filipe_rm 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Bonjour;J'ai un problème à l'ouverture de la capote électrique de mon cab de e36 de 98 avec capote Full Auto. Le témoin du bouton de l'ouverture de la capote clignote et lorsque j'ai le hard-top dessus le pilote est normal. Lorsque j'essaye d'ouvrir la capote j’entends un bruit qui vient des moteurs et qui fait tac.tac.tac.tac pendant environ 15-20 secondes et qui recommence si je ré-appuie sur le bouton. Pendant cette procédure le couvre-capote n'est pas verrouillé et si j'essaye d'ouvrir le coffre il faut que j’appuie sur le couvre capote et des que j’entends le bruit qui vient du couvre capote le coffre est débloqué. J'ai déjà essayé l'initialisation mais durant la même j’entends le même bruit (tac,tac,tac) provenant des moteurs mais à la fin des 30 secondes le bruit s’arrête et le couvre capote n'est pas verrouillé. Je ne sait plus quoi essayer maintenant; j'ai déjà ouvert un nouveau sujet dans la partie électrique du forum mais il a disparu ou l'on m'a dit d'essayer de faire l'initialisation.Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Re;Citation :Le témoin du bouton de l'ouverture de la capote clignote et lorsque j'ai le hard-top dessus le pilote est normal. Le témoin clignote pour te signaler que le couvercle de rangement de capote n'est pas verrouillé, et risque donc de souvrir en roulant!Ceci se confirme par le fait que tu sises plus loin que ce couvercle ne se ferme pas!Lorsque le hard top est en place, le poids du hard top fait descendre ce couvercle de capote, et actionne donc le contacteur! Du coup, le témoin s'éteint!De plus le hard top a des contacteurs qui font que le système de capote est coupé lorsqu'il est en place!****************************************Citation :Pendant cette procédure le couvre-capote n'est pas verrouillé et si j'essaye d'ouvrir le coffre il faut que j’appuie sur le couvre capote et des que j’entends le bruit qui vient du couvre capote le coffre est débloqué. Ceci prouve que ta centralisation fonctionne bien et que le contacteur de couvercle de rangement de capote fonctionne aussi!********************************************Citation :J'ai déjà essayé l'initialisation mais durant la même j’entends le même bruit (tac,tac,tac) provenant des moteurs mais à la fin des 30 secondes le bruit s’arrête et le couvre capote n'est pas verrouillé. Ceci veut dire que le problème se situe au niveau du moteur qui tire les câbles de fermetuire de couvercle de rangement et qui actionne les charnières du couvercle!C'est à dire ici!voir ici pour l'accès!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-551-551-initialisation-capote-electrique-e30-et-e36.htmlJe pense que les câbles se sont arrachés au départ et/ou que le moteur était mal mis en place.Par la suite, les dents du moteur qui entrainent le mécanisme se sont usées et patinent dedans....Regarde déjà si il est vraiment bien enclenchéS'il l'est, alors déclenche le à nouveau et regarde si les dents en sortie de moteur et/ou en entrée de mécanisme ne sont pas usées....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filipe_rm 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Le moteur est déja enclenché; Comment est-ce que je regarde les dents du moteur... Dois-je démonter le moteur... Comment y procéder ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Re;déclenche le moteur et regarde si tu peux les voir avec un petit miroir!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filipe_rm 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Merci DarkGyver; Je vai essayé tout de suite; Si je trouve um miroir, bien sur je prendrai quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filipe_rm 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Voici quelques photos; C'est les meilleures que j'ai pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filipe_rm 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Pense-tu qu'il est HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Re; on ne peut malheureusement pas bien voir....Je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de démonter et de regarder la chose de plus près!Voir aussi à l'intérieur du boitier de démultiplication / transmission / transformation de mouvement!Peut être que c'est à l’intérieur de ce boitier que des pièces sont usées!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filipe_rm 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Ou se trouve ce boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 C'est la partie dans laquelle la roue dentée s'enclenche!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filipe_rm 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Et cela fait partie du moteur en achetant un neuf; Je vais essayé de le démonter pour essayer de l'ouvrir pour voir en quel état sont les pièces à l'intérieur; Il y a quelques cables accrochés mais on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Re;l'idéal serait de trouver une personne de petite taille qui pourrait être "enfermée dans le coffre" pour confirmer de quel moteur vient ce bruit avant de démonter!Mais le plus probable est que cela vienne de celui que je t'ai indiqué!attention aux doigts.... ne pas les mettre n'importe oùCes moteurs sont très puissants!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites