Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien03

nouvelles plaques d'immatriculation

Messages recommandés

Initialement prévu pour janvier 2008, le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), entrera en vigueur au 1er janvier 2009.
Chaque véhicule se verra attribuer « à vie » une immatriculation qu'il conservera même en cas de changement de département ou de propriétaire.
Ce nouveau système concerne également depuis le 1er juillet 2004 les deux-roues et notamment les cyclomoteurs de 50 cm³.
Ce système a trois objectifs principaux :
- simplifier les démarches des usagers;
- alléger les tâches de l'administration ;
- améliorer la fiabilité du fichier général pour lutter contre la délinquance automobile;
- remplacer le système actuel, proche de l'épuisement pour certains départements (la durée de vie prévisible de ce nouveau système est d'environ 80 ans).

La procédure d'immatriculation sera elle aussi modifiée, tant pour des raisons pratiques, que de coût et de sécurisation du système.
- Les plaques des véhicules neufs seront posées par les vendeurs (après agrément);
- Les plaques seront traçables; les agents de police pourront donc identifier qui a posé la plaque.
- En cas de déménagement, la carte grise n'aura pas besoin d'être changée, un papillon autocollant sécurisé sera à coller sur la carte.
- De plus, un fichier informatique national avec inscription des véhicules volés et des infractions impayées, consultable par les patrouilles de police, sera mis en place.


source: autosur.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba faut que je mette un siège éjectable pour le siège passager Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vraie connerie cette loi de me.... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
d'abord cela feras perdre du boulot à des gens comme moi Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
et en deuxième il aurait été plus judicieux que le numéros de plaque à vie soit donner aux conducteur plutôt qu'a une voiture!!!!
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va faire plaisir au societé de location qui devront changer toutes les plaques de leurs park automobile !!!!!
bon ca va a 30 euros les 2 plaques X 50000 vehicules ca fait pas trop cher mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non, les nouvelles plaques uniquement sur les nouveaux véhicules... ceux déjà immatriculés ne sont pas concernés (et heureusement, vous imaginez le souk pour changer sa carte grise et ses plaques, si tout le monde y va en même temps? Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
a quand un flic passager dans chaque véhicule ?!?


+1000 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouvernement de merde qui cherche a entubé tout le monde !!! moi je je leur dit :

ALLER VOUS FAIRE FOUTRE BANDE D ENCULE


PS: un petit plus pour le president : gros batard de mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...