Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamel1978

[E46 N42 an03] n’accélère plus et cale

Messages recommandés

bonjour tout le monde , je vais essayer de vous décrire mon problème tout en sollicitant votre aide car j'ai la voiture au garage et j'ai pu rien faire.
en faite , tout a commencer il y'a 2 mois avec ce fameux voyant orange allumé suivi de perturbations dans le fonctionnement du moteur totalement aléatoires : ralentit instable , consommation de 11 l à 15 l , manque de puissance ,des ac coups lors des accélération et démarrage a froids jamais du 1er coup.
je suis passé chez bosh pour le diagnostic et m'a montré beaucoup de défauts : ratés de combustion ds tous les cylindres , capteur aac , débitmètre , sonde lambda ...
donc j'ai dépenser , j'ai changer les 4 bobines , les 4 bougies , débitmètre , capteur aac , filtre a air et filtre a huile , deshuileur, mais dommage une petite fortune pour presque rien.
j'avoue que le rendement s'est amélioré , le ralentit est devenu régulier , parfois elle pousse fort et parfois non plus , la consommation est devenue ds les 11 l / 100 .
après 3 jours le voyant s'est rallumé , passage à la valise , seulement sonde lambda et capteur aac ( fausse erreur je crois car il est neuf et j'ai bien tester la tension au niveau du connecteur ).
Alors j'ai rouler comme Ça pendant un mois avec un rendement complètement aléatoire , parfois elle fonctionne normalement , parfois elle devienne trop lourde et jamais un démarrage du 1er coups a froid.
Hier soir je suis parti avec , mais j'ai rentré en remorquage , je suis parti comme toujours , mais lorsque j'appuie sur l’accélérateur la voiture à tendance à freiner pendant 2 secondes puis repart et ce quelque soit le régime moteur (comme une panne sèche) .
j'ai fait demi tours pour rentrer et tout d'un coup beaucoup de voyants sont allumée , abs frein à main ... et le moteur s'est coupé totalement. j'essaye de démarrer , j'entends un tic tac et les phares s'allument , mais le démarreur ne déclenche pas. j'ai essayer pendant une demie heures jusqu'a ce que la batterie s'est vidée.
Voiture arrêté ds cet Etat j'ai enlevée la duite de l'essence prés des injecteur et j'ai pas vu de l'essence qui coule comme d'habitude , circuit bouché ou essence coupé électroniquement ?
aujourd'hui j'ai changer une autre batterie et j'ai démarrer , le moteur tourne avec un bruit trés bizarre et une forte fumée grise qui sort de l’échappement , et toujours le problème lors des accélération , alors je la remis en place avant qu'elle ne s’arrête .
j'ai mesuré la tension de la batterie 12.7 V moteur coupé et 11.7V moteur au ralenti et 11.7 en accélérant.
j'ai aussi commandé un filtre à essence car l'ancien a 20000 km et je vais le changer demain.

votre avis s.v.p




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

essaye en débranchant le connecteur sur lequel les câbles de faible section y sont disposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , le ralentit est stable mais il reste à 1000 trs /min et be descend jamais , svp j'ai pas compris de quel connecteur vous parlez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
Ce matin j'ai demarré la voiture et j'ai remarqué qu'il y'a de la fumée qui sort du moteur , alors j'ai enlevé les plastique d'en haut pour voir bien et j'ai remarqué que la fumée vient du collecteur d'echappement en bas , il y'a de depots sur la ligne d'echappement en bas ,
Je vais passee au mecano demain pour verifier s'il y'a un trou au collecteur ou bien quelque chose d'en haut qui est percée ,
Je vous tiendrais au courant
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pas grave ! tu le sait maintenant , oui

après toutes ses pièces remplacées tu as toujours les mêmes symptômes ?

des fois une erreur est relevé mais cela ne veut pas forcément dire que se soit le capteur donné en défaut qui est mort !

cela peut être une mauvaise conduction du faisceau ou autre ,,

quand elle ne démarre pas , entend tu la pompe à carburant tourner ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre gentillesse ,
Seulement le changement des bougies et des bobines a été benefique, le ralentit est devenu stable aprés .
Quand elle ne demarre pas j'entends bien la pompe a essence tourner , mais le demarreur ne declenche pas ,les feux s'allument et j'entends un tic tac.
Aprés le changement de la batterie , elle demarre , mais pas du 1er coup, j'ai fait presque 500 metres avec et j'ai pas voulu prendre le risque , en tout elle est dans le garage maintenant et elle demarre.
Je crois que le probleme est le meme des le debut et les pieces que j'ai changé ne sont pas les bonnes, la defference maintenant qu'il s'est intencifier.
Les symptomes qui se manifestent maintenant sont :
- ralentit haut mais stable , 1000 trs min
- fumée grise avec une odeur trés désagréable qui sort de l'echappement, odeur de brulée
- consommation trés elevé
- le son du moteur est completement comme , il parait bien qu'il ne fonctionne pas convenablement
- pire que ça , un dépot de huile s'accumule sur le collecteur de l'echappement que je vois du haut du moteur entrain de se bruler à cause de la chaleur du collecteur. Ce dépot d'huile se trouve tout en bas juste aprés l'angle de l'inclinison du collecteur ; la fuite d'huile apparait etre importante car la fumée de brulée est intense , mais d'ou ça vient cet huile ? Une durite du déshuileur ? ......
S.v.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , problème résolu , après trois mois de suivie j'ai enfin réussi , 8l / 100 consommation en ville , démarrage impeccable , reprises dés bas régime , vraiment c exceptionnel.
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...