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Julien03

Ventilateur

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voila mon probleme.j'ai changer ma courroie d'accessoire + galet tendeur + amortisseur + levier
pour avoir plus d'aise j'ai deposer le radiateur et le ventilateur
mais je ne sait pas pourquoi j'ai essayer de defaire la vis centrale du ventilo mais elle n'est pas venu.mais maintenant il tourne a fond tout le temps.alors qu'avant il allai doucement.que doi-je faire?si je tourne la vis de l'autre sens ???mais il faut que je redepose tout mon radiateur alors que je viens juste de tout remplir???

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ton problème est interessant mais j'ai jamais fait aussi...
t'avais un problème de bruit de couinement de couroie?
d'autre personnes arrivent pour t'aider...t'as bien remis les fils électriques dans l'ordre peut etre?
résiste! ils arrivent...

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Salut

Je ne voudrais pas te faire peur, mais je n'en suis plus certain car il ya longtemps que j'ai démonté mon ventilo pour la pompe à eau !!

Mais il me semble que la vis centrale a 1 pas à gauche !!

Demande confirmation à "Jésus ou Yoyo "

Amitiés étoilées!!!!!!!

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ba ma courroie couinait avant alors j'ai remplacer amortisseur galet , levier et courroie mais depuis le ventilo tourne vite.c'est un viscostatique et non un éléctrique)

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jo 57 a écrit:


Mais il me semble que la vis centrale a 1 pas à gauche !!

Demande confirmation à "Jésus ou Yoyo "



Salut Julien,

Pour reprendre jo 57, il s'agit bien d'un pas à droite (normal) et non d'un filetage inversé (pas à gauche), donc le seul moyen, de sortir cette vis proprement, est d'utiliser une clé " allen ", de taper un peu dessus afin de s'assurer qu'elle soit bien en place, et en tapant dessus, il y a de fortes chance pour que le frein filet (loctite par ex.) se décolle s'il ya en a, ensuite réessaye de la désserrer.

Le visco-coupleur (c'est comme ça que l'on appelle la partie métallique qui ce trouve au centre du ventilateur (des pâles), est alimenté par une sonde située sur la pipe d'eau à la sortie de la culasse. (lorsque tu te trouves face au moteur, c'est sur ta droite derrière le bloc du filtre à gasoil, il y a une grosse durite d'eau qui arrive dessus).

Soit ta sonde est HS, soit il y a un prolème d'alimentation entre la sonde et le visco-coupleur, contrôle ton faisceau et éventuellement la connectique.
Car il n'y a pas de raison que ton visco-coupleur soit HS, alors qu'il fonctionnait bien avant.

Attention, une petite précision quand même, normalement un visco-coupleur ne se couche pas, il faut toujours le conserver à la verticale.
Mais pas de panique, comment croyez-vous qu'ils font lors du transport des pièces. Wink

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

Je pencherai plutôt à un problème d'alimentation, puisque tu dis n'avoir pu déserrer cette foutu vis.

Tiens-nous au courant, A+

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Julien a écrit:
c'est un viscostatique et non un éléctrique)


En effet Julien, sur le 2,0 l (4 cylindres), il est électro-magnétique et sur le 2,5 l ,c'est un embrayage à coupleur visqueux(visco-coupleur).

Par contre, quand ta courroie siffle, mets du talque dessus, si le bruit s'estompe, c'est tout simplement ta courroie.
Car ce n'est ni plus ni moins que du caoutchouc, et avec les variations de température, la courroie durcie puis se met à siffler.

Il vaut mieux effectuer ce test, avant de tout remplacer. Wink

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General Lee a écrit:
cheers super, le système D pour éviter le sifflement Wink
merci Jésus


Ne t'inquiète pas mon General, si c'est le cas, le mieux c'est de la remplacer, car le sifflement revient très vite. Wink

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ou tu peux tout simplement mettre une goutte d'huile sur la courroie et le bruit s'estompera si c'est elle...
moi je l'ai fait remplacer déjà 2 ou 3 fois en 5 ans à cause de ce bruit et là ça semble revenir...j'avais fait changer le galet tendeur aussi, le mécano avait juste reculé le radiateur qui génait...
c'est donc assez galère de déposer le ventilo alors?

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on, moi j'ai pas de souci de ce niveau là. mais ça peut être utile à certain d'entre nous.

j'ai jamais changé la mienne, elle a encore l'air en bonne état et la dernière fois que je l'ai amené au garage (y'a environ un mois) on m'a rien dit dessus....
faudrait que je regarde le carnet, elle se change tous les combien ?

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Oui et Non !

Un coup ça se démonte bien et un coup non ! Mais ça arrive souvent.

On a malheureusement pas de solution miracle.

Wink

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en fait sa c'est mit a sifler enormement en permanence depuis le remplacement de mon filtre a Gazoil.j'ai renverser le gazoil sur la courroie.OH le bruit de dingue que ca fait aprés et a haut regime aussi.mais la ce ventilo me chagrine.juste une petite question:vu que j'ai le cul de la 190 sur chandelle depuis une semaine est-ce que ca peut bloquer mon visco-coupleur?et faire en sorte que celui ci reste enclencher?aussi un detail.lorsque j'ai voulu devisser la vis central elle a pas bouger mais il y avait encore la courroie et le tendeur.elle a glisser c'est tout ce que ca a fait alors pourquoi ca ne fait pas comme avant?ca me chagrine ca surtout que 700€ vienne de partir pour les reparation deja alors bon...

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en fait sa c'est mit a sifler enormement en permanence depuis le remplacement de mon filtre a Gazoil.j'ai renverser le gazoil sur la courroie.OH le bruit de dingue que ca fait aprés et a haut regime aussi.mais la ce ventilo me chagrine.juste une petite question:vu que j'ai le cul de la 190 sur chandelle depuis une semaine est-ce que ca peut bloquer mon visco-coupleur?et faire en sorte que celui ci reste enclencher?aussi un detail.lorsque j'ai voulu devisser la vis central elle a pas bouger mais il y avait encore la courroie et le tendeur.elle a glisser c'est tout ce que ca a fait alors pourquoi ca ne fait pas comme avant?ca me chagrine ca surtout que 700€ vienne de partir pour les reparation deja alors bon...

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Bizarre quand même ton histoire, malheureusement c'est très difficile de voir exactement ce qui se passe à distance, y'a t'il un membre près de chez toi qui puisse voir ça de plus près ???

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