nbcnb 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Ma mercedes 190d 2.5 a de + en + mal !! on me dit qu'il s'agit d'une membrane de depression sur la pompe mais on l'a démontée et en aspirant par la bouche elle fonctionne ! mais focntionne t'elle vraiment bien ? D'autres me disent la pompe à vide sous le filtre à gasoil qui commence à faiblir ? Qu'en pensez vous Merci de vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 C'est la capsule d'arrêt moteur qui se trouve sur la pompe d'injection. Une simple membrane à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 29 janvier 2008 ztrod a écrit:C'est la capsule d'arrêt moteur qui se trouve sur la pompe d'injection. Une simple membrane à changer.C'est fort possible que ce soit la source de ton problème, commence par là, c'est le moin chère. Ensuite, pour la pompe à vide, si elle faiblit, c'est soit que le galet est mort, soit ton variateur de régime. Mais dans ce cas, ta pédale de frein va commencer à durcir, et il te faudrait presque te mettre debout dessus pour pouvoir l'enfoncée Mais il est aussi possible que ce soit la petite soupape qui se trouve sur ton antivol de direction qui déconne. Commence par changer la capsule de dépression sur la pompe, si la tienne est métallique, ne t'inquiète pas si ton conscessionnaire t'en donne une en plastique, mais méfie toi, car il y a 2 modèles, voir l'ergo par rapport à l'axe qui entre dans la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcnb 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Je vais commander cette capsule , la mienne est noire et en plastique Qu'est ce que la petite soupape sur l'antivol de direction ??????? Avez vous une photo ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Une fuite d’aire dans le circuit d’aire peut être aussi la source de ce problème, Exemple si tu débranche le tuyau qui est brancher sur l’un des phares vous n’aurais pas du mal à arrêter le moteur mais tu ne pourras pas l’arrêter. Si c’est une fuite d’aire même si tu change la capsule d'arrêt moteur tu auras toujours le même problème. Démarre le moteur essai de l’ecouter tu auras de la chance si tu arrive à localiser la fuite Bien sûr si c’est le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcnb 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Si c'est une fuite , elle est minime car j'arrive à arreter le moteur mais mal , la coupure dure longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 nbcnb a écrit:Si c'est une fuite , elle est minime car j'arrive à arreter le moteur mais mal , la coupure dure longtemps C'est vrai que c’est minime, mais une fuite d’aire cause les mêmes symptômes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 30 janvier 2008 Bouchti a écrit:nbcnb a écrit:Si c'est une fuite , elle est minime car j'arrive à arreter le moteur mais mal , la coupure dure longtempsC'est vrai que c’est minime, mais une fuite d’aire cause les mêmes symptômes+1, Boutchi, mais il faut dire que dans la plupart des cas, et de plus, s'il n'a pas constaté d'autre anomalie, c'est très certainement ce foutu boitier de dépression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 jesus a écrit:(...) Commence par changer la capsule de dépression sur la pompe, si la tienne est métallique, ne t'inquiète pas si ton conscessionnaire t'en donne une en plastique, mais méfie toi, car il y a 2 modèles, voir l'ergo par rapport à l'axe qui entre dans la pompe. Je préciserai que les capsules en fer sont les anciennes, remplacées par celles en plastiques. Sur ma 2.0D, le moteur ne s'arrêtait plus et j'étais obligé d'appuyer sur la tirette (?) d'arrêt de la pompe d'injection. J'ai donc remplacé une capsule métal par une capsule plastique (transparente, pas noir). Ensuite nickel. par contre, mêmes symptomes : le moteur mettait de + en + de temps pour s'arrêter. Au début, je le faisais caler, puis tirette (poussette ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 30 janvier 2008 En effet, la capsule en plastique fait office de remplacement de l'ancienne en fer. Mais au delà de ça, il y a quand même 2 modèles, si ma mémoire est bonne, c'est A.000.070.46.53 ou A.000.070.50.53. Attention, ne pas oublier le joint torique que se vend à part, sinon cela ne sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 [quote="201024"]jesus a écrit:(...) Sur ma 2.0D, le moteur ne s'arrêtait plus et j'étais obligé d'appuyer sur la tirette (?) d'arrêt de la pompe d'injection. J'ai donc remplacé une capsule métal par une capsule plastique (transparente, pas noir). Ensuite nickel. par contre, mêmes symptomes : le moteur mettait de + en + de temps pour s'arrêter. Au début, je le faisais caler, puis tirette (poussette ?). Oui c'est bien une tirette rouge avec écrit STOP dessus ! Pour info, j'ai également eu ce problème (capsule HS) mais ça m'avait provoqué l'effet inverse ! Impossible de démarrer car la membrane ne se décollait plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 ztrod a écrit:(...) Oui c'est bien une tirette rouge avec écrit STOP dessus !Oui, c'est exactement ça ! ztrod a écrit: Pour info, j'ai également eu ce problème (capsule HS) mais ça m'avait provoqué l'effet inverse ! Impossible de démarrer car la membrane ne se décollait plus.Moins Glop ! Je préfère ma panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites