Ribel' 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Salutations! ^^bon je sors du CT et j'ai d'"énormes" soucis lol :- avertisseur sonore - non fonctionnement- feu indicateur de direction - anomalie de fonctionnement(donc contre-visite pour ces 2 mer***) 1. le klaxon :alors là grosse incompréhension, lorsque j'ai eu ma framboise, celui-ci ne fonctionnait déjà plus, à savoir que le compresseur des 2 énormes trompettes était HSbref, je file en casse, j'achète les 2 petits klaxons "classiques" sur leur tige (je vire ces énormes trompettes qui se voyait à travers la grille de calandre) et je les montes...je reprend le "+" de l'ancien compresseur, et ayant un doute je tire un "-" relié à la masse...changeant mon volant par la même occasion je test directement sur les 2 contacteur derriere celui-cirésultat : lorceque je relis les 2 contacteurs (de derriere le volant) ça couine! et là je me dis "victoire"! je monte le moyeu puis le volant, je relis les 2 fils au bouton-klaxon et là surprise, ça marche plus! je redémonte le tout (volant-moyeu), je retest aux 2 contacteurs et ça fonctionne toujours je remet le volant origine (ayant un doute sur le nouveau moyeu), je fais se toucher les fils de celui-ci, ça marche plus (???)bref, sans volant en reliant les 2 contacteurs ça fonctionne, lorsque je met volant ou moyeu et que je relis les fils ça marche plus!?!?quelqu'un comprend-t-il???2. Clignotants :en grattant hier soir pour essayer de faire marcher ce maudit klaxon, je ne sais ce que j'ai fais (enfin si, des étincelles...), mais les clignos ne fonctionnent plus! ni "tic-tic" ni lumières!le warning par contre =>okfusibles vérifiés =>okrelais???? lequel controler?aurais-je griller le comodo?voila j'ai 2 mois pour réparer ces bricoles, et l'electricité n'est pas mon fort...(en essayant de réparer un truc j'en crame un autre...) à l'aiiiiiiiiiide!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 arg.... l'électricité c'est ce qu'il y a de plus chiant...!!! j'espère que c'est pas trop grave, et que tu va pouvoir remettre sa rapidement... du moins avant ta contre visite.. mes connaissance sont trop trop inexistante... je ne peut que te faire la pompom girl RIBELRIBEL /!\ VITE HELP HIM /!\ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 14 mars 2008 merci tout de même Tank...en voulant réparer je me retrouve avec 2 défauts au lieu d'un...y'a des jours comme ça... petite précision : pour les contacteurs du klaxon (derriere volant), le "+" arrive sur celui du haut, inversion???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Salut mon Calou,Quel merdouille l'électricité, dis moi tu n'aurais pas un souci avec ce contacteur qui viens au centre du volant par hazard?, c'est le problème que j'ai eu avec le volant que j'ai acheté à 2.3-16, 5le contact des 2 plots ne se faisait pas, j'ai ça en rabe si tu veux je te le file Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 14 mars 2008 salut Sergio!à priori non puisque même avec le volant d'origine ça ne fonctionne pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01 0 Posté(e) le 14 mars 2008 hello ! mon calou ! quelle misère en effet ! c'est absolument pas normal que cela marche sans le volant et qu'une fois le volant monté + moyeu cela ne fonctionne plus ....,,,,???hallucinant ! j'ai eu pas mal de soucis de klaxon moi aussi et j'ai direct refait tout mon moyeu de volant à la mac gyver en faisant un systeme direct avec les fils ....quand j'appuye ils se touchent !!! ca marche comme ca ! les clignos ???? je saurai pas te dire ....courage tu vas trouver ! @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 sinon pour le klaxon chop sa ok je sors ------>[_] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 14 mars 2008 @ Nikko : yèp mon poulet, dis tu saurais pas me dire quel est ton "+" et quel est ton "-" sur les 2 connecteurs derriere le volant/moyeu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 mars 2008 2 photos si elles peuvent t'aider (interieur du volant)Mais dis moi si tu veux 1 photo des pistes derrière le moyeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 14 mars 2008 yép merci Sergio, je peux déjà controler si j'ai inversé le "+" et le "-" en amont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Dis moi ce que tu veux de photo, je peux demonter le volant de ma 2.0 si tu veux, mais contrôle aussi le bon contacte dur les pistes de ton volant/moyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 14 mars 2008 MILLSERGE a écrit:Dis moi ce que tu veux de photo, je peux demonter le volant de ma 2.0 si tu veux, mais contrôle aussi le bon contacte dur les pistes de ton volant/moyeuxMerci beaucoup Sergio , mais ce n'est pas nécessaire, avec tes photos précédentes, je peux déjà savoir si mon "+" arrive par le bon contacteur et donc sur la bonne piste (c'est mon gros doute...)