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mickael021

Conseils prépa

Messages recommandés

Salut a tous
Je recherche des petits conseils pour une éventuelle prépa pour ma 2.5 16
car je ne trouve pas que se soit vraiment nerveux Evil or Very Mad
merci @+ mickael

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mdr.j'ai jamais conduit une 2.5 16s mais pas nerveux a mon avi c'est que tu a rincer le moulin .je suis sur que c'est le genre de caisse qui arache le bitume au passage.
a mon avi faire une prepa ca risque de jouer des mauvais tour a ton moulin car mercedes c'est de la mecanique fine.c'est pas du renault ni peugeot.

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Pas nerveux ? What the fuck ?!? tu avai quoi comme voiture avant ? Parce que certe la 2.3-16 donne une impression de nervosité un poil supérieur mais bon, quand en pleine accéleration tu arrive a faire burner les roues en 2eme, pour moi c'est que tu es abord d'un vrai petit "monstre" Mr.RedMr.Red

Sinon pour la prépa, pour que ça soit efficace et fiable, tu devra y mettre les moyens ( ligne complete, AAC, gestion... ) et ça restera tres tres leger comme prépas ( entre 10 et 15ch maxi, je parle en vrai cheveaux et non pas des cheveaux factisse annoncé dans les magasines norauto Laughing )...

Ensuite, si tu veut vraiment une grosse différence, faut passez au turbo ou encore compresseur, mais bon la c'est plus du tout le meme budget Wink

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Merci Luis
pour info j avais une 21 turbo prépa avant. Et mon moteur va trés bien! mon pote a une 2.3 16 et lui aussi ne trouve pas ca monstrueux
Pour la ligne complète il faut quoi au juste ? quel diametre surtout car je n ai pas envie de perdre le peu de couple qu elle possède j aurai plutot envie qu elle en aie plus Twisted Evil

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Invité
j'ai acheter ma 16s avec une ligne inox compléte , elle demarre aprés le catalyseur (j'te conseille pas de l'enlever car perte de couple) puis supression du silencieux intermediaire et voila tu trouve un silencieux universel du même diamétre d'entrée ou un prevu pour ton model (rare).
Par contre j'peux pas te dire quel gain ou perte j'ai eu sans doute pas grand chose, mais le bruit est sympa.

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Tout dépend ce que tu recherches, si tu veux faire des runs et te mesurer à des 21 turbo préparées...là je ne sais pas, peut être un compresseur.
Si tu veux faire de la piste, avant de toucher au moteur, change le pont tu auras une bien meilleurs accélération (je cerche à le faire sur la mienne). Puis fais équilibrer voir aléger le volant moteur tu monteras plus vite dans les tours. Enfin alége la voiture au max.
Par contre au niveau moteur, il est déjà préparé par Cosworth et est bien pointu moi je n'y toucherai pas.
En tout cas il est clair qu'un 4 cylindres atmo 2.5 16, même préparé ne pourra jamais rivalisé avec un 2 litres turbo ou un 6 cylindres préparé.
Tu en avais une, tu dois savoir qu'une 21 peut monter trés haut en puissance....et pour une préparation bien moins cher qu'une 190 (mais pour beaucoup moins lontemps).
Je comprends que tu trouves ta 190 molle après une 21 turbo préparéé quand on sait que certains en tire plus de 300 chevaux.
Je crois que je ne peux rien pour toi...mais si tu trouves des solutions tiens nous au courant.

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mouai je partage les avis ci-dessus,
la 2.5-16 est une berline sportive non une bête de runs, et elle ne peut rivaliser avec un bloc suralimenté et préparé

de +, je pense que tes sensations sont aténuées par le chassis :
une clio RS2 par exemple (que je connais et avec laquelle j'arsouille frequemment), à l'accélération, ça décroche, ça vibre, bref le train AV s'enflamme (le chassis est largement insuffisant), alors que moi en 190, pour la même accélération sur 1,2,3, si le moteur s'emballe à 4000 tours, le chassis lui ne bronche pas

pour simplifier, tu auras + de sensations en GTT à 90 qu'en 2.5-16 à 140...ceci explique peut etre cela...

ensuite concerant une éventuelle prépa, aujourd'hui il te sera dure de trouver de la pièce performance, cependant il est tout à fait possible pour commencer de reprogrammer ton ecu, mettre une ligne et une admission
cela devrait "libérer" un peu le bloc (+ de tours, + de couple) mais sans atteindre les possibilités d'un KKK
ensuite, l'ajout d'un K ou d'un KKK est la prépa ultime, mais attention fiabilité, coût, et usure globale...
une mercedes n'est pas, à mon sens, faite pour cela...puis perso 215 en fond de 4, bouffer des TT180cv, S16, VTS, GTI16 etc etc...
je trouve cela assez honorable au vue de l'age de nos titine!

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+1, c'est clair que si tu passe d'un moteur turbo a un atmo, il aurra beaucoup moins de couple Rolling Eyes , met un compresseur sur la 16V et apres on pourra comparer un peu Mr.RedMr.Red ...

Nan mais sérieux, je te déconseil de commencer a t'ataquer a une grosse prépa sur ce bloc, d'une parce qu'il est déja pointu a la base et de deux tu vas doubler le prix de la voiture juste en pieces Rolling Eyes... Sinon, tu peut essaier de changer le systeme d'admission et d'injection, en passant par une admission papillon Wink ( regarde un peu sur les forums allemand, labas beaucoup en ont et apparament il y aurrai un tres gros gain de couple et pas mal de puissance )

thumright

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+1 je pense pas que tu puisse gagner grand chose ; c'est quand même une "petit" moteur

actuellement, les moteurs les plus performants (hors turbo, compresseur) arrive au alentour de 100cv/litre de cylindré.
le 2.5-16 qui à déjà plus de 15 ans arrive à 78cv/litre (94cv/litre pour le 2.5-16 Evo II) ; ce qui est énorme pour l'époque.

si tu veux le préparer, hors pose turbo/compresseur, tu ne pourra pas gagné grand chose, sans augmenter la cylindré.

sur les Evo II, où le moteur à été préparé à mort (pour le DTM), il arrive à 235 cv => donc un gain de seulement 40cv

les modifications pour le préparé te couteront très chère pour au final pas grand chose, en comptant que la fiabilité chutera.

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je ne pense en aucun cas pouvoir rivaliser avec une 21 turbo Shit mais j aimerais un peu la libérer Twisted Evil commencer par une ligne mais je ne voudrais pas perdre en couple donc ne pas me planter sur le diametre de celle ci
merci @+ mickael

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...dans cette optique et ayant à l'époque des soucis sur ma ligne, j'avais l'idée d'acheter une ligne Gr.N prévue pour un autre véhicule de puissance équivalente et la faire adapter par mon ferronnier favori en utilisant les fixs et les manchons récupérés sur la mienne
c'est tout à fait faisable Wink
comptes 400 à 600€ pour une ligne OMP (inox ou acier) + 1 metre de tube flexible (Péco - 50€ environ) pour les adaptations

...car trouver une ligne toute prête semble inespéré...et le sur mesure (fabricant) est hors de prix...

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Je vous envoie quelques radars de sarkozy...car on en a en surplus du coté de paris... Smile

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non merci, c'est trop généreux de ta part, on ne peut pas accepter.

déjà qu'en Haute-Savoie, on a parfois l'impression que c'est la fête du schtroumpf régulièrement. à part Monaco, j'ai pas vu d'endroit en France ou y'a autant de flics (j'ai pas fait toutes les régions non plus)

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et puis nous respectons TOUJOURS les limitations de toute magnère!!!










...bon il m'arrive de mentir parfois... ^^

ps: ils sont en train d'en ajouter 500 pour info :s

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encore 500 ?!
p*t**n ils vont en mettre dans mes escaliers ou quoi?

