Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WwOliVewW

boite de vitesse qui force sur 2.5 16

Messages recommandés

Bonjour a tous

apres quelque semaine d'absence me revoila :-) et bientot en propriétraire d'une 2.5 16V que je suis allé esseyé hiere....si je poste c'est que 2 poin de la voiture me freine un peu dans cette achat...
-la voiture à 235000 km, pour une 16 faut t'il se risquer pour devoir refaire le moteur dans quelque km?

-2em souci les passages de rapport sur la boite e vitesse son vraiment dur! les rapport ne crack pas mais sa force pas mal, alors je ne c'est pas si c'est normal car j'est tres peu esseyé de 2.5 16 mais je c'est que la plus part des 2,3 16 on la premiere vitesse qui force un peu plus que les autres! donc je voulais avoir votre avis.

-Si non autre petit bémol le volant a été changé pour un momo ainsi que le levier de vitesse et quelque autre bricole :-( avez vous les prix pour un volant d'origine et un pomo de boite neuf ou occasion?

voila donc peu etre une 16 de plus sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs risques:

- s'il a mis un volant "racing", y a des chances qu'il conduits aussi un peu "fort" (pour rester poli), donc, risque de voir ton moteur, effectivement, fatigué avant l'heure


- si ta boite craque, plusieurs possibilités: boite usée (le synchro notamment), embrayage qui débraye pas complètement, boite pas vidangée depuis longtemps, etc... pas top

perso, à ta place, je réfléchirais.. si le prix est vraiment bas, ça peut valoir le coup de changer quelques pièces, mais s'il le vend à un tarif comaprable à ce qu'on trouve par ailleurs, ben, va ailleurs... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, un grand bravo à toi pour ce choix, il ne pouvait y'en avoir de meilleurs c'est sûr.
Dans l'idéal pour le moteur, serait de lui prendre les compressions, de bien faire chauffer la voiture et voir si fumée, regarde la pression d'huile au TDB l'aiguille doit être au taquet, et surtout pas moins de 0,2 je crois, ensuite osculte bien le compartiment moteur voir si y'a pas de trace d'huile...Et là tu auras déjà un bon aperçu de l'état de ton moteur.
Pour la boite, il faudrait savoir quand à été faite la vidange, et même la refaire serait encore le mieux. Quoiqu'il en soit mes vitesses sont plus facile à passer maintenant mais la 1ère est dure quand la voiture est froide, quand par exemple je veux sortir la voiture du garage pour la laisser chauffer dehors et bien aussitôt mise en route, je peux pratiquement pas passer la 1ère, je dois attendre bien 5 mn avant de pouvoir y arriver. Donc je pense que tu devrais lui faire une bonne vidange et de bien regarder si tu as des dépots dans l'huile. Essaye aussi du W40 a la base du levier de vitesse, car parefois sa manque de graisse dessous le soufflet, et sa dureci pour beaucoup le levier
Pour le volan, j'adhère pas tout à fait avec l'idée mcfly, car j'ai moi aussi mis un volant MOMO, et je ne fais pas de piste, et ne suis pas non plus une brutasse, mais peut être que comme moi le type en avait tout simplement marre du volant de camion, moi oui car étant ancien routier cela me suffisait
Voili voilou, j'espère t'avoir un peu aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre les compression le week end prochain si il a passé la voiture au ct, car je n'avais pas l'appareille pour le faire avan, si non comme je les dis plus haut mcfly la boite ne crack pas! mais les rapport son tres dur, mais je pense que comme le pomo de vitesse est tres tres court sa n'aide pas nonplus.
je pense que le moteur n'a pas de souci mageur car il demar tres bien et tourne tres bien aussi seul le ralenti parfoi s'accelere legerement...mais se qui m'inquiete le plus c'est la boite, je demenderai pour la vidange....
En suite je ne suis pas contre les volant perso j'en est meme un sur ma 190 diesel mais je préfaire esseyé d'avoir une 16v proche de l'origine voir completement...
en tout cas merci pour les info je vous tien au courant bonne semaine a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, comme j'ai dit: "il y a des chances"... c'est pas une certitude absolue, mais un détail qui peut l'indiquer

sinon, si tout parait oké, et que le prix va bien, ben... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

les Getrag sont souvent "dures" passée 200.000, souvent faute de vidanges et de manque de "savoir-faire" (passer en 1è avant une marche Ar., etc...)

maintenant, le fait d'avoir un pommeau court accentue grandement cet effet! je confirme! G-Lee essayant la mienne m'a fait la même remarque, depuis j'ai redonné un peu de course au levier et cela va bien mieux! (l'original est relativement "long" donc donne + de force...) Smile

bref, la Getrag est une boite d'homme, le tout est de savoir si cela s'agrave ou non avec le temps (ce qui n'est pas mon cas cheers )

pour ce cas précis, préoccupes toi quand même de la visite des 200.000 en atelier, car si elle n'a pas été faite, une note (salée?) t'attend au tournant... (une 16 va tous les 10.000 en atelier...normallement...bref demandes le carnet!)

sinon +1000 pour les compressions, et pour la pression d'huile, toujours à toc, à froid/chaud/ralentit peu importe... un ralentit stable sous les 1000T/Min., aucune fumée, regardes bien l'état du collecteur et de la ligne (cher mon fils!), les silent blocs moteurs (vu le kilometrage...), puis naturellement les perfs et les montées en régimes, franches à 4000T/min et sans coupure

de magnère générale, le 2.5-16 se révèle très fiable (évolué du 2.3-16, donc défauts en moins tels que distri, J.D.C., etc...), donc si entretenue, les 400/500.000 ne lui feront pas peur...

ps: quand au volant d'origine, il est bon pour se planter en conduite rythmée ou à allure élevée...mais ça chacun voit midi à sa porte hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...