Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eclairage compteur

Messages recommandés

Invité
salut à tous!
voila je trouve que l'éclairage du compteur est relativement faible sur ma 190!!
avez vous aussi cette impression ou alors il ni a que la mienne?
peut ton l'améliorer pour avoir un peu plus d'éclairage sans risque?

pour infos mes ampoules sont bonnes,la vitre compteur propre et le variateur au maxi!
a+
jb

Bonsoir,
C'est une question de goût !
Pour moi, avec deux ampoules de 3 Watts à fond, cela doit sacrément éclairer, car j'ai toujours réglé le variateur à moitié.
Maintenant, tu rencontres peut être le même souci qu'avec les W123 où le variateur "fondait"...
Faudrait retrouver maître Yoyo(da) pour qu'il nous retrouve ce post !

201024 a écrit:

(...)
Maintenant, tu rencontres peut être le même souci qu'avec les W123 où le variateur "fondait"...
Faudrait retrouver maître Yoyo(da) pour qu'il nous retrouve ce post !

Il suffit de demander poliment en disant plein de flatteries, sinon je boude...

Salut, d'abord verifie si toun bouton de réglage de l'intensité de l'éclairage(bouton de remise du kilométrage à zéro) ensuite verifie que tes diffuseurs de lumière sont propres et que tes lampes n'ont pas noirci ça arrive avec le temps et ça diminue l'intencité de l'éclairage, si c'est le cas remplaces-les. Mais remets des lampes de même intensité, car si tu en remet des plus puissantes, ça risque de chauffer encore plus et faire fondre tes diffuseurs de lumière.Voiçi des photos des diffuseurs de lumière(il y-en a deux):

M201 a écrit:
(...) ensuite verifie que tes diffuseurs de lumière sont propres et que tes lampes n'ont pas noirci ça arrive avec le temps et ça diminue l'intencité de l'éclairage, si c'est le cas remplaces-les. Mais remets des lampes de même intensité, car si tu en remet des plus puissantes, ça risque de chauffer encore plus et faire fondre tes diffuseurs de lumière.

Exact, faire surtout gaffe à ne pas acheter les ampoules standards qui sont en 5 Watts et qui te feront fondre tes diffuseurs !
(et là, dommage, faut changer)
Les d' "origines" sont des 3 Watts.

salut à tous,
quand les diffuseurs sont mort comme les miens y a moyen de les changer?

Peut-être existent-ils au détail chez M-B (parfois, on est surpris) ?
Sinon, change ton combiné instrument !
Par contre, c'est chaud car il faut tout "transbahuter" l'instrumentation ainsi que les "feuilles" des témoins.
Enfin bon, rien d'impossible pour un passionné.

• Créer...