Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikko01

interrupteur dégivrage arrière !

Messages recommandés

il ne verrouille plus ??? c'est à dire que je l'actionne et il ne reste pas allumé ....??? de quoi cela peut il venir ? fusible ? interr ?

ou autres ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nikko01, tu n'as pas un testeur ou une lampe témoin dis moi? Faudrait voir si tu as du jus qui arrive au bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe témoin du bouton s'allume bien ! mais l'inter ne vérouille plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment c'est fichu dedans les inters de nos étoiles, ma sur mon ancienne 318 c'est une petite bille qui venais ce mettre dessus un petit ressort, ce qui fait que c'est la bille qui verrouillait l'inter. Je pense que dans ton cas si l'inter ne se verrouille plus c'est qu'il doit être HS, mais attend peut être d'autre avis snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, l'interrupteur ne fait qu'envoyer une impulsion au relais combiné (essuie-glace, cligno, ...).
Si vous lisez vos manuels, vous verrez qu'après (environ) 1/4 d'heure ou plus assez de jus, le dégivrage s'arrête automatiquement.
Perso, je regarderai plutôt du côté de ce ù*µ%£" de relais (au fond de la boîte de fusible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
201024 a écrit:
Attention, l'interrupteur ne fait qu'envoyer une impulsion au relais combiné (essuie-glace, cligno, ...).
Si vous lisez vos manuels, vous verrez qu'après (environ) 1/4 d'heure ou plus assez de jus, le dégivrage s'arrête automatiquement.
Perso, je regarderai plutôt du côté de ce ù*µ%£" de relais (au fond de la boîte de fusible.


Tout à fait exact ! j'ai déjà eu le problème :

Dépose du relais + ouverture...
Un coup de bombe contact...
Remontage & ça marche...plus d'ennuis depuis presque 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voie pas trop ce que tu veux dire par verrouiller, mais sur la mienne le bouton revient à sa position initial après avoir mis en route le dégivrage. la lumière témoin s'allume ; sa fonctionne une vingtaine de minute et ça s'arrête tous seul.
je peux l'éteindre manuellement en appuyant sur le bouton du côté gauche.

en gros, c'est un bouton à 3 position :
- appui droit => met en route le chauffage de la lunette.
- appui gauche => coupe le chauffage si il était en marche.
- centre (position par défaut) => n'a aucune action

tes vitres arrière dégivre, ton témoin est allumé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n'ai que 2 positions ... on off et on actionne le bouton, la lumière s'allume et reste allumé alors que le bouton reviens dans sa position initiale...quand ca marche mais moi la lumière s'éteind et cela ne dégivre pas .... ou est il ce relais plus précisément ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a une Evo, donc c'est pas forcément pareil (déjà qu'entre 16s et 8s y'a des différences) (tient, d'après le schéma c'est un bouton 2 positions).

donc d'après le schéma :
- le dégivrage arrière est relié directement au relais multi-fonction dans la boite à fusible (2.5mm² blanc).
- pour ce qui nous intéresse. le relais est relié aussi au fusible 6, puis à la batterie

donc test, prend un multi-mètre est vérifie qu'il y'a du jus arrivant au relais via le fusible 6 (test aussi de le changer) (sur le schéma, y'a marqué 30, des fois qu'un truc semblable soit sur le relais).
- test si y'a du jus à la sortie du relais (y'a marqué 87, même remarque)

le bouton récupère du jus, via le fusible 19 et le commutateur d'éclairage (du bouton au fusible : 1.5mm² noir/jaune/vert ; du fusible au commutateur : 2.5mm² rouge/vert).
et il est relié par 2 fil à ce fameux relais situé dans la boite à fusible (0.5mm² blanc et 0.5mm² bleu).

logiquement, tu devrais entendre un clac lorsque quelqu'un appuie sur le bouton.

une méthode simple pour tester serait d'aller te taper l'incruste chez un membre de lyon pour lui emprunter le relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikko01 a écrit:
pour ma part je n'ai que 2 positions ... on off et on actionne le bouton, la lumière s'allume et reste allumé alors que le bouton reviens dans sa position initiale...quand ca marche mais moi la lumière s'éteind et cela ne dégivre pas .... ou est il ce relais plus précisément ? merci


Je ne crois pas que Mercedes se soit amusé à créer un bouton de dégivrage spécifique aux 190 EVO !
Cet interrupteur doit être commun à toutes les 190 puisqu'on retrouve le même principe de fonctionnement dans les W124 de la même période...

Deux solutions :
- ton bouton n'envoie pas l'impulsion au relais, donc pas de retour d'ordre via la lumière ;
- ton relais combiné est flingué, donc pas d'envoi de jus aux fils de la lunette AR ainsi qu'à l'inter.

Le relais combiné est situé au fond de la boîte à fusibles.
C'est un gros rectangle noir d'environ 7 x 3 x 5 CM.
On le sort en le tirant vers le haut tout en le faisant jouer.

Essaye en changeant l'inter., peut être la bille ou le ressort se sont déboités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, j'actionne une impulsion le bouton revient et ca s'allum, par contre le degivrage de la lunette arriere s'eteint automatiquement au bout de 20 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il faut attendre un peu que j'aille voir ceci en réel sur mon auto !!! elle est à 200 bornes d'ici !!! hi hih i!!
merci pour toutes vos infos je vous tiendrai informé des suites !

merci les gaillards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON !! alors le fusible est ok et c'est le meme que l'allume cigare et que la lumière dans la boite à gant et tout ca ca marche ! alors j'opterai en effet plus pour un souci d'inter ??? je vais regarder ca avec Dam'S YOSH ce dimanche il me dira bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...