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merci M.A.M. Wink
après tout "on" a voté pour à 56% nan...
et puis les caisses de l'état sont vides, les radars coutent 8000€ et rapportent 100 x plus à l'année, et on rembourse ceux qui payent l'ISF en nous parlant de pouvoir d'achat....
allez j'arrète je glisse là... rrrrrrrrrrr!!

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52% des gens ont été embobiné, et pour la plus part ne s'en rende pas encore compte.

faut reconnaitre que pour améliorer le pouvoir d'achat, il faut qu'on donne encore plus d'argent pour donner des avantages fiscaux à ceux qui payent l'ISF...

si seulement il se rendait compte qu'ils prennent que des mauvaises décisions... (pourquoi les radars sont sur ligne droite d'autoroute et pas devant les écoles ?!?)
en Suisse, il y'a des cabines de radars partout (Memphis Black et Carlos pourront confirmer), mais c'est la lotterie car il y'a beaucoup plus de cabine que de radars et donc ils changent les radars de cabine de temps en temps. les cabines prennant toujours de dos, tu est obliger de passer la cabine pour voir si l'appareil est dedans. résultat : il y'a pas d'excès de vitesse et si tu en fait un (pour une raison ou une autre, ça arrive vite en ville de dépasser le 50), tu te prends pas obligatoirement un PV...

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Désolé aux membres de ce forum, on s'est un peu écarté du sujet...
donc juste à cause de tout ça faite attention à vos points ça saute vite en ce moment...j'entend toujours autour de moi "moi il me reste 3pts...moi 4...il me faut un stage..."
ça serait dommage qu'on se revoit sur un forum de VTT par exemple...
à part ça, je vous laisse reprendre sur la prépa de vos 2,5 16S et ouvrait l'oeil!

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en fait je voudrais savoir en quel diametre je pourrais réaliser ma ligne car mon oncle est ferronier donc pas trop de soucis de ce coté la cool
merci @+ mickael

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le diamentre de la ligne se calcul en fonction de la cylindrée du moteur normalement, perso je sais pas trop pour la 16V, demande a GT2i, il pourront certainement t'aider Wink , ou alors tu peut rester dans le meme diametre d'origine mais en changeant la matiere du tube, en prenant par exemple de l'inox et en faisant une ligne un peu moins tortueuse que celle d'origine ( trop de coude et de virage Confused )

Wink

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Seriez vous tous d origine ici ? personne ne c est amusé a modifier la gestion ? sa ligne d échappement ? son admission ? gratter un peu la culasse ? le vilo ? le volant moteur ? postez vos photos de modifs et vos sensations avant aprés bounce
merci @+ mickael

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il y'a peu de modif, car la plus part souhaitent les garder full-stock.

aussi, c'est pas un moteur qui se prépare facilement, en grande partie à cause de l'injection K-Jtronic...

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Je pense la revendre dans un futur assez proche car trop peu d info sur ce modèle et puis je veut m orienter vers quelque chose de plus radical (m3 3.2l) merci @ +mickael

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...pour ma part elle était déjà grattée à l'achat, appartenant à un mécano M-B, ce que j'en sais :
-collecteur
-injecteurs
-gestion (reprog) + AAC
-bas moteur (bielles) + volant allégés équilibrés

à priori des pièces gréffées d'Evo, il faut que je relève la réf du collecteur pour savoir laquelle

perso je n'ai ajouté qu'un filtre green on the box...et je ne lui en demande pas + vu son age

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C'est un modele assez difficil a préparé a cause du manque de pieces pour ce type de moteur Confused , mais comme le dit générale, c'est surtout a cause de son systeme d'injection que le moteur peche un peu ( il était deja arcaique lors de sa sortie )... Met lui un admission papillon et change l'injection et tu aurra déja un gros gain Rolling Eyes

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...qui dit admission papillon dit plus d'injection Luis, puisque sauf erreur le système devient mécanique (carbu), enfin ça va ensemble quoi...

