Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pont de 2.6

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Ma 190 2.6 est une version 11cv avec pont de 3,92.
Je voudrais revenir à une 15cv avec un rapport de 3,27.
Faut-il changer le pont complet en trouver un de 2.3 ou 2.6 normale, ou changer la couronne dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont possibles. Chez Mercedes en neuf tu trouves le couple (pignon + couronne) en neuf disponible rapidement. Cela coute environ 600 €. Après il faut ouvrir le pont et effectuer le changement. Tu peux aussi trouver un pont d'ocasion (environ 400 €) mais sans garantie.
Tu dois aussi faire attention, les pont avec ASD ou sans ASD ne sont pas les mêmes mais à part ce détail ils sont tous interchangables, il suffit de bien choisir le rapport.
Pourquoi veux tu changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci
Je veux changer car en version 11cv, c'est pas top à bas régime, pas de de bonne reprise en dessous de 3500 tr/min. Donc on perd tout l'agrèment d'un 6 cylindres, c'est sur à haute vitesse le moteur ne tourne pas vite mais ce n'est pas ce que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu souhaites avoir plus de reprise ou plus de nervosité tu dois au contraire augmenter ton rapport et non le baisser. Non ?
C'est actellement ce que je cherche à faire sur ma 2.5 16, je veux passer d'un rapport de 3,01 ) environ 4. (et je cherche un pont de 2.6....au cas où tu vas au bout de ton projet....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une de 1989 millésime 1990 et dans la revue tchnique ils disent un rapport de 3,92 après septembre 1989 donc ce que j'ai. 3,27 avant septembre c'est le même rapport que les 2,3 8s et la boite auto a un rapport de 3,07.
Moi je pense qu'il faut diminuer le rapport pour gagner en reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Jeal, si tu veut augmenter tes reprises et avoir une voiture plus "nerveuse", tu doit augmenter le rapport, plus le rapport est grand, plus le pont est court ( tu aurra plus d'allonge avec un 3 qu'avec un 4, et tu aurra de mellieur reprise avec un 4 qu'avec un 3 par exemple )

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, il y a aussi la question du capteur ABS sur le pont arrière !
(toute les 190 ne l'avaient pas, avant 1989 : option, après : série)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paso a écrit:
Bonjour
Ma 190 2.6 est une version 11cv avec pont de 3,92.
Je voudrais revenir à une 15cv avec un rapport de 3,27.
Faut-il changer le pont complet en trouver un de 2.3 ou 2.6 normale, ou changer la couronne dedans?


Attention c'est l'inverse...
11cv fiscaux, il s'agit du pont long, donc 3.27
Le pont court (=3,92) correspond à la version 15cv fiscaux.

Avec le pont court, les accélérations sont là, même à très bas régime. Pour info j'ai déja testé la mienne avec le pont court en 5è à 25-30 Km/h, ça reprend sans aucun problème, de façon très linéaire et sans aucune vibration.

Un jour, le mec qui m'a installé le capteur de vitesse pour le GPS l'a essayée pour vérifier que tout fonctionnait. J'étais alors passager. Il a démarré 2 fois en 3è, puis il me lache "Elle est longue la première, autant mettre une boîte auto!" Je lui ai alors répondu sympathiquement "Beh si vous vous embêtez démarrez en 1è, ça sera mieux MDR".

Ceci dit attention, le pont court a aussi ses défaults. Sur grande route ça consomme plus car le moteur mouline plus. 4200 trs/mn à 160.

Le pont long était basiquement développé pour le marché Allemand, pour y faire de la route sans forcer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Effectivement je pensais l'inverse, merci pour vos réponse.
Ca ne me dérange pas que le moteur mouline un peu sur autoroute, car si je roule à 120 en 5e elle ne grimpe pas les côtes.
En 5e a 3500 tr/min elle est à 155 km/h, donc 2500tr/min à 120.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info j ai une 190e qui a recu un moteur de 300ce (3.OL 6 cylindre en ligne et qui a la meme architecture que le 2.6L) en fin la boite et le pont sont le meme ainsi que l'allumage, elle est de 1988 et c une boite mecanique 5 rapports. Sur c modele la 4 avait plus de pointe que la 5 qui etait un raport economique mais qui avait rapport de boite inferieure quand meme donc qui peut normalement si le moteur et assez puissant d' aller plus vite qu avec la 4 qui est prevue pour 225 ou 230km/h. Bon a partir de sa j ai testé la 4 a fond je ne suis jamais arrive au rupteur car pas la possibilté mais 230km/h quand meme et 240km/h en 5 a 5500 tr/minutes donc je me pose la question comme mon moteur et plus puissant et que la boite et la meme mais que la demultiplication et quand meme important de 11,5 pour la 4 et 8 pour la 5 en gros pense vous que le 3.0L peut aller jusqu' a 6500 tr/minutes prennant ainsi je c pas mais paut etre 250 ou 260km/h ( sa serait vraiment bien pour une mami et surtout un vehicule de 1500E plus frais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...