidz ! mais ca bouge ...quelqu'un etait deriere toi ?






ok je sort Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
bien joué pour la vidz ! mais ca bouge ...quelqu'un etait deriere toi ?






ok je sort Arrow



Salaud...lol
je tenait le phone avec une main et j'enlevais la gaine avec l'autre main.Et j'essayais de bien visé avec le phone la galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tenait la gaine avec l'autre main en plus ...elle est bien grosse ca doit faire mal ..... lol!




ok je sort Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...