Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Bonsoir à vous les coupains ! Je viens vous faire part d'un petit soucis que j'ai eu hier. En attendant que je récupère mon permis, soit le 26 Mars prochain, la voiture est stockée dans un garage chez mes parents. Hier, après une semaine sans avoir roulé, mon père décide de la prendre pour la faire tourner. Il a mis 5 minutes à la démarrer et la voiture ne faisait que brouter dès qu'il accélérait. La voiture tenait le ralenti mais on voyait qu'elle ne tournait pas comme une horloge. J'ai donc vérifié tous les niveaux par sécurité et RAS. Ensuite on a roulé pendant 10 minutes avec et elle continuait à brouter. Restant un peu moins d'un quart dans le réservoir, je dis à mon père que la voiture étant resté immobilisée pendant une semaine, la merde a due se déposer au fond du réservoir et que du coup, le moteur prenait tout dans la tronche. On va donc faire 25 litres d'essence et on part sur la voie express..Une demi heure plus tard on revient en ville et idem, même problème mais moins fréquemment. Mon père me dépose chez moi et je lui dis de m'envoyer un sms quand il est rentré chez lui pour me dire si le problème est passé. Il m'envoie donc un sms une heure plus tard en me disant "c'est bon, ta merco est ok"... On l'a repris aujourd'hui et en effet, aucun problème ! Elle avait fait la même chose un jour avant que je l'achète, c'est à dire il y a 2 mois je crois et depuis, je n'avais eu aucun problème avec. Je pense donc à deux choses, mais la première me semble improbable : - Le filtre à essence est encrassé (ce que je doute car le problème aurait persisté?) - Le réservoir est crade (la voiture n'ayant pas roulé pas mal de temps avant que mon père ne l'achète). Êtes vous d'accord avec mes conclusions ou voyez vous autres chose, genre la crépine ? Si vous êtes d'accord, comment nettoyer mon réservoir ? Merci d'avoir pris le temps de me lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Puisque ta voiture reste immobilisé je pense que tu devrait nettoyé ton reservoir. mais avant a tu regarder l'etat de tes bougies ? surement ca aussi . enfin bon plusieurs choses peut etre ton probleme.avis au expert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Merci de ta réponse, Les bougies sont neuves et puis ça ne peut pas venir de là car sinon le problème serait systématique. Et oui j'aimerai nettoyer mon réservoir si c'est ça, mais justement je viens ici pour demander comment faire également !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 1 mars 2008 je crois si je ne me trompe pas qu'il faut que tu débranche deux tuyau qui sont sous la voiture a l'aplomb du réservoir.ensuite déposer les garnitures plastiques du coffre ainsi que la moquette puis déposer le réservoir .en gros ca doit être ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 1 mars 2008 l'avantage est que tu as un carbu, donc c'est pas un souci electronique...ton souci arrive seulement moteur froid, chaud ou n'importe ?seulement quand tu accélère ? je pense :- arrivé d'essence : pompe, filtre, accumulateur.- starter auto.- gicleurs du carbu un peu crade------------------+1 avec Julien, grosso modo c'est ça. pense à mettre une bonne basine avant de débrancher les durites dessous la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 1 mars 2008 Et tout simplement de l'humidité dans l'allumeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 1 mars 2008 c'est vrai qu'on cherche parfois compliquer alors que ça peut être tous con... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 1 mars 2008 +1 mais bon puisque sa voiture est immobilisée il serait mieux qu'il en profite pour nettoyer son réservoir.comme ca il sera tranquille pour 20ans lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Je sais comment démonter le réservoir, c'est le nettoyer qui m'intéresse ! Produit etc... @Glee - arrivé d'essence : pompe, filtre, accumulateur. << non puisque le problème a disparu - starter auto. << idem - gicleurs du carbu un peu crade << possible, comment savoir ? @Yoyo - Pas bête, mais la voiture avait fait la même chose la veille que mes parents m'ont vendu la voiture alors qu'ils l'utilisaient tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 1 mars 2008 Il n'y a pas d'accumulateur. Bon, je vais te raconter une histoire pour te faire réfléchir: Ma 200T n'avait pas roulé de puis 5 ans (moteur avec bielle coulée). Je la démarre, la révise, passe le contrôle, roule un peu (moins de 500km), je change le moteur, je nettoie la crépine de réservoir, je pose un filtre supplémentaire neuf en sortie de pompe avant le carbu et tout va bien. J'ai fait avec elle moins de 1000km. Puis, je dois accompagner un copain vers Marseille, il a acheté une moto et une voiturette sans permis. On prend la remorque, et en avant avec le vieux break. A l'aller, tout va bien, entre 140 et 150 sur l'autoroute. Au retour (bien chargés), à mi-chemin, perte progressive de puissance sur l'autoroute. La panne du diable: en sortie de pompe à essence ça gicle fort, au ralenti tout va bien, toute la puissance est là en repartant des aires de repos, et quelques kilomètres après ça recommence. Raisonnement: c'est pas la crépine (propre), c'est pas le filtre (neuf), c'est pas la pompe (fort débit), c'est pas la membrane de boisseau (neuve). Hop, petites routes, et retour à Carcassonne à 60km/h la peur au ventre. Le lendemain matin, en plein jour, je redébranche la durite d'essence en sortie de pompe, et là le tuyau (qui va vers le nouveau filtre puis le carbu) glisse et tombe. Le filtre se vide, blupblupblup et c'est pas de l'essence qui sort, mais comme du lait! Explication: Pendant des années et des années, de la gomme s'est déposée dans le réservoir (je le sais, j'ai nettoyé à l'acétone la crépine poisseuse). J'ai refait le plein avec le nouveau SP95 qui a ramolli cette gomme. Les pailettes les plus fines sont passées à travers la crépine, puis la pompe, mais elles se sont arrêtées au nouveau filtre qui s'est encrassé petit à petit. Il a fini de se colmater sur l'autoroute avec la forte consommation de carburant! Si j'avais débranché au carbu sur l'aire de repos, j'aurais vu que ça ne passait pas bien! Remédiation: J'ai changé le filtre, et miracle, ça a disparu! J'en suis au 3e et celui-là y est depuis un an environ. Je pense que maintenant toutes les pailettes de gomme sont décollées du réservoir. Tu as peut-être ce problème (filtre supplémentaire entre pompe et carbu de série depuis 1985) et moteur froid, il consomme plus d'essence, d'où ratatouillages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 1 mars 2008 salut coupain!au cas ou si tu aurais besoin du schéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 1 mars 2008 tu était chauve avant yoyo??lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Donc il faut que je nettoie le réservoir: comment ? et que je change le filtre. Ou est il ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 kenzo54 a écrit:salut coupain! au cas ou si tu aurais besoin du schéma Merci ! Mais tu n'aurai pas la légende par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 2 mars 2008 kenzo54 a écrit:tu était chauve avant yoyo??loolNon, c'est moi qui prend les photos! Le chauve, c'est Stéphane, le copain qui a acheté la poubelle jaune posée sur ma remorque. Un gentil garçon: il a commencé gendarme mais il a réussi à se faire virer pour insubordination. Puis il est devenu prof de maintenance industrielle en lycée technique. Il collectionne lui aussi les Motobécane, et... les Renault (4cv, dauphine, Estafette, Caravelle, R17). Personne n'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 2 mars 2008 légendevoila elle est en anglais mais tu pourras la traduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Dommage pour lui d'aimer les renaults, il rate quelque chose avec les mercedes.Comme tu dis personne n'est parfait...Même avec ton azzuro tu n'as pas réussi à le faire passé dans le coté obscure?lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 2 mars 2008 a ta place ztrod je commencerait par remplacer le filtre a coco et un bon coup de nettoyage de réservoir.allé bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Ce que je voudrai savoir c'est comment le nettoyer justement !! Un gars genre gyzmo avait fait ça sur sa merguez mais je retrouve plus la façon, je crois qu'il avait mis des cailloux ou un truc du genre puis il avait secoué.Puis comme je n'ai plus ma RTA (impossible à retrouver!!), pourriez vous me dire ou se trouve le filtre dont parle Yoyo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 2 mars 2008 Ce filtre est au milieu de la durite entre la pompe à essence et le carburateur, fixé par un collier sur le renfort vertical (patte) entre l'entretoise caoutchoutée pipe-carbu et le support moteur gauche. Bref, le filtre est 15cm sous le carbu. Si tu ne sais pas où il est, il est temps de le changer (facile à trouver dans tous les centres auto et les supermarchés avec un rayon auto). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 2 mars 2008 j'espère que cela va t'aider a voir plus clair pour ton filtre mon cher ztrod. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Ha !! Ca c'est très gentil ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites