Julien03 0 Posté(e) le 15 février 2008 Bon voila je veut changer ma plaque d'immatriculation arierre.celle qui y est actuellement est mal riveter c'est a dire elle est riveter dans la tole a l'arache.Or, je voudrait la remettre comme d'origine c'est a dire avec les 4 rivet a leurs emplacement d'origine.pour enlever la vieille plaque c'est facile un coup de perceuse c'est partie.mais les truc gris ( je conait pas le nom desolé) qui recoivent les rivet sont HS et j'ai vu qu'ils sont sertis par derriere.comment fait on pour les remplacer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 15 février 2008 Ce sont des "rivets taraudés" sertis dans un trou hexagonal de la tôle car à l'origine les plaques étaient posées avec des vis! Vire-les à la perceuse, et repose-les avec une tige filetée, une rondelle épaisse, et un écrou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 15 février 2008 donc je doit fixer ma plaque avec une tige fileté et un ecrou ?désolé je ne comprend pas tres bien ce que tu me dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 16 février 2008 Bon, je recommence: 1) Tu enlèves la plaque d'immatriculation. 2) Tu enlèves les inserts abimés de la tôle de la caisse. 3) Tu poses les nouveaux inserts (obligatoirement neufs) avec une tige filetée, une grosse rondelle, et un écrou. 4) Tu remontes la plaque d'immatriculation(2 solutions): -avec 4 vis qui vont se visser dans les inserts précédemment posés (montage prévu par Mercedes mais illégal en France); -avec 4 rivets qui vont se dilater dans les inserts filetés précédemment posés (montage de goret, hélas le seul autorisé en France). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 16 février 2008 Ok je comprend mieux .Donc les nouveaux inserts je doit les viser pour qu'ils tiennent dans la tole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites