Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme electrique

Messages recommandés

Invité
snif bonjour a tous je possede une de ces ptites merveilles voila seulement j ai de gros souci electrique. en fait, j ai les feu de position avg et arg allumé en permanence mais en plus les clignotant ainsi que l'essuie glace et l autoradio qui ne fonctionne plus. J ai deja remplacer le commodo ainsi que le relais qui coute tres cher lol et mon souci et tjs la . J espere tres fort que l un d entre vous pourra m aider en tous cas je vous remercie tous d'avance et vous souhaite de tres bonne fete de fin d annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer :
1. Les veilleuses du côté gauche sont allumées en permanence.
2. Pas de clignotants, d'essuie-glace, et d'auto-radio.

Ca ressemble à un bon (mauvais) retour de masse.
As-tu branché ton auto-radio (ou autre) toi-même ?

Tout d'abord, vérifie tes fusibles, dans le doute mets un NEUF !

1. Sur ton sélecteur d'éclairage, tu as une position pour éclairer la voiture d'un seul côté.
C'est la position "P<-" (ou "P->") que l'on sélectionne en tournant le sélecteur vers la gauche.
As-tu vérifié les connections ?
(démonte la grande plaque du dessous, 3 vis cruci au bord, 1 cruci vers la manette d'ouverture du capot moteur, 1 clips/vis plastique derrière la pédale de frein).

2. Les clignotants et l'essuie-glace dépendent du même relais.
C'est une sorte de gros relais noir qui se cache au fond de la boîte de fusible.
Débranche-le en tirant vers le haut (c'est assez pénible).

Ensuite, teste l'ensemble.
Mêmes symptômes avec le relais déconnecté ? avec la broche du sélecteur d'éclairage ? avec l'auto-radio en moins ? ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bocou pour ta reponse aussi rapide. Voila mais le prob c que j ai deja remplacer le relais le comodo et les fusible. En ce qui es de l autoradio c toujours celui d origine j ai deja demonter la moitier de la voiture en suivant tout les conseils coffre nu, plus de banquette ni d'optique en vain. j espere pouvoir me depanner assez rapidement car je n ai vraiment pas envie de me separer de cette auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu regardé sous ta boîte de fusibles ?
J'avais eu un problème de toit ouvrant, et c'était le fil qui était sous cette boîte qui était coupé.

Sinon, regardes aussi à ta barette de connection habitacle.
elle est aux pieds du conducteur, à gauche vers le fond.
C'est une sorte de grand bornier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fesant des test j ai remarquer quelque chose d interessant au bornier pres de la batterie j ai 2+ et 1- contact coupé tout es normal seulement voila en mettant le contact le - se transforme en plus j ai suivi ce fil et il va directement a l alternateur. Possible que c celui ci qui se mette en court circuit si le pont de diode es mort????? bref je vais essayer de le debrancher et voir si ca fonctionne sinon le gros relais claque mais reste pas collé par contre je sais pas comment la boite a fusible se demonte pour voir dessous merci a tous d essayer de me venir en aide c vraiment un forum genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fesant des test j ai remarquer quelque chose d interessant au bornier pres de la batterie j ai 2+ et 1- contact coupé tout es normal seulement voila en mettant le contact le - se transforme en plus j ai suivi ce fil et il va directement a l alternateur. Possible que c celui ci qui se mette en court circuit si le pont de diode es mort????? bref je vais essayer de le debrancher et voir si ca fonctionne sinon le gros relais claque mais reste pas collé par contre je sais pas comment la boite a fusible se demonte pour voir dessous merci a tous d essayer de me venir en aide c vraiment un forum genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...