Invité Posté(e) le 8 février 2008 Bonjour, n'etant pas très doué dans l'installation éléctrique (ni mécanique d'ailleur) je me tourne vers vous pour une question peut etre stupide... j'ai une antenne automatique qui : -soit se leve quand le poste est eteint, et redescent quand le poste s'allume, rouge et jaune séparé en effet l'antenne se leve quand je branche la prise tuner (antenne) -soit ne fonctionne pas (rouge+jaune ensemble) j'ai du surement faire une fausse manip, je me demande si le fils d'antenne automatique n'est pas relié au cable d'antenne.... le fils bleu pour l'antenne auto et quand a lui tout seul... je ne sais pas ou le brancher un peu d'infos serait le bienvenue, je peut fournir des photos si besoin est!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 février 2008 à mon emplacement autoradio, j'ai deux fils, celui du tuner et un autre (bleu) qui permet de commander l'antenne. même sur le schéma électrique je vois pas de câble jaune à l'antenne...en général, les autoradio ont un câble 'antenne auto', sinon tu peux le mettre sur le + contact (en gros, c'est ce que l'autoradio fait) (fait un test, il y'a un plus contact sur l'autoradio ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 ah oui dsl je me suis mal exprimé.. je parlais du jaune et rouge pour le + et le + permanent (station radio enregistré tout le temps) pour le bleu, c'est ce que je pensais, il est collé au tuner? dans la meme gaine? parce que j'ai pas de fils bleu apparent, le seul que j'ai , sort du poste et fini tout seul.. le pauvre!! je mettrais des photos ce soir seeya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 9 février 2008 @ TanK : tu parles des fils qui sortent de l'autoradio ? Paske dans les 190, il y a bien un fil bleu qui arrive pour l'antenne électrique. Il se termine (normalement) par une cosse plate femelle. Il est souvent "joint" au cable d'antenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 201024 a écrit:@ TanK : tu parles des fils qui sortent de l'autoradio ? Paske dans les 190, il y a bien un fil bleu qui arrive pour l'antenne électrique. Il se termine (normalement) par une cosse plate femelle. Il est souvent "joint" au cable d'antenne.bonjour 201024 je vous joins des photos : donc le bleu et dans la gaine du cable d'antenne? quels sont les signification des cables plz? merci bocoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 9 février 2008 sur la mienne, j'ai regardé hier, celui commandant l'antenne auto est plus gros que les autres et noir, un peu près de la même grosseur que le câble d'antenne.mais j'ai une phase II et les câbles ne sont pas forcément les même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Salut Donc le noir un peu plus gros serait l'antenne auto!!! merciii pour cette info en fouillant un peu j'ai trouvé plusieurs infos merci au forumeurs et j'ai particulierement retenu celui la /sonorisation-f13/autoradio-neuf-t2293.htm 201024 a écrit:Pour ton autoradio, les connections étaient aux normes Mercedes de l'époque (années 80 rappelez-vous). Arrivaient alors dans le poste : * l'alimentation élec. (regroupés dans une prise en forme de virgule) : - un (ou deux) fil de masse marron ; - un + permanent ; - un + contact ; - un + éclairage (+ lorsque les veilleuse sont enclenchées, - sinon) ; j'ai bien ces fils la presents me reste plus qu'a trouver le code couleur une idée plz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 c'est bon merci @vous noir = antenne auto marron = masse jaune et vert = + contact rouge = + permanent merci General Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites