fafa144 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 bon pour résumer j'essaie de réparer ma centralisation qui ne marche pas coté conducteur (les autres portes fonctionnent correctement) apres moulte recherche, démontage, remontage, on me dit de changer le boitier de centralisation situé sous la banquette arriere, le probleme est que je n'en trouve pas en casse (pas le meme modele) si qqn peut m'aider à tout hasard je cherche également un volant plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Si les autres portes fonctionne correctement, je ne pense vraiement pas que sa puisse venir du boitier... As-tu vérifié si l'arrivé d'air est bien branché a niveau de ta porte conducteur ? regarde au niveau de la piece 59 si ce petit tube est bien branché ou que le mécanisme de fermeture ne soit pas abimé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa144 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 oui j'ai regardé pour etre plus précis quand j'actionne la centralisation coté passager ou coté coffre alors la porte conducteur s'active normalement mais lorsuqe je tourne la clé dnas la serrure coté conducteur rien ne se passe voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 ok alors, ton probleme vient a coup sur de ta sérure elle meme, elle ne doit pas etre relié au mécanisme de fermeture... Tu as vérifié que la piece 20 est bon état ? parce qu'elle est en plastique et peut cassé, moi ça m'est déja arrivé au niveau du coffre Les memes symptomes que tu décrit, le coffre fermais bien avec la centralisation si je fermai la voiture avec une porte par exemple, mais impossible de fermé la voiture entiere a partir du coffre... Si je fermai au niveau du coffre, seul le coffre se fermai mais pas le reste de la voiture... Et le probleme venai de cette petite piece en plastique qui fait "levier" en quelque sorte et qui était cassé, je l'ai changé et apres c'est rentré dans l'ordre ! Donc pour moi aucun doute, ton probleme vient de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa144 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 je précise que la porte conducteur s'ouvre mias les autres ne s'actionnent, je vais redémonter et regarder mais je commence à désespérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 J'avais les memes symptomes que tu décrit, le coffre fermais bien avec la centralisation si je fermai la voiture avec une porte par exemple, mais impossible de fermé la voiture entiere a partir du coffre... Si je fermai au niveau du coffre, seul le coffre se fermai mais pas le reste de la voiture... Et le probleme venai de cette petite piece en plastique qui fait "levier" en quelque sorte et qui était cassé, je l'ai changé et apres c'est rentré dans l'ordre ! Donc pour moi aucun doute, ton probleme vient de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 fafa144 a écrit:je précise que la porte conducteur s'ouvre mias les autres ne s'actionnent, je vais redémonter et regarder mais je commence à désespérer ! C'est normal puisque ta clef l'ouvre mécaniquement alors que les autres portes n'ont pas reçu " l'impulsion " ! Essaye ce que te dit Luis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 salut à tous, dis moi Luis,moi quand je ferme le coffre il n'a que le coffre qui se ferme,si je ferme la porte passager il n'y a qu'elle qui se ferme donc tout ça est manuel mais il n'y a que la portiere conducteur qui ferme tout automatiquement...et je croyais que c'était normal dans une 190, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Salut Ken, oui c'est normal dans ton cas je pense parce qu'il y a 2 systeme sur le 190, une ferneture centralisé a partir de toutes les portes et une fermeture centralisé qui ne fonctionne que sur la porte conducteur, donc en locurence je pense que tu doit avoir ce systeme regarde la, yoyo avai poste le schéma ( vers le milieu ) /electricite-f7/fermeture-centralisee-w201-1992-18l-t1409.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 merci Luis tu m'as rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa144 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 aprés démontage, tout est bien connecté, il me reste à changer la pompe de centralisation pour essayer, d'ailleurs j'en cherche une, je n'en trouve pas dans les casses, si quelqu'un peut m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 la petite piece en plastique ( n°20 ) n'est pas cassé ou usée ? franchement je trouve ça super bizard, mais je reste perçuadé que le probleme ne vient pas de la pompe car sinon les autres portes ne fermerais pas , sinon pour la pompe appart en casse ou chez mercedes, je voit pas trop ou tu pourrai en trouvé, sinon j'ai vu un tuto sur un autre forum ou le mec refaisai la pompe, si je le retrouve je te le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 luis a écrit: la petite piece en plastique ( n°20 ) n'est pas cassé ou usée ? franchement je trouve ça super bizard, mais je reste perçuadé que le probleme ne vient pas de la pompe car sinon les autres portes ne fermerais pas , sinon pour la pompe appart en casse ou chez mercedes, je voit pas trop ou tu pourrai en trouvé, sinon j'ai vu un tuto sur un autre forum ou le mec refaisai la pompe, si je le retrouve je te le post sa doit etre sa luis: http://mercedes-benz.forumactif.com/w126-f9/tuto-reparer-pompe-a-depression-centralisation-sur-w126-t584.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Exact, je l'ai vu rescement en plus mais j'arrivai pas a le retrouvé, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 de rien!! je sais pas si le tuto est adapté à la 190 car c'est précisé pour W124 et W126?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 oui c'est pas vraiment le meme systeme mais dans les réponses, il dit que pour la réparation c'est le meme principe donc je pense qu'il y a moyen d'y arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites