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khialou

Témoin de préchauffage a ses humeurs!

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Bjr,

mon témoin de préchauffage(qui fonctionnait bien au début)ne s'allume plus depuis quelque temps lors de la mise sous contact.Le préchauffage lui se fait sans pb et une fois la voiture démarrée le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint dans le délai voulu en temps normal.Il s"allume même de temps lorsque je roule.....
Y a t-il un pb de faux-contact au niveau du relais?Où regarder ds ce cas?

Merci d'avance

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Invité
C'est le boitier de préchauffage qui gère l'allumage du voyant au tableau de bord.
A mon avis, tu dois avoir une bougie qui doit être presque HS et le relais te l'indique en allumant le voyant quand tu roules, c'est normal en fait, il faut que tu cherches la bougie qui est en cause.

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mercotophe a écrit:
(...), il faut que tu cherches la bougie qui est en cause.


C'est possible juste en déposant le boîtier: il y a les départs vers les bougies et ils sont numérotés sur le support.

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Ok,mais le fait que le voyant ne s'allume pas lors du contact mais après la mise en route du moteur,bizarre?Il devrait qd même me signaler le préchauffage...

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Et j'aimerai aussi comprendre le fonctionnement de test qui peut-être fait "en route"(dans ce cas) pour analyser la bougie presque hs vu que le préchauffage n'intervient qu'au démarrage et qu'après ce-dernier elles devraient être automnomes....?
Non que je remets en cause t'on hypothèse en cause Mercotophe,car je m'attends tjs aux surprises merveilleuses du savoir Mercédes,mais juste que par rapport à mon expérience sur d'autres marques je n'arrive pas à cerner le mode de fonctionnement pour qu'il signale les bougies défectueuses lors du roulage....

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khialou : lit la doc. utilisateur de ta voiture...
Le voyant de préchauffage sert à indiquer la fin du préchauffage des bougies lors du démarrage mais lorsqu'il s'allume moteur tournant, cela signifie la panne d'une ou plusieurs de ces bougies.

En général, lorsque l'on change une bougie, on change les 4 (ou 5 Smile ) !
Si une commence à "lacher", les autres devraient suivre...
et puis, quand on a les mains dedans et les outils, cela ne prends pas beaucoup plus de temps !

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Ok,c'est un coup de fégnantise si c'est écris ds la doc,je vais la lire plus sérieusement....Je vais aussi changer les 5 bougies,comme je suis en train de lui refaire une santé(amortos,vidange pont,da,boîte à vitesse,frein et embrayage).
Mais que le fait témoin s'allume moteur tournant pour me signaler une ou des bougies défailantes n'expliquent pas qu'il ne s'allume plus lors du préchauffage,c'est ça que je trouve anormal.
Peut-être qu'il refonctionnera normalement après le remplacement des bougies....

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moi j'avais, avant le changement de mes bougies, le préchauffage qui durait à peine 2 sec et la voiture démarrait quand meme, jusqu'au jour où elle ne s'allumait plus du tout et un peu à près elle ne démarrait plus.
j'ai changé les 5 et c'était reparti pour un tour.
ca va bientot faire 5 ans...
te casse pas la tete comme te le dit 201024, tu vas pas changer une bougie tous les ans en essayant à chaque fois de trouver laquelle qui déconne et retrouver laquelle tu as changer!
parcontre tiens nous au courant à savoir si tu as du enlever les pipes d'admission pour les changer ou si t'as pu le faire à travers...
bon courage

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ok,je vous tiens au courant,rsique de le faire en début de semaine prochaine.
Bon week

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Votre théorie n'est pas mauvaise du tout, il ya effectivement 2 solutions les bougies ou le relais, pour cela effectue un test de tes bougies en suivant ce tuto /moteur-f3/tuto-tester-et-changer-les-bougies-de-prechauffage-t2303.htm.
Si elles sont bonnes, j' essayerai, si le temps me le permet de vous faire un tuto complet du contrôle de l'installation du préchauffage.
Car je dois changer mes bougies aussi, du coup, je vous montrerai les différents test qu'il est possible de faire.
Juste une petite chose, pour le teste au multimêtre, prend de préférence la masse du moteur et non celle de la batterie.

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jesus a écrit:
[...]
Juste une petite chose, pour le teste au multimêtre, prend de préférence la masse du moteur et non celle de la batterie.

si tu pense à un ohmmètre, il faut IMPÉRATIVEMENT débrancher la batterie !!! donc c'est sûr qu'il faut pas s'en servir de masse...

un ohmmètre ne doit jamais être relié à un circuit possédant une tension quelconque (batterie, alimentation, autres....) !!!

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J'ai eu un souci aussi :

En mettant le contact, tous les voyants s'allumaient sauf celui de préchauffage. Il ne s'allumait que 3-4 secondes plus tard et ne restait que 2 secondes. Le démarrage était médiocre aussi.
Maintenant je les ai changé les 4 et ça fait un gros bruit lors du démarrage. Je suppose que je reste trop longtemps sur le démarreur (1sec). Mais le démarrage est nickel, même avec un grand froid.

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pb réglé,ça venait effectivement des bougies.J'ai pu les changer sans démonter l'admission mais c'est la galère,enfin il faut avoir les bons outils(en l'occurence clé à cliquet avec tête orientable+rallonge douille)

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