Invité Posté(e) le 4 février 2008 Bonjour à tous, Je suis actuelment propriétaire d'une 190d de 1985 totalisant 320000 km moteur impeccable, mais carrosserie en piteuse état, j'ai récupéré contre quelques euros, une 190E de 1985 état NEUF de 90 000km avec un kit de carrosserie total CARAT gris beige, intérieur parfait, noir... bref un pti bijou... sauf que l'ancien propriétaire a roulé sans huile durant un bon moment et a fusillé sans remords le moteur.... bref, en gros j'aimerais passer le moteur boite de la 190D dans la caisse du 190E, je suis consciens des modofications à effectuer notament sur le faisceau bougie de préchauffage, altenateur demarreur compteur info..., ligne d'échappement.. etc.. et également je voulais savoir si il fallait obligatoirement changer le réservoir essence contre celui du diesel, ..? En gros ma question serait, quels obstacles de compatibilité vais je devoir faire face??? ce que je peux garder en commun entre lessence et le diesel, ce qu'il faut que je change obligatoirement afin de pouvoir allumer , rouler puis éteindre ma 190 diesel une fois la conversion faite... Merci à tous, si vous pouvez m'aider ... j'enverrais des photos de mon périple au fure et a mesure des travaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum, Je ne peux pas répondre à tes questions n'étant pas assez calé en mécanique mais je peux te dire que de nombreux experts ici le feront. Si c'est faisable je te dis bon courage et surtout bravo car ça va être rude ! Sur ce forum , on adore les photos, tu pourrais nous montrer des photos de la belle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 4 février 2008 met nous des photos des tes titines (surtout la Duchatelet )la modif est possible, mais risque de ne pas être évidente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 4 février 2008 +1 modifs tout a fait possible a mon avis, mais bon, il faudras récuperer tout sur la diesel pour le transférer, bon courage en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 4 février 2008 Salut ! bienvenue à toi ! Pour la modification des moteurs, je te souhaite bien du courage !!!! Avant toutes choses hors mécanique, comment compte tu faire pour ce qui est d'officialiser la chose sur les papiers ? Changement de caisse ? autre ? Après, pour ce qui est de la transformation, il va falloir tout changer kaziment ... Pas mal de relais ne sont pas les mêmes, il va falloir retirer un paquet de faisceaux, niveau dépression moteur rien à voir non plus, il va falloir tirer les alimentations du réservoir au compartiment moteur et j'en passe et j'en passe... Tout est faisable, ce n'est qu'une question d'envie, de moyens et de patience ... A ta place, je trouverais un moteur de 190E 2.0, je la remettrais en route, et je la vendrais pour pouvoir me racheter une D... Cet avis n'engage que moi mais je pense qu'il y a tellement de boulot que ça ne vaut pas le coup... Cet avis n'engage que moi ! @ Plush Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 4 février 2008 C'est se compliquer la vie pour pas grand chose Un 2.0 d'occas c'est grand max 400€ Sans compter qu'une 190E est largement supérieure à une 190d... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 4 février 2008 salut et moi a ta place je garderai ma D et je prendrait les equipement estetique.genre sieges, panneau de porte, pare-chocs...etc. Ou alors j'essaerai de trouver un moulin d'ocaz ou une autre caisse pour refaire la belle E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 4 février 2008 +1 avec julien recupere tout ce que tu peut sur la E interieur exterieur et carosserie! car tu te lance dans un long periple!! au maroc cela se fait mais les gars on l'abitude de faire sa,demande à boutchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Merci à tous pour vos conseil, mais j'aimerais beaucoup relever le défi... je vous en donnerai la suite avec des photos a l'apuie dès la semaine prochaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 4 février 2008 juste une petite question : est-tu mécano, ou quelque chose de ce genre ?!?car, j'y connais rien, mais ça m'a l'air d'un sacré boulot...en tout cas, si tu te lance la dedans, ça pourrait être sympa de nous prendre quelques photos pour qu'on comprennent les changement à effectuer aussi, si pendant ton swap tu as besoin d'aide, tu pourra compter sur nous.en tout cas, je te souhaite un bon courage et une bonne réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 5 février 2008 Alors la chapeau bas... tu va relever le plus grand defi du forum je pense. On sera tous la pour t'aider si besoin est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 5 février 2008 +1 et +1000 bon courage !!! perso je swaperais avec un 2.3E (puissant, robuste, fiable, et "basique" niveau fonctionnement), pour un coût acceptable mais passer de l'essence au mazout...ça me semble s'embarquer en galère tchétchène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 19 février 2008 Je suis impatient de voir cela, tu mériteras toute notre considération, n'oublies pas de mettre cela en TUTORIEL sur le nouveau site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 19 février 2008 ce sera un super tuto !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 19 février 2008 Salut, et bienvenue parmi nous, tu dis que tu as acheté une 190d, est-ce qu'elle n'a pas de réservoir? pour les réservoirs je ne sais pas s'ils sont conçus de la même façon à l'intérieur, mais néanmoins je sais déjà que la crépine est différente pour le diesels et essence. En tout cas je te dis bon courage, tu t'apprête à faire quelque chose que voulais faire, mais malheureusement je n'ai pas pu le faire faute de moyens et en plus les moteurs diesels coûtent très cher en Algérie En tout cas si je peux t'aider n'hésites surtout pas ! Et tu verra il y-a une entraide formidable sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 wow en tout cas et comme tout le monde l'a dit.. nos expert et membres seront la pour repondre a toute tes questions/interrogations photos :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites