Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxs

Problème sur pont arrière

Messages recommandés

Bon aprés avoir fait le tour des problèmes avec mon mécano , eh oui je la remet à neuf ma titine cool , il me reste un problème à régler :

J'ai le pont qui fuit au niveau du joint spy qui se trouve à l'entrée (coté liaison avec l'arbre) , ma question : peut-on sortir ce joint facilement (dans ce cas l'arbre du pont est "démontable") ou faut-il ouvrir le pont afin de pouvoir sortir ce fichu arbre!!

J'espère que j'ai été clair , si ce n'est demandait moi!

Cordialement

PS: sachant que sur ma 2.3 16 le pont n'est pas d'origine à priori car le rapport est 3.27 (je vous donne le numéro demain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut désaccoupler l'arbre comme si tu enlevais le flector, bloquer le plateau d'entrée de pont à 3 doigts (j'ai percé un morceau de cornière pour y boulonner 2 doigts), et tu pourras dévisser l'écrou 12 pans central avec une "douille d'injecteurs" bien longue de 27mm en 12 pans elle aussi (j'ai acheté la mienne 30€ chez Norauto).
Ensuite, tu vires le spy en le détruisant et en le tirant avec un crochet, tu remets le neuf avec un tube dont le diamètre correspond au diamètre extérieur du spy, tu remontes le plateau avec l'écrou jusqu'à arriver à la même zone de mattage, et tu reposes ton arbre.

La référence du joint chez MB=014.997.63.47 à environ 12€TTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment Yoyo, tu as vraiment réponse à tout Exclamation

Amicalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il est bien calé sur nos petites w201!!!

Mais de manière générale ce forum est une perle pour celui qui bricole sur sa voiture!!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...