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M201

Supprimer la sonde Lambda

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Salut à tous, sur ma 190 la sonde Lambda a été supprimée, d'aprés ce que j'ai entendu dire, il faudrait poser une résistance variable à la place, est-ce que quelqu'un peux m'expliquer comment faire?

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oui et non.
c'est sûr que si elle est supprimé, il faut la remplacer par quelque chose d'autre (car, elle permet le réglage de la richesse air/essence) et aussi supprimer le cata qui risque de se flinguer très vite...
une résistance 'classique' devrait suffire, il te faudrai une vrai sonde lambda et en mesure la résistance....

après, pour les résistances variables, il y'en a tellement.... (variable en fonctions de la température, de la chaleur, de la luminosité, de la tension, etc.....)

mais, franchement, je peut pas t'en dire plus. on avait vu la sonde lambda en cours de BEP électronique, mais ça date de trop longtemps donc je m'en rappel plus (je peux éventuellement chercher, mais j'ai pas le souvenir d'un cours écrit dessus).

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Mon catalyseur ne risque rien parcequ'il à été supprimé Smile

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si tu as encore ta sonde lambda, tu peux mesurer la résistance à l'aide d'un ohmètre et la remplacer par une résistance de même valeur.
voir par un potentiomètre, que tu ajustera pour avoir un rendement optimal.

mais attends la réponse des experts....

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Ok merçi, malheureusement je n'ai pas la sonde, quand j'ai acheté ma voiture le catalyseur et la sonde avaient déja été supprimés!

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Ton moteur tourne bien ?
Pas de trous à l'accélération ?
Et le ralenti ?

Cela me surprends que sans les infos de la sonde lambda la gestion du moteur soit "parfaite"...

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Pour info moi non plus je n'ai plus la sonde , ni le cata est RAS...

je cherche pas plus...lol

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C'est ce que beacoup de personnes m'ont dis, mais je sais que la sonde a pour fonction de régler le mélange air/essence ce que j'ai constaté en essayant un calculateur de 190 non catalysée: une fumée noire qui sort de l'échappement"un excédant d'essence trés important" ce qui veux dire que le calculateur a une importante influance sur le doseur(qui ne peux pas être modifiée en réglant le doseur"visse de réglage de la richesse air/essence" ce qui signifie un considérable disfonctionnement du système d'injection (AU PASSAGE, SI VOUS AVEZ LA CHANCE D'AVOIR UN DOSEUR QUI N'A JAMAIS ETE TRIPOTE, N'ESSAYEZ SURTOUT PAS DE MODIFIER SON REGLAGE QUI EST TRES MINUTIEUX, D'AILLEURS MERCEDES ET BOSCH LE DECONSEILLENT FORMELLEMENT)

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