Dominocost 0 Posté(e) le 9 février 2008 Salut à tous... bonne année un peu en retard mais bon... Je viens vous voir ce coup ci pour un problême de "direction"(?) Bon c'est pas dur à éxpliquer... : ça couine quand je tourne le volant... mais quand je dis ça couine, c'est tout le monde qui se retourne quand je prend un rond point... meme ceux qui sont dans leur voiture lol... J'ai de suite pensé à une rotule... mais un regardant en dessous, je n'en ai vu aucune de craquelé ou ouverte... Un mecano m'a parlé de la tête d'amortisseur... Et en m'y remettant cet apres midi, le bruit vient plus du milieu... soit la barre d'acouplement, soit l'amortisseur de direction... Quand pensez vous? D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 9 février 2008 Salut Ne t'affole pas !! Surement 1 rotule ou 1 biellette de direction ! Tu t'y mets a 2 , 1 qui tourne le volant l' autre mets 1 main sur 1 biellette , il y en a 1 de chaque côté et tu devrais sentir la vibration!! Sinon les rotules s'usent et grippent aussi avec 1 couinement !! D'aprés tes indications cela doit être 1 biellette. Amitiés étoilées!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 9 février 2008 Ok merci de ta réponse rapide... Je vais vite m'en occupé... ça me fait mal pour elle !!! Bye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 10 février 2008 Voir également le relais de direction ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 11 février 2008 C'est ce que j'ai pensé aussi... surtout qu'au dernier contrôle qui date de deux ans, le contrôleur m'a dis qu'un relais avait un peu de jeux... mais rien d'alarmant, et que c'était pas la peine de le changer... Serait 'il mort?... A voir Merci de ta participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 11 février 2008 Alors... une nouveautée... Elle le fait aussi quand on appuie dessus à l'avant gauche... Quand je la secoue elle couine... ça viendrau plus de l'avant gauche... Donc un élément qui bouge, quand on tourne les roues, et qui bouges aussi quand la supension travaille de haut en bas... Quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 13 février 2008 Amortisseur grippé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 13 février 2008 Ha oui ca me fait la meme chose mais du coté droit.moi au debut je pensait a un amortisseur grippé ou autre mais je me suis appercu plus tard que lorsque je tourne le volant ca grince fort. Mon probleme c'est ue je n'y connait rien du tout dans cette fichu direction. Si quelqu'un a un ou des schema ce searit sympa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 13 février 2008 Yoyo a écrit:Amortisseur grippé? Non je ne pense pas... mais bon, vu que j'ai pas le temps, là elle est chez le mecano du coin... Je la recupere à 18h00 ... Je viens vous dire ce que c'est apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bon... verdict... qui fait mal aux faesses... Triangle de suspension à changer... rotule grippée... A combien ça va me revenir ça a peu pres...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 14 février 2008 Aie aie aie j'espere que je n'ai pas ce meme probleme la moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 14 février 2008 Salut Pas de précipitation !! Normalement , tu ne change pas 1 triangle pour 1 rotule HS Si tu touches 1 peu en mécanique , tu peux essayer cette "combine "" !!! Je l'ai réussi sans trop de problème , mais avec tenacité !! Sinon, si tu as 1 presse , il faut tomber le triangle!!!!!!!!!!!! Voilà , c'est toujours mon vieux magasinier de chez Mercedes qui m'avait refilai la combine(malin comme 1 singe ce type!). Donc tu désolidarise ton triangle du porte moyeu, ton bras descend aucun risque avec le ressort, tu cale ton triangle sous 1 bonne cale oû 1 chandelle , quelque chose qui puisse ammortir les chocs, tu essaie de chasser la rotule à la frappe ( j'en eue une 1 fois). Sinon on procéde à la méthode qui suis!! Tu prends 1 disqueuse à métaux, tu tronçonne le cul de ta rotule ( toujours bien caler ton triangle sur 1 support!!), puis tu chasse la tête de rotule au marteau. Aprés tu prends 1 scie à métaux que tu désaccouple (la lame!) et tu passe ta lame dans coquille de la rotule et tu scies délicatement cette coquille en faisant attention à ne pas attaquai les canelures du triangle tu fais 2 ou 3 coupes et ensuite tu chasses au burin oû bêt d'ane. Pour la nouvelle rotule tu l'as remonte avec 1 arrache -rotule que tu inverse pour qu'il se ressére au lieu d'écarter , tu procédes doucement car il faut inversai de chaque côtés pour ne pas mettre la rotule de travers car le support est canelée. Il y a également 1 sens pour le montage il me semble 1 rainure au cul de la rotule et à mettre vers l'intérieur du VH,et on ré-assemble le tout !! Enfin à contrôler avant le démontage!! J'espére que j'aurais été assez excplicite!! Sinon n'hésitez pas je donnerai d'autres excplications!! Donc , bon courage.............. et amitiés étoilées!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites