memphis bleek 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bonsoir a vous, voila j´aimerai pouvoir demonter un boitier ABS avec sa torche electrique entierement, (dite moi si je me trompe).... Car j´en ai trouvé un sur une voiture pour piece et je pourrai le remplacer a la place du mien qui est defectueux.... Alors si vous aviez un petit tuto ou 2,3 explications pour le demontage, je les prends volontiers et surtout si c´est faisable soi meme... merci d´avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Hello, je n' ai toujours pas eu de reponse a se sujet, est ce que quelqu´un pourrait m´aider svp, merci d´avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 12 mars 2008 salut memphis, oui je crois que tu peux changer de boitier d'ABS sans probleme, un mécano m'avait dit d'en récupérer à la casse pour me le changer pour réparer mon probleme...mais je ne l'ai toujours pas fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 12 mars 2008 un boitier se change sans probleme.juste prevoir une purge du circuit de frein COMPLETE normale quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 14 mars 2008 en parlant de purge Julien, quelqu'un saurait comment purger le circuit d'ABS svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 14 mars 2008 le circuit d'abs se purge tout seul quand tu purge tes freins.en fait le liquide par du bocal au boitier abs puis du boitier abs vers les 4 etriers un circuit par etrier.donc la purge se fait au passage. mais a confirmé tout de meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Merci d´avoir repondu, et sinon pour la torche du boitier ABS est ce facile de la prelever svp ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 15 mars 2008 bonne question ! a mon avis elle doit pas etre facile sachant qu'il y a les contacteur sur les roues avant, le pont, la pedale de frein, bref a mon avis ca doit etre chiant a remplacer le faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 18 mars 2008 ...sortir tout le faisceau...grosse galère en vue... (j'ai voulu le faire sur 2.3-16...j'ai abandonné...)je te conseil plutot de couper/ressouder proprement, sinon tu n'es pas arrivé :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 19 mars 2008 c'est quoi que vous appelez torche ou faisceau sur l'ABS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 20 mars 2008 le faisceau = les fils (reliés au boitier...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ok merci Ribel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 20 mars 2008 teste tes fils et repare les proprement ou prend patience et lance toi au changement du faisceau mais je serait toi je le changerais par un neuf.et meme si ca te prend du temps, le resultat sera la pour 20 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 2 avril 2008 lol c´est sur de le changer a neuf ferait que du bien, mais je sais pas trop... en plus que cher Mercedes on ne les trouvent plus, donc je verrai a le reprendre sur l´epave et d´essayer de changer sa ou de ressouder comme dit ribel !!! Ps : Au faite, pour tous... J´ai reçu le devis du garage Mercedes pres de cher moi pour justement le boitier ABS etc.... et devinez combien le boitier coute ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ho que non, je parle donc uniquement du boitier ABS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 2 avril 2008 connaissant Mercedes, soit un rein, un poumon et un œil, soit une misère...malheureusement dans ce cas, c'est rein et cie...donc la centrale hydraulique (A0014318012) coute dans les 2000.- HT grosso modoje réponds un peu au pif car je connais pas les différences de tarifs entre la France et la Suisse (déjà la TVA qui n'est pas la même, etc.), mais en France cela coutais plus de 1200€ HT d'après la liste de prix des pièces de 2005. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Alors exactement le boitier ABS coute : 3400 Francs Suisse, soit a peu pres 2000 Euro, voila le prix que j´ai reçu a la maison lol, de quoi faire flipper son compte en banque, je trouve cela impressionnant, imaginez seulement si vous deviez changer quelques pieces de votre 190 16v, on arriverai vite a 10000 euro lolllllll...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 2 avril 2008 [EDIT]ptin, je pensais moins quand même.mais c'est vrai que les prix que j'ai comparer sur cette liste sont en général 20-30% plus chère maintenant. et la pièce était vers les 1500€ à l'époque.... (donc presque 2000 maintenant)si tu veux du neuf, contact Yoshi il te fera une réduc NB2: ptin, j'ai vu que je m'étais gouré en marquant plus haut, j'ai pas fait le bon taux de change.... je pensais plus vers les 2500.- HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Un boitier ABS, ça se trouve partout en casse, les W124 ont les même je crois en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 2 avril 2008 +1, c'est vrai que ça se trouve facilement en casse.par contre, je ne sais pas où il y'a des casses dans le valais, et du côté français vers st-Gingolf y'a pas de casses.de manière général, je crois que les casses sont très rare en suisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Et bien en valais, au premier lieu il y en a une a dorennaz avant Martigny apres je sais pas ou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 2 avril 2008 2000 € !! c'est un peu abusé quand même...apres l'avoir acheté tu pourras mettre derriere 190 CLK... en occase il doit pas etre donné non plus alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 2 avril 2008 d'occasion, quelques centaines d'euro maximum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 2 avril 2008 faut aller en casse sur paname je pense que ce sera pas trop cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 3 avril 2008 j'ai encore mieux : le grand génie de ma cave! ^^j'en ai un d'origine 2.3-16 au besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 3 avril 2008 après la cave à momo, la cave à Ribel', spécialisé dans les allemandes sportives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 3 avril 2008 General Lee a écrit:après la cave à momo, la cave à Ribel', spécialisé dans les allemandes sportives ahh pour 190 16v, Calibra (me reste un haillon tiens :s), et depuis peu Aprilia mais ça tu le sais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites