Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pheonix

Conseil sur une longue periode sans utilisation!

Messages recommandés

Voiture entretenue = voiture qui durera sans problèmes

voiture négligée = frais assurés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, à mais j'y pense, une question toute bête :s

Pour une 190 E de 1984, on doit mettre quoi comme caburant?
Super, Super sans plomb 95/98, Ssp avec aditif?

Merci d'avance :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux rire? J'ai épluché la doc MB sur ce sujet:

-SansPlomb mentionné officiellement sur la doc technique française des ateliers MB depuis les modèles 1985 (moteurs à courroie unique plate).
Avant? On n'en parle pas, en tout cas aucune interdiction d'utiliser le SP.

-Sur les w123 "200-carbu" et "230E" 1982-1985 qui ont aussi le moteur 102 "première version", on utilise sans aucune modification du SP95 et sans aucun additif. Il n'y a toujours aucun souci!

-Réflexion historique: les allemands utilisent du SP depuis les années 70'... Penses-tu que Mercedes se soit embêté à faire des moteurs spéciaux "France" avec des soupapes et des sièges de qualité médiocre?

-Un copain, membre du MBF, a lu une affirmation de Mercedes comme quoi on peut utiliser du SP dans tous leurs modèles d'après 1948. Mais comme je n'ai pas eu le document sous les yeux, l'info est à titre anecdotique.

Conclusion: pas de poudre de perlimpimpim liquide dans les réservoirs, ou alors un additif anti-oxydation du carburant (il vire en deux mois, et en 6 mois il est pourri).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie que les Allemands ont toujours étaient en avance sur les motorisations, et c'est rassurant de savoir qu'ils utilisent depuis les années 70 du sp!

Je te remercie aussi Yoyo pour ton post très instructif :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...