ken 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Salut à tous, j'ai ma voiture qui se déporte bien à droite en lachant le volant sur autoroute, c'est plus prononcé depuis que j'ai changé mes pneus avant dernièrement (équilibrage des 2 roues fait)... je sais que c'est mieux de le faire faire au garage mais comment le régler soi meme, meme si c'est moins précis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 ouep pareil pour moi, j'ai un ripage excessif j'ai déjà aperçu un tuto sur cet op (une clio de mémoire)... je vais tenter de la retrouver ce soir apparemment c'est pas trop galère, faut sortir la pelote de laine & co et tisser une toile d'arraignée.... donc bon... si y a plus d'infos dans le coin je suis aussi preneur @++ ken edit : tuto 205 : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11817.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 25 mars 2008 Là, c'est chaud: il faut avoir un banc optique à la maison... Nos Mercedes ne se satisfont pas d'un réglage "au cordeau". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 26 mars 2008 je pensais qu'on pouvais faire un réglage approximatif meme si ça ne serait jamais comme le banc optique, pour que ça soit toujours mieux que le dérèglement que j'ai maintenant... merci Tank pour le lien...c'est vrai que la 205 n'est pas une propulsion comme nos 190 mais il y a de bonnes idées apparement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cephilea 0 Posté(e) le 26 mars 2008 sur 205 la chasse ne ce regle pas y arien d autre que le parallelisme sur mercedes oui.demande un mec qui fait le parallelisme..il se tire les cheveux quand il voit une mercedes.faut si reprendre en plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 28 mars 2008 ah ok dans ce cas là...direction garage! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Au moin dans un garage tu sera sur que ca sera bien fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 Julien a écrit:Au moin dans un garage tu sera sur que ca sera bien fait !bof y a des mauvais / des arnaqueurs / et des bons !! y a de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 28 mars 2008 combien ça coute un parallélisme pour ceux qui l'ont déjà fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 28 mars 2008 TanK a écrit:Julien a écrit:Au moin dans un garage tu sera sur que ca sera bien fait !bof y a des mauvais / des arnaqueurs / et des bons !! y a de tout +1 j'aurais du preciser dans un bon garage lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Alors ayant des jantes alu alors qu'ils les fallaient d'origine pour faire le réglage du train avant parallelisme compris j'ai eu payé en 2002 la coquette somme de 103.05 HT soit 123.25 €Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 28 mars 2008 ah quand meme...j'ai des jantes alu donc c'est plus cher je savais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Non, pas forcement, mes jantes sur ma 2.0 ne sont pas MB, et je crois qu'il faut que soit monté sur l'auto des jantes aciers car ils m'ont dit avoir besoin des ces trous pour leurs matosEt c'est bien connu chez MB il n'y a pas de petites économies, je dirais même qu'ils sont un peu rat, donc ils m'ont compté la MO pour l'échange des roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 29 mars 2008 ok, merci millserge de la precision, moi je crois qu'elles sont d'origines car je les ai vu sur pas mal de 190... et d'ailleurs j'irais pas chez MB pour le parallélisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 29 mars 2008 si les Mercedes ont une manip spécial pour le parallélisme (cf post de Cephilea), c'est peut être mieux d'aller chez eux vu qu'ils ont l'outillage pour et l'habitude...enfin, ce n'est que mon avis et n'est pas forcément le plus juste.NB: si t'a les bonnes jantes, ça couterais donc dans les 50-100€ (grosso modo, via la facture de Millserge), ce qui est assez correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 29 mars 2008 moi ma voiture d'origine a les jantes toles mais la j'ai des jantes mercedes de meme taille, est-ce que ca change quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 29 mars 2008 apparement, si tu as les trous que Millserge à montré c'est bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 29 mars 2008 oui ses trous la je les ai.normalement il y sont sur toutes les jantes d'origine mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites