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Merco 190

Moteur de la 2.0 D et 2.5D

Messages recommandés

coucou

Une question sur le moteur de la 190 d et 2.5D. Est ce une courroie de distribution ou une chaine? Et combien peuvent t'elles tracter?

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Tout le monde sait que mercedes ne fait que des chaines de distributions.

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coucou
Désolé mais je débute avec Mercedes et je ne sais pas grand chose, j'ai beaucoup à apprendre. Je compte sur vous tous pour ça. Sinon niveau poids, combien peuvent t'elle tracter en 2.0D et 2.5D?

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Invité
Bienvenu Merco 190.. oui sur nos teutones, c'est bien des chaines, on gagne en fiabilité a condition de penser à verifier leurs etat si tu viens d'acheter le vehicule .
Autrement pour le poids, ma 2,5 td tractait 1 caravane D'1,5 t me semble t'il ..

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Invité
Julien a écrit:
Tout le monde sait que mercedes ne fait que des chaines de distributions.


Et bien non tu vois !! C'est comme si tu achètes une twingo, tu y connais rien sur ces voitures là, et je pense que tu serai le premier étonné de savoir que c'est aussi une ditrib par chaine !

Pour la masse à tracter, demande à Yoyo, j'ai vu il y a pas longtemps un de ces posts qui disait qu'il avait tracter quelque chose mais qu'il a jamais passé la 5ème.

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la twingo est a chaine ca je le savais aussi et il y a aussi certaines peugeot 309 essence a chaine ainsi que certaines opel...et oui ! meme opel !

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Bon, pour revenir à la traction:


Autorisations du constructeur (Mercedes):

190D-2L
Remorque non-freinée <565kg
Remorque freinée <1200kg

190D-2,5L
Remorque non-freinée <585kg
Remorque freinée <1200kg

Droit français:

190D-2L (1130kg à vide)
Permis B:
Poids maximal de la remorque non-freinée avec le chargement <750kg
Poids maximal de la remorque freinée avec le chargement <1130kg
Permis E-B:
Poids maximal de la remorque freinée limité par les recommandations du constructeur (donc <1200kg)

190D-2,5L (1175kg à vide)
Permis B:
Poids maximal de la remorque non-freinée avec le chargement <750kg
Poids maximal de la remorque freinée avec le chargement <1175kg
Permis E-B:
Poids maximal de la remorque freinée limité par les recommandations du constructeur (donc <1200kg)


Concrètement:
Ma 190D-2L m'a permis de tirer sans souci un porte-voiture en légère surcharge (1300kg) mais le parcours c'est fait en plaine sur autoroute. Je n'ai pas passé la 5e.

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coucou

Merci à tous le monde pour ces réponses qui me seront bien précieuses au moment de mon achat. J'ai encore de menue bricoles à faire sur ma E30 et je la met en vente. Au moment de l'achat de la 190, est ce que j'ai des points particuliers autre que ceux habituel à vérifier sur la voiture, des points faible connus?
Pour la chaine, dès l'achat j'ai pensé l'amener directement chez Mercedes afin de faire vérifier cette chaine comme me dit Ezechiel, et pour à peu près combien ça me reviendrait ce controle?

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controle bien sous les portes, si elles sont rouillés

les fuites au niveau moteur

siil n'y a pas de trace de mayo au niveau du vase d'expension

les pneus, les freins

la sellerie parle d'elle meme ! un siege chauffeur abimé veut tout dire...

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Ok merci. Oui un siège conducteur abimé veut bien dire soit mauvais soin, soit kilométrage énorme. Les pompes d'injections n'ont pas de soucis particuliers? Les portes sont sujetes à la rouille?

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les pompes sont tres solides. a verifier si fuites quand meme mais normalement rien a craindre sur ca. les portes sur les ph1 rouille enormement au dessous si mauvais entretien.

ne pas se fier a une voiture de moins de 200 000 km en diesel sauf si carnet a jour et preuves sinon ca veut dire compteur modifier !

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Ok. Mis à part les portes, est ce que d'autre endroit niveau rouille sont à craindre ou à vérifier?

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les bas de caisses a craindre. mais ca c'est la maladie sur toutes les merco. le coffre a voir mais c'est pas frequent.

sinon, apres faut que tu fasse les tour de la voiture, tu ouvre le capot moteur, tu dit " jolie bruit" et la tu achete lol.

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