Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxs

Question sur les injecteurs

Messages recommandés

Voila ma petite histoire...ma 190 est toujours chez moi en cours de restauration (c'est un bien grand mot) disons de remise en route!

Aujourd'hui j'ai changé les petites durites d'air qui arrivent aux injecteurs.

Mon problème et qu'en en enlevant une l'un des injecteurs a carrément tourné dans son logement(les autres non) , est-ce normal?

Je vais regarder si il fuit (il suffit de voir si de l'essence coule moteur accéléré non?)

Si jamais il fuit , peut t'on le resserer ou faut t'il changer le joint??

Merci d'avance coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il doit être simplement dévissé. Première chose à faire: le ressérer
Le joint n'a aucune raison d'être endomagé ça doit être un joint métal.
pour vérifier la fuite effectivement fais le accélérer et regarde. En fesant gaffe : c'est de l'éssence, ne fume pas à coté et ne laisse pas le moteur chauffer (par sécurité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et la clope blowup (toute facon je fume pas!)

Pour resserer tu visses la tête dorée qui se trouvent en haut des injecteurs non?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si j'ai été clair!!

Comment fait-on pour resserer les injecteurs (j'ai pas envie de faire une connerie)

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
les injecteurs bougent un peu en les travaillant c'est normal
j'ai changé ces mêmes durites le WE dernier et j'ai eu la même surprise/constatation => ils tournent sans trop forcer

si tu démontes proffites pour les faire nettoyer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comptais pas les démonter mais maintenant que tu mis fais penser...

Par contre pour serrer/desserer tu utilises bien la tête dorée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bon tuto , cependant il ne faut pas se focaliser sur la photo montrant l'injecteur tout crasseux car la aprtie qui nous intéresse se trouve à l'intérieur (le puit)

Pour ma part et bien que sa technique soit en tout point excellente (et meilleure) je me contenterai de mettre de l'ecotec nettoyant haut moteur car évidemment pas de mécanique à faire.

Je n'exclu pas pour autant de m'y consacrer plus tard lorsque j'aurai régler les gros problèmes actuel!

Merci pour le lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais mettre d'Ecotec dans un moteur (malgré que ce soit fait pour). car comme j'ai déjà mis dans un autre post, l'Ecotec est à base de chlore ou silicone, qui provoque la corrosion des partie en alliage à base de cuivre, des parties en aluminium, cela accélère également le vieillissement de l'huile. de plus, avec la chaleur, cela crée des vapeurs d'acide (flingue les catalyseur)

après tous, c'est ton moteur, t'en fait ce que tu veux....


[EDIT]
voir en fin de page : /moteur-f3/que-choisir-t2152.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il tourne comment !!! parce que l injecteur en lui meme ne ce demonte pas .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l injecteur est un tube de laiton .il est serti a la tete par 4 poinçons dons ne doit pas tourne.si tu tveux dire qu il tourne dans le plastique de pipe c est normal.tu tires sur l injecteur il s enleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...