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seb-16

montage disques ventilés sur AR ?

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coucou

savez-vous s'il est possible de monter des disques ventilés sur le train AR d'une 16s ?

que me conseillez-vous pour optimiser le freinage de ma grosse Berta ? Very Happy

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Salut !
le problème qui va se poser, c'est les étriers ...
Va falloir arriver à trouver les éléments qui s'adaptent.

Il existe sur des autos les disques ventilés arrières mais on pour y adapter ça va pas etre la même...

Vois si tu peux en trouver une version Percés rainurés peut être pour dire de mais l'arrière c'est en moyenne 30% des freins...

Le mieu serait de modifier l'avant déja Wink

Freins de 500E Disques Plaquettes et Etriers Wink
Comme l'EVO 1 ! Demandes à Nikko comme ça freine ^^

@ Plush !

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pour passer les disques de 500E il faut que j'achete 4 jantes en 16... et bonjour le prix des freins ! Laughing

ce WE bapteme du feu pour ma grosse Berta sur la piste de Dreux coucou

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je te conseil un petit tour par GT2i / Orecca / BPS

- disques et plaquettes perf' (OMP, Zimmermann, Bratex...)
- conduites tréssées (meilleure resistance à la chaleur, moins de dilatation)
- et lookit perf' (à changer tous les 2 ans, voir tous les ans en intensif)

et +1 Yosh', c'est surtout l'avant qu'il convient d'optimiser

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le liquide j'ai fait, les durites à voir, mais surtout je pense qu'il faut des disques percés et des jantes plus aérées que celles d'origine non ?... Laughing

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les disques percés, c'est bon pour l'esthétique uniquement, quand on veut faire style on a des gros freins méchant tuning sur saxo bic 1.1

...mais ça se voile et ça casse en intensif... Wink
(à moins d'y mettre 1 000€... chez Wilwood par exemple)

bref, vois plutot du rainuré "simple" (type GrA)

quand aux jantes oui bien sûre, cela tombe sous le sens... drunken

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du Zimmermann percé ça doit quand meme pas etre de la m...e si ?
c'est dans leur gamme "sport" en tout cas

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...sur mon ancien fofo (club-calibra france pour ne pas le citer), TOUS ceux qui ont monté du percé sur cali LET (T16)
ont eu des soucis légers à importants, sous entendu voilage des disques et/ou casse dans l'etrier sur gros freinage autoroutier

peut etre un soucis de chauffe (ils ne chaufferaient peut etre justement pas assez, la température de friction etant importante...), on ne sait pas trop, mais je ne recommande pas

du simple rainuré permet d'évacuer les gas et c'est bien là le gain essentiel

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le rainuré c'est surtout pour évacuer la flotte sur le mouillé non ? ce qui est utile aussi !

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hum pas d'accord, c'est (principalement) pour les gas et poussieres de friction plaquette/disques

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par contre je confirme pour les percés, c'est beaucoup plus sensible aux félures, mais plus efficace aussi au niveau refroidissement Wink

en fait il faut trouver le bon équilibre plaquettes/disques, c'est ça le vrai défi !

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+1000

sinon usure plaquettes ou disques prématurées, question de dureté... il faut le kit complet correspondant en fait... :s

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je vais étudier la question avec mon "préparateur"
(spécialiste Porsche à la base, mais qui n'est pas contre bosser sur une autre dame de Stuttgart ! Very Happy )

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salut ca se monte nikel puis liquide de frein silicone c est a vie et tres resistant a la chaleur mais tres cher
a+

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