...sinon c'est fait, j'ai passer un coup de papier-ponce sur les contacteurs et nettoyé les pistes de contact derriere le volant (celles du moyeux accessoiriste sont impèc'), mais le jus ne passe pas dans le volant origine ni dans le moyeu... incroyable... peut etre ais-je inversé l'arrivée sur les contacteurs et donc sur les pistes, mais même si ce n'était que cela, le jus devrait passé, c'est là que je colle! je crois que je vais finir chez un electricien auto car là ça me gave sévère, autant je peux poncer et scier des heures, autant l'electrique ça me rend vite maboul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 mars 2008 il te faudrait contrôler la polarité sur les 2 klaxons au cas ou la polarité aurait été inversée..enfin rebranchés à l'enversSoit patien mon Calou, on va trouver ça, avec quelques experts à la rescousse , on a un peu de temps, par contre je pense qu'on devrais faire au plus urgent, je veux dire les clignotants, car si tu te fais gauler, je pense que sa te vaudras la prune.., et puis plus emmerd**t encore il faudrait pas qu'un conard vienne à t'emboutir ce belle objet que tu as entre tes mimines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 14 mars 2008 ...oui Sergio je controle le relais et la bonne polarité ce soir, encore merci tu auras peut etre solutionné mes 2 problèmes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Oui nefin j'aimerais bien, mais pour l'heure ce ne sont que des pistes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 14 mars 2008 j'ai déjà eu des problème de clignio,le warninf marchait mais les clignios une fois sur 5 essaie de trouver un bouton warning et tu testes tes cligniosune piste à tester...dsl de ne pas t'aider plus l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 14 mars 2008 regarde bien si tes pistes sur le moyeux et le volant d'origine sont bien placé. sur les pistes tu as des fils de soudé.un par piste.verifie tes soudures. verifie les cosses qui vont vers le poussoir central du volant. teste le volant lui meme c'est a dire avec un multimetre(en position Ohmetre) tu te met sur les piste et tu appuis sur le poussoir ca devrait t'indiquer 0Ohm si ca marche ou une valeur ou rien si ca marche pas.ou bien ca va sonner . Pour les clignos teste le relais.celui-ci doit etre pas loin dans l'habitacle pres du compteur car on l'entend bien.mais je ne sait pas ou.j'essaie de faire des recherches pour toi sur ca... les clignos c'est une autre histoire ca...peut-etre y a t-il un fusible dans le relais ? un autre relais ? mais les warning fonctionnent donc a mon avis ce n'est pas le relais.le comodo lui , je pense pas qu'il soit mort ! je serait toi je testerais tout mes fusibles ! et je crois qu'il y en a dans la boite a fusible mais je ne crois pas qu'ils soit coupable mais on ne sait jamais. si tu as besoin de conseil, n'hesite pas a MP car je suis electricien de formation et de metier et des qu'on parle de fils je suis la pour vous aider les zamis aller bon courage ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 14 mars 2008 c'est déjà arriver le probleme du warning qui vient bloquer les clignio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 14 mars 2008 oui ca me l'as fait le coup du warning qui ne fait plus contact.il suffit de lui appuier fort sur sa gueule mais le mieux c'est un neuf qui vaut 38€ chez MB.si besoin est je peut filer la ref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Pour ton probléme de klaxon j'suis d'accord avec julien si les contacteurs fonctionnent c'est que le contact sur ton volant merde test le a l'ohmétre Tu appuie => ca doit étre autour de 0 ohms (si y'a plus c'est qu'il y'a peux étre un mauvais contact) tu relache => a l'ohmétre tu doit avoir OL (ouverture ligne) ou rien d'indiqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 14 mars 2008 c'est ce que j'ai dit mais au moin tu as une double confirmation mon ribellou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 14 mars 2008 hé hé soucis clignos résolus!!! Ce saligot de fusible 11 bien dure a voir si cramé sans le sortir... Bref c' est réglé et chui mdh (mort de honte ^^)Quand a la polarité des connecteurs, là par contre elle est bien inversée...le + devant etre en bas... (encore merci pour la tof sergio!!!)Maintenant est ce que sa se limite a ça :s Ju, crois tu que mettre le "-" a la masse et/ou inversé peut expliquer cela? ...euh sinon tu passes pas en ardeche des fois ^^en tous cas merci a tous pour vos pistes! (Bonnnn, je sais quoi faire dimanche...)[edit.] j'ai ecris comme un pygmée avec mon tél dsl ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 14 mars 2008 ps bonne soirée a toooos! c'est sympa toos... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 14 mars 2008 bon, je suis électroniciens à la base. j'arrive un peu après la guerre, donc c'est en partie résolu.pour moi, le volant ne faisant qu'un simple interupteur, je ne pense pas que le sens des fils soit important. les klaxons fonctionnant en direct, le problème doit certainement venir du volant (pas de chance, tes 2 volants déconne )contrôle que le fonctionnement se fait bien avec un multimètre. (une micro coupure invisible à l'oeil nu peut empêcher totalement le courant de passer)tu peux essayer d'aspergé le volant avec du WD40.par contre, si tu pouvais prendre des photos ça serait plus simple. je vois pas comment c'est dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Génial mon Calou pour tes clignos, s'aurait été dommage qu'à cause d'un clignotant, qu'un petzouille vienne à t'emboutire ce belle objet dont tout le monde reve et que tu as entre tes mimines holà holà je parle de ta merco hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 15 mars 2008 mdrrr Sergio ...certes certes, cet engin là n'est pas assuré en + ^^...coucou Thib' moi non plus je ne cerne pas comment cela peut géner (?)peut etre ce "-" relié à la masse et qui devrait avoir un "vrai" "-" (?)...cela m'étonne que les 2 volants/moyeux déconnent tout de même! ma fois je vais tout revoir ce WE et essayer plusieures config'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 15 mars 2008 le mois c'est la masse. donc en fait sur les voitures faut jamais mettre le - directement sur la batterie.toujours passer par la carosserie.je sait pas pourquoi mais c'est comme ca lol. sinon j'ai une autre solution: quand tu depose le volant, a coté du pas de vis qui tien le volant ce sont donc tes pitons de contact pour ton klaxon.verifie bien ceux la.surement usés ou tordu, abimé, enfoncé,bref je pense que ces 2 pitons la ne font pas bien leur travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Julien a écrit:le mois c'est la masse. donc en fait sur les voitures faut jamais mettre le - directement sur la batterie.toujours passer par la carosserie.je sait pas pourquoi mais c'est comme ca lol.sinon j'ai une autre solution: quand tu depose le volant, a coté du pas de vis qui tien le volant ce sont donc tes pitons de contact pour ton klaxon.verifie bien ceux la.surement usés ou tordu, abimé, enfoncé,bref je pense que ces 2 pitons la ne font pas bien leur travail.Re Ju',...hum ok donc je laisse le "-" tranquil lol, simplement il faut que je ré-inverse les poles pour avoir le "+" au bon connecteur......oui ce sont ces pitons que j'appel "connecteurs", je les ai même poncer sur l'extremité!!! et nettoyé les pistes derriere le volant, bref le le jus y arrive bien (testeur) mais ça ne passe pas au volant/moyeu... incroyable...ma fois je reste sur la piste de l'inversion +/- sur ces connecteurs/pitons, je vous redirais une fois cela corrigé...d'ici là bon WE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 15 mars 2008 les conecteurs n'ont pas de sens car sur tu as le + et sur l'autre c'est le retour du poussoir ( c'est a dire le + apres le poussoir quand t'appui qui va vers le klaxon.)donc la polarité n'as pas de sens.mais si tu as poncer tes conecteurs a mon avi ils ne touchent plus les pistes deriere le volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 25 mars 2008 ayéééé tout refonctionne!!!donc pour clignos: fusible 11 que j'ai cramé en traficotant le moyeu...vite résolu...et pour klaxon : changement de tout le système par celui de la 2.3-16 que j'eu démontée, + cosses des fils du moyeu qui contactaient mal (mauvais sertissage donc contact 1x sur 2)bref tout ça remarche et mon CT de contre-visite sera...puceau! pour cet age (1988) c'est une belle victoire un big merci à toos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 cool que sa se termine vite et bien Rib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 25 mars 2008 yèp! vive les donneuses d'organes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 25 mars 2008 j'en suis très heureux pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites