Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uncle'Benz

Cardan pour pont ASD

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Sur ma 2.6 j'ai un cardan dont le soufflet est mort, du sans doûte à la chaleur de l'échappement qui passe à côté...

Le mécano m'a conseillé de le changer avant que ça casse. Pour l'heure je n'entends aucun bruit suspect.

Neuf, un cardan pour mon pont ASD vaut environ 950€: une folie!

Je me demandais donc si je ne peux pas changer uniquement le soufflet d'après vous?

Si je change le soufflet, le cardan usé à l'intérieur risque quand même la casse?

Si à tout hasard vous connaissez un cardan ASD (ils sont plus courts car pont plus gros) en bon état d'occaz... Ce serait super cool.

@ bientôt !

Uncle'Benz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois on peut acheter simplement l'une ou l'autre extrémité du cardan (coté roue ou côté pont), j'avais fait ça sur ma 944 à cause d'un jeu , mais c'était pas donné non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tout à fait changer uniquement le soufflet, il y a même des universels (40€ de mémoire) Wink
le tout étant de bien le re-remplir de graisse...

[edit.] même un cardan se refait (d'où la consigne) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ribel' a écrit:
tu peux tout à fait changer uniquement le soufflet, il y a même des universels (40€ de mémoire) Wink
le tout étant de bien le re-remplir de graisse...

[edit.] même un cardan se refait (d'où la consigne) Wink


Merci pour vos réponses !!!

Hélas je n'y connais pas grand chose... Je vais voir avec mon garagiste si il ne pourrait pas refaire ce cardan. Quand je lui en avait parlé, il n'était pas chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop hop s'il ne claque pas laisse le! changes uniquement ton soufflet! pour info j'avais acheter un universel pour la Calibra en CASSE AUTO! (neuf avec son tube de graisse) et je l'avais fais monter par un pote chez Point S...
total 40€ (soufflet) + rien... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ribel' a écrit:
hop hop s'il ne claque pas laisse le! changes uniquement ton soufflet! pour info j'avais acheter un universel pour la Calibra en CASSE AUTO! (neuf avec son tube de graisse) et je l'avais fais monter par un pote chez Point S...
total 40€ (soufflet) + rien... ^^


Merci pour l'info !
Ca m'inquiète un peu quand même de changer un soufflet sans changer le cardan qui est peut-être bien attaqué. Tôt ou tard, souflet neuf ou pas, ça claquerait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uncle'Benz a écrit:
Ribel' a écrit:
hop hop s'il ne claque pas laisse le! changes uniquement ton soufflet! pour info j'avais acheter un universel pour la Calibra en CASSE AUTO! (neuf avec son tube de graisse) et je l'avais fais monter par un pote chez Point S...
total 40€ (soufflet) + rien... ^^


Merci pour l'info !
Ca m'inquiète un peu quand même de changer un soufflet sans changer le cardan qui est peut-être bien attaqué. Tôt ou tard, souflet neuf ou pas, ça claquerait!


Avant qu'un cardan casse, il en faut...

si il ne claque pas, tu peux changer le soufflet uniquement....

Je te Mpise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bonheur!

J'ai finalement trouvé un cardan complet en super état...

Ne reste plus à le poser... Si vous connaissez des petits garagistes sur Paris qui accepteraient de poser une pièce qui ne vient pas de chez eux, n'hésitez pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'avant qu'un cardan claque, on peut remplacer le soufflet par des soufflets universels (20€ pièce à Norauto avec le cône de montage; 18€ sans le cône).

D'ailleurs, ma w123-200T va bientôt y passer pour les 4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Je confirme qu'avant qu'un cardan claque, on peut remplacer le soufflet par des soufflets universels (20€ pièce à Norauto avec le cône de montage; 18€ sans le cône).

D'ailleurs, ma w123-200T va bientôt y passer pour les 4!


Pour ma part le soufflet est bien mort et depuis un bon moment (jai même acheté la voiture déja comme ça... Ca remonte à Mai 2007).
Le cardan est donc fragilisé. Même refait, je n'aurais que moyennement confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C vrai tant que tu n entends pas de cliketis en roulant donc ya pas de mal, si tu l entends gare a toi en n'appel sa un cardan sec plus de graise.

Pour info va voir mon tuto tu verras comment c'est son me venter bien sur.

NO flood

@++ les Fou de Mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...