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Il me semble pas moi, je croi que tu conserve l'injection et c'est surtout le systeme d'admission d'air qui change What the fuck ?!? ... Regarde par exemple celle de BOBO, il a encore l'injection et pas de carbu... Enfin appart si j'ai mal compris le principe Rolling Eyes

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...exact j'ai fais une inversion, c'est l'admission qui devient mécanique avec les pap' ...
c'est étonnant qu'il ai conserver une gestion electronique (Bobo) car la plupart des prépa à base de pap' passent par des carbus, mais je me suis planté ce n'est pas une généralité/obligation comme je le pensais, méa culpa! Wink

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autrement, méthode simple, un swap avec une 300 W124. très rapide à faire, pas très chère et un gros gain de puissance

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Pas forcément, un 300E w124, c'est moins puissant qu'un 2.5-16 mais sa aurra un peu plus de couple, mais je pense que le moteur n'est pas aussi jouissif que le 16V de nos 190 Cool

Sinon sur toute les 190 que j'ai vu et qui mettent des papillons, ils conserve tous l'injection comme BOBO, surtout sur les forums allemand Mr.Red


un peu comme ça :




Magnifique ce moteur au passage Mr.Red

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luis a écrit:

Magnifique ce moteur au passage Mr.Red


drunkendrunkendrunken (+1000)

...après vérif les 2 systèmes se font bien :

carbu :


injection :


niveau rendement il semblerait qu'il soit supérieur avec injection elec' (logique), mais certains préparateurs tel Chazel (spécialiste pigeot récentes) ne jure que par les carbus qu'ils montent sur 206S16 par exemple (passe de 140 à 180cv)

je pense qu'il s'agit surtout d'une question de simplicité (montage, etc...) et de coût

sinon ça se trouve ces admissions papillon pour les intéressés!

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Tu trouve ça ou ? et a combien surtout Rolling Eyes , franchement je serai pres a me lancer dans un projet de ce genre, et comme ça au moins je vire cette m...e KE-jetronic Evil or Very Mad

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c'est très cher mon Luis, que se soit avec carbu ou new boitier d'injection à programmer :

GT2i, http://www.gt2i-competition.com/Boitiers_papillons-c-5_170.html
http://www.gt2i-competition.com/Gestion_moteur-c-5_171.html
http://www.gt2i-competition.com/Pipes_admission-c-5_169.html

Da Luz (un des rares à encore proposer également des AAC pour nos Cossies),
http://www.daluz-developpement.com/produits,6,3,1.html

DBilas Dynamic (à Teutonland), qui fonctinnerais également avec la gestion stock (évite d'acheter un new boitier, très onéreux)
http://www.dbilas-dynamic.de/index.htm

etc etc....

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Very Happy Merci Ribel pour ces liens tres interressant Wink , c'est vrai que c'est relativement cher mais bon en regardant bien, pour a peu pres 1200€ on peu reussir a gagner pas mal de poney Mr.Red , c'est vrai que ça reste cher mais bon apres... blowupblowupblowuplol!

[EDIT] j'ai mal lu les tarifs lol! , multiplier le prix par 2 voir 3 affraidaffraidlol! ! ! !

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[quote="General Lee"]+1 je pense pas que tu puisse gagner grand chose ; c'est quand même une "petit" moteur


sur les Evo II, où le moteur à été préparé à mort (pour le DTM), il arrive à 235 cv => donc un gain de seulement 40cv

euh c est pas juste alien enfin pas assez..
evo2 de serie 235 cv maissssssss la production 390cv

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pour les 390cv, tu parle des versions circuit ?!?
si oui, le moteur n'a rien à voir avec celui de série.
de plus, vers la fin pour arriver à des puissances élevé, il ont mis des moteurs plus gros (à vérifier, mais il me semble jusqu'à 6.0)

aussi, faut penser qu'un moteur pour circuit doit tenir au moins 1 course... à l'inverse d'une voiture de série où le moteur doit parcourir des centaines de milliers de kilomètres.

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oui pour circuit . cest vrai qu il est different mais cela prouve que le 4 cylindres peu avoir des watts (amg). v8 pas avec la 190 c est pour ca qu ils ont sorti la clk v8 . avant c t en 4 cylindre car la voiture devait avoir la configuration client d ou la fabriquation de l evo .elle a ete faite pas pour le chassis car identique a 201035 mais pour avoir un moteur + puissant (cylindree ) il doivent garder le meme bloc que le client
voici un petit memo de 2000 clk

Moteur : Seuls les V8 à 90° sont acceptés dans le championnat. La cylindrée maximale est de quatre litres, avec un maximum de quatre soupapes par cylindre. Un système de double bride d'air (de 28 mm chacunes) a été imposé aux constructeurs.
Boîte de vitesse : Seulement deux ensembles bopite de vitesse/différentiel sont autorisés. Ils sont fournis par X-trac ou Hewland.
Pneumatiques : Ils sont fournis exclusivement par Dunlop. Il existe deux spécifications : une slick et une pour conditions pluvieuses.
Freins : Les disques, plaquettes et étriers sont standarts et fournis par un seul manufacturier, pour l'ensemble des teams.
Aérodynamique : La configuration aéro de l'ensemble des voitures du même constructeur doit être déterminée au liminum 8 jours avant le début de la saison et ne peut pas changer durant celle-ci.
Poids : Le poids, pilote compris, doit être de 1.070 kilos pour les voitures de l'année en cours.
Electronique : L'ensemble des voitures doit avoir un contrôle commun unique, fourni par Bosch. La télémétrie est interdite lorsque les voitures sont en mouvement.
Sécurité : le pilote est entouré d'une cellule de sécurité dans l'habitacle. En outre, chaque voiture est équipée, à l'avant comme à l'arrière, de structures adaptées en cas d'accident.



[modifier]Règlement sportif en quelques mots
Système de points : Le système de points est identique à la F1, soit 10-8-6-5-3-2-1. L'entiereté des points est compté pour l'attribution des titres.
Moteur : Deux semaines avant le début de la saison, trois moteurs sont validés par team. Ils seront scellés par les autorités dirigeantes. Ils pourront être utilisés pendant l'entiereté de la saison.
Pneumatiques : Un maximum de 36 pneus slicks (18 avants, 18 arrières) est autorisé par pilote et par WE, à partir des premiers essais libres. Le nombre de trains de pneus pluies est illimité.
Essence : Standart pour l'ensemble du plateau, fournie par Aral.

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Invité
pour etre un grand passione de mecanique et un connaisseur; l injection joue fortement!!

et pour info les evo2 ne sont pas des moteurs prepare a fond pour le dtm; seulement quelques points on ete revu on vend pas un moteur prepare a mort en vente en masse!!

ensuite les collecteur d echappement sont de tres bonne qualite; il faut virer les coupe flame, virer les catalyseur et refaire le silencieux!! ce sont des vopiture qui tourne tres haut dans les tours l echappement dois etre brider au minimum!!

on peut monter une admission directe ou revoir le sisteme totale d injection!!

on peut monter un compresseur

roien qu en revoyant l echappement on peurt sortir juska 8-10cv reel de plus!!

l injection peut faire gagner encore un 20 aine de chevo et l adjonction d'un compresseur peut augmenter la puissance de 20%!!

on peut change les resort de soupape les soupapes aisi que mettre des pistons forger qui augmenterons la compression!!

les arbres a came plus pointus sont interessant!!

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c est une bonne affaire si tu a les moyen
mais ca doit marcher severe apres un bon reglage bien sur

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2500$ = 1700€
c'est raisonable (comparer au prix neuf pale), certes un peu chères, mais selon le gain de perf ça peut valoir le coup Wink

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En tous cas tres belle piece a voir, imagine si tu achetes plusieurs pieces mechanique de se genre, tu arriverais vite a de grosses sommes....

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cool Merci Ribel, c'est vrai que c'est une tres belle pieces rien qu'a l'oeil fana , mais c'est tres tres cher, je sais pas si c'est du neuf, mais le prix est casiment le meme que le neuf en tout cas blowup

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