fafa144 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 voici ce que j'ai trouvé sur ebay : http://cgi.ebay.fr/MERCEDES-190-ESSENCE-2-5L-6-CYLINDRES_W0QQitemZ270202956219QQihZ017QQcategoryZ73582QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem ce qui me parait bizarre c'est que pour les modeles essence, il n'y a que le 2,3L et le 2,6 (et aussi le 2,5 16 S).cela existe vraiment le 2,5 L ? avis à la population, vous en pensez quoi de cette 190, car je me tate, elle a quand meme la clim, le TO, le correcteur d assiette, les JA et le cuir. qqn a un avis aussi sur le pb de demarrage à chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Salut, 2.5 E ça n'existe pas !! c'est un 2.6 comme c'est un 6 Cylindres. Après pour ce qui est du démarrage là tout de suite, je ne saurais te répondre ... @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 ce qu'il y'a de sûr, c'est que ce n'est pas une 16v. soit c'est un 4 cylindre => donc 2.0 litres ou 2.3 litres soit c'est bien un 6 cylindre => donc 2.6 litres je pencherais plus pour une 2.6 litres vu l'équipement pour les problèmes de démarrage, certains ont ce souci et n'ont toujours pas trouver de solutions... malgré de nombreux changements de pièces, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 +1 pour un 2.6, sinon pour le probleme de démarrage a chaud, c'est vrai qu'il y pas mal de gens qui ont ce souci, peut-etre qu'apres une bonne révision, le probleme passeras, le mieux serais de l'essaier pour se faire un idée du probleme car ça peut-etre rien comme ça peut etre un truc assez chiant ... le mec dit "probleme d'allumage", peut-etre juste la tete d'allumage qui commence a fatiguée ou encore les cables de bougies et bougies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 faut voir aussi si elle déconnait avant d'arrêter de tourner pendant 2 ans... faut peu être juste qu'elle se réhabitue à tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 j'ai jamais su ce que c'était que le correcteur d'assiette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 le correcteur d'assiette permet de garder le cul à hauteur constante. sur une voiture classique, quand le coffre est chargé, le cul frotte limite par terre et la lumière des phares ne touchent plus la route (on à tous vu ça, au moins une fois sur les routes de vacances). tandis que sur nos 190, le correcteur d'assiette joue sur la pression et la quantité d'huile envoyé dans les amortisseurs pour maintenir le coffre toujours à la même hauteur du sol ; quelque soit la charge dans le coffre (rien ou blindé) c'est nickel aussi pour la conduite sportive, plus tu prend un virage en appui, plus les suspensions sont ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 le corecteur d'assiete, c'est un systeme hydrolique qui permet aux suspensions arriere ( + avant si option ), de se durcir suivant la conduite que tu as ( c'est une explication en gros ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 :Dj'écrivait en meme temps mais tu as été plus rapide et plus complet Général +1 avec tes explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 ok, c'est pas mal tout ça...et comment je peux savoir si j'ai cette option? j'ai l'impression d'apres vos explications que je l'ai mais comment etre sur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Est-ce que tu as un bidon d'huile a coté de l'alternateur ( enfin pas loin quoi ) ?? si oui alors oui tu as le correcteur d'assiette, sinon tu peut regarder au niveau de tes suspensions arriere pour voir Met nous ton VIN, je pense qu'on peut le voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 soit tu nous donne ton VIN, soit tu nous met une photo de ton compartiment moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 alors je ne dois pas l'avoir car je n'ai pas de bidon d'huile en extra... mon VIN : WDB201126F339085 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 il manque un chiffre à ton VIN (entre WDB et F)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 C'est un 1 qu'il manquai juste avant le F VIN WDB2011261F339085 Model 190 D 2,5 Chassis 2011261F339085 Engine 602911 12 009015 Transmission 722414 12 458079 Order 0 6 233 06138 Approx. year 1986 Lights BOSCH Wiper BOSCH Cab 02876 Dealer Bremen branch (233) Interior cloth pine green (076) Paint 702 smoke silver metallic (с 01.01.1983) Options 410 electric sliding roof (с 01.03.1965 по 29.02.1988) 420 automatic transmission, floor shift (с 01.01.1963) 466 central locking system (с 01.04.1970 по 31.10.1993) 470 anti-lock braking system (abs) (с 01.06.1978 по 31.10.1993) 506 outside rear view mirror, left and right, heated (electrically adjustable on the right) (l.h.d.) (с 01.10.1983 по 31.03.1989) outside rear view mirror, right, convex, taxi export version 534 antenna, mechanically operated, without radio set (с 01.01.1963 по 30.11.1990) 561 front seat, left, reinforced (с 01.04.1970) 570 folding armrest front w202/210 stowage box front with armrest (с 01.04.1970) front folding armrest w202 - housing at front with armrest 591 heat-insulating glass, all-around, heated rear window pane, (single-sheet safety glass), Germany green heat-insulating glass all round, heated rear window, single pane safety glass - Germany (с 01.01.1972) Donc oui apparament tu l'as pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Le correcteur d'assiette ne serait-il pas couplé à l'anti-patinage (ASD) ? Sinon, pour revenir à la question du post, le compteur est gradué jusqu'à 240 KM/H. Comme nous savons que Mercedes a mis des compteurs différents selon les modèles (D2.0, D2.5, E2.0, ...), n'y aurait-il pas moyen d'en déduire le moteur. Pour ma part, je penche aussi pour un 2.6 au vue de l'équipement (j'ose pas imaginer le prix neuf). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Si le correcteur d'assiette est bien couplé au pont autobloc ( hydrolique pour les 2 et sur le meme circuit ) Sinon oui en effet les 2.6, ont le compteur graduée a 240km/h, les 16V a 260km/h, les 2L 220km/h ( je sais pas si c'est identique pour tous les 2L parcontre )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 OUAH ! c'est vrai qu'il manquait le 1 dans le VIN... Je suis surpris de tous ces renseignements sur ma 190...c'est incroyable! c'est comme si vous avez vu ce qu'elle a sous sa robe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites