Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxs

quelle est cette pièce devant le flector?

Messages recommandés

Tout est dans le titre ou presque Laughing

Sérieusement comment s'appelle la pièce se trouvant juste aprés le flector de sortie de boite?

Pour info elle est également en caoutchouc et de plus gros diamètre ,sur ma voiture elle est craquelée j'aimerai la changer!

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up!

Personne ne sais , c'est assez important car je dois commander la pièce avant mercredi pour l'avoir vendredi!!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je l'aurais fait tout seul ce post!!

Bon il s'agit en fait d'u atténuateur de vibrations appelé masselote.

Ce qui me semble bizzare c'est qu'a priori il n'est pas sur tout les modèles , cela voudrait dire que sur certains arbres ils auraient monté ce système au lieu de l'équilibrer correctement...

Sachant que cette masselote vaut 150 peut etre est-il plus judicieux que je fasse équilibrer mon arbre?Connaissez vous le prix (grosso merdo) d'une telle opération?

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crotte alors si même Yoyo il sait pas...

Bon je crois que je vais faire simple et acheter cette bonne vieille masselote tte moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 2.0 diesel (automatique), j'ai 2 partie en caoutchouc : une devant et une derrière.

Devant : fait la jonction entre axe de sortie de boîte et pont
Derrière : fait la jonction entre pont et axe de boîte de transfert

C'est un gros machin en caoutchouc rond avec 6 trous (de mémoire)
3 pour la sortie de boite et 3 pour le pont... Mais mes souvenirs sont vagues.

Par contre si c'est ça que tu dois changer c'est pas cher, genre 4-5 euros en casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxs a écrit:
Finalement je l'aurais fait tout seul ce post!!

Bon il s'agit en fait d'u atténuateur de vibrations appelé masselote.

Ce qui me semble bizzare c'est qu'a priori il n'est pas sur tout les modèles , cela voudrait dire que sur certains arbres ils auraient monté ce système au lieu de l'équilibrer correctement...

Sachant que cette masselote vaut 150 peut etre est-il plus judicieux que je fasse équilibrer mon arbre?Connaissez vous le prix (grosso merdo) d'une telle opération?

Cdt


Autant pour moi, je l'avais raté ce post. Exclamation
En effet tu as répondu à ta question tout seul, les arbres qui n'ont pas cet atténuateur, on des sortes de masses d'équilibrages dessus.
Il est donc possible de faire équilibrer ton arbre, mais il me semble que c'est hors de prix, un chef d'atelier que je connais personnellement m'a dit un jour que sa pouvait coûter aussi cher qu'un arbre neuf affraid, mais cela reste à vérifier QuestionQuestion

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok je change tout ca ce week-end je vous dirais si ca va mieux aprés!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...