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nbcnb

Pb pour couper le moteur

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Ma mercedes 190d 2.5 a de + en + mal !!
on me dit qu'il s'agit d'une membrane de depression sur la pompe mais on l'a démontée et en aspirant par la bouche elle fonctionne ! mais focntionne t'elle vraiment bien ?
D'autres me disent la pompe à vide sous le filtre à gasoil qui commence à faiblir ?

Qu'en pensez vous

Merci de vos avis

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Invité
C'est la capsule d'arrêt moteur qui se trouve sur la pompe d'injection.
Une simple membrane à changer.

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ztrod a écrit:
C'est la capsule d'arrêt moteur qui se trouve sur la pompe d'injection.
Une simple membrane à changer.


C'est fort possible que ce soit la source de ton problème, commence par là, c'est le moin chère.

Ensuite, pour la pompe à vide, si elle faiblit, c'est soit que le galet est mort, soit ton variateur de régime. Mais dans ce cas, ta pédale de frein va commencer à durcir, et il te faudrait presque te mettre debout dessus pour pouvoir l'enfoncée Exclamation

Mais il est aussi possible que ce soit la petite soupape qui se trouve sur ton antivol de direction qui déconne.

Commence par changer la capsule de dépression sur la pompe, si la tienne est métallique, ne t'inquiète pas si ton conscessionnaire t'en donne une en plastique, mais méfie toi, car il y a 2 modèles, voir l'ergo par rapport à l'axe qui entre dans la pompe. Wink

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Je vais commander cette capsule , la mienne est noire et en plastique
Qu'est ce que la petite soupape sur l'antivol de direction ???????
Avez vous une photo ?

Merci

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Une fuite d’aire dans le circuit d’aire peut être aussi la source de ce problème, Exemple si tu débranche le tuyau qui est brancher sur l’un des phares vous n’aurais pas du mal à arrêter le moteur mais tu ne pourras pas l’arrêter.

Si c’est une fuite d’aire même si tu change la capsule d'arrêt moteur tu auras toujours le même problème.
Démarre le moteur essai de l’ecouter tu auras de la chance si tu arrive à localiser la fuite Bien sûr si c’est le cas.

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Si c'est une fuite , elle est minime car j'arrive à arreter le moteur mais mal , la coupure dure longtemps

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nbcnb a écrit:
Si c'est une fuite , elle est minime car j'arrive à arreter le moteur mais mal , la coupure dure longtemps


C'est vrai que c’est minime, mais une fuite d’aire cause les mêmes symptômes

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Bouchti a écrit:
nbcnb a écrit:
Si c'est une fuite , elle est minime car j'arrive à arreter le moteur mais mal , la coupure dure longtemps


C'est vrai que c’est minime, mais une fuite d’aire cause les mêmes symptômes


+1, Boutchi, mais il faut dire que dans la plupart des cas, et de plus, s'il n'a pas constaté d'autre anomalie, c'est très certainement ce foutu boitier de dépression. Wink

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jesus a écrit:
(...)
Commence par changer la capsule de dépression sur la pompe, si la tienne est métallique, ne t'inquiète pas si ton conscessionnaire t'en donne une en plastique, mais méfie toi, car il y a 2 modèles, voir l'ergo par rapport à l'axe qui entre dans la pompe. Wink


Je préciserai que les capsules en fer sont les anciennes, remplacées par celles en plastiques.
Sur ma 2.0D, le moteur ne s'arrêtait plus et j'étais obligé d'appuyer sur la tirette (?) d'arrêt de la pompe d'injection.
J'ai donc remplacé une capsule métal par une capsule plastique (transparente, pas noir).
Ensuite nickel.

par contre, mêmes symptomes : le moteur mettait de + en + de temps pour s'arrêter. Au début, je le faisais caler, puis tirette (poussette ?).

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En effet, la capsule en plastique fait office de remplacement de l'ancienne en fer.
Mais au delà de ça, il y a quand même 2 modèles, si ma mémoire est bonne, c'est A.000.070.46.53 ou A.000.070.50.53.
Attention, ne pas oublier le joint torique que se vend à part, sinon cela ne sert à rien ExclamationWink

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Invité
[quote="201024"]
jesus a écrit:
(...)
Sur ma 2.0D, le moteur ne s'arrêtait plus et j'étais obligé d'appuyer sur la tirette (?) d'arrêt de la pompe d'injection.
J'ai donc remplacé une capsule métal par une capsule plastique (transparente, pas noir).
Ensuite nickel.

par contre, mêmes symptomes : le moteur mettait de + en + de temps pour s'arrêter. Au début, je le faisais caler, puis tirette (poussette ?).

Oui c'est bien une tirette rouge avec écrit STOP dessus !
Pour info, j'ai également eu ce problème (capsule HS) mais ça m'avait provoqué l'effet inverse ! Impossible de démarrer car la membrane ne se décollait plus.

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ztrod a écrit:
(...)
Oui c'est bien une tirette rouge avec écrit STOP dessus !

Oui, c'est exactement ça !

ztrod a écrit:

Pour info, j'ai également eu ce problème (capsule HS) mais ça m'avait provoqué l'effet inverse ! Impossible de démarrer car la membrane ne se décollait plus.

Moins Glop !
Je préfère ma panne coucou

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