B_rice1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Bonjour a tous je vien de m'inscrire ayant fait l'aquisition d'une mercedes 190 et etant fan des forum apres quelque recherche j'ai fini par atterir ici donc je possede un modele diesel de base mais de chez base c'est une quatrieme main ! Je posterai plus tard des photo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabricejuju 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 sur ce forum, exclusivement reservé pour ta titinne. PS: J'espere que ton attérissage s'est bien passé ? Amicalement votre, Fabrice juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 bienvenue à bord!lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 vivement les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Alors j'ai les photo mais quelque souci d'apn je verrai sa demain maintenant que je suis enfin rentrer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabricejuju 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 On les attends avec impatiences. Amicalement votre, Fabrice Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour et bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Voila quelque photo de mon tank Voila desole pour la qualite mais elle sont pris a la va vite vu le temps pourri qui reigne en ce moment ces assez dur de prendre des photo correct Voila ces une bonne voiture parfaite pour l'autoroute meme si sa rame un peu avec ces 72 ch ^^ Bon premier probleme je n'ai pu du tout d'essui glace ! Peut importe la vitesse et j'ai l'impression que la ventile va me lacher elle fait un bruit peu rassurant donc j'aurai besoin d'aide pour mon essui glace si quelqu'un a une idée je pense a mon commodo qui fait des siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 bonjour et l'intérieur semble incroyablement propre pour une 4è main!!! chapeau! pour ton soucis commences par le fusible après tests le jus directement à l'essuis-glace (si le jus arrive, ce doit etre mécanique, moteur mort/grippé etc...) si pas de jus, bah là vois pour le comodo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 J'ai deja essayer en faite sa fonctionne de temps en temps au petit bonheur la chance moteur nickel il fontionne correctement ! Fusible ok j'ai egalement regarder ras Donc voila j'ai deja un commodo de reserve mais bon apparament il faut demonter le volant et le cache en dessou alors bon sa refroidit un peu mais si il faut faire je le ferai je peu pas rouler sans surtout en ce moment Mais je vais quand meme regarder si le courant arrive bien jusque au moteur merci du conseil ! Pour l'interieur oui j'ai encore eu de la chance sur ce coter la ^^ Mais bon sa pourrai etre mieu des que j'ai reparer je m'i attaque quelqu'un pourrai me dire ce qui ce trouve dans l'espace a coter du compteur ? A gauche au dessu de la ventil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 hé hé tomber le volant...un vrai bonheur la 1è fois ^^ ...il y a soit un petit cache en plastoc, soit un interrupteur (eclairage places arrières?)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ton tank tu dis !!! tu peux être fier, je pense que plus d'un te l'envie en tout cas à toi et à ta parmi les fanatiques de belles autos que sont nos étoiles. En tout cas la tienne est vraiement bien belle . Pour tes soucis, comme le dis notre ami ribel pour les essuie glaces regarde le fusible Pour le chauffage, je penserais plus à un problème de charbons, car le comodo ça ne fonctionnerait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Je sens que je vais rire pour l'enlever faut que j'achete un tube pour servir de rallonge sinon je sens qu'il va pas vouloir partir Et pour le frein filet de quoi il s'agit car apparament il i en a la base dessu pour eviter que sa bouge ! Quand je dis mon tank ces affectueu ^^ Effectivement je sais que j'ai beaucoup de chance de l'avoir et comme sa elle reste dans la famille ! Heu pour les charbon tu entend quoi par la desole mais je connai pas grand chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Oui, mais j'avais bien compris pour le tank,t'inquiète pas. Oui, si le moteur des essuie glaces fonctionne je crois que tu vas être bon pour le comodo... Pour la ventil, les charbons sont à l'intérieur du moteur, ou alors peut-être son roulement hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ok merci je regarderai sa ! Faudra que je vois ou ce situ le moteur mais vu qu'il commence a faire du bruit je prefere prevenir que guerir ! Bon demain demontage alors je sens que je vais rire jaune :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Pour le ventilo c'est hyper simple, pour le volant il est super bloqué et là tu devras te retrousser les manches, et prendre une bonne barre comme allonge à ta clef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Tu sais, pour avoir plus de réponses, et peut-être plus pertinentes que les miennes, tu devrais poser tes questions ici /electricite-f7/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci pour l'info je debarque juste sur le forum ^^ Je verrai bien pour le volant un coup de masses et on en parle plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 pour info, le moteur de l'essuie-glace est increvable, donc le problème vient forcément d'ailleurs. vérifie la continuité des câbles et le circuit de commande (crée un nouveau poste, ça sera plus simple) pour le ventilo, j'ai souvenir d'un poste qui explique les manip à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 General Lee a écrit:pour info, le moteur de l'essuie-glace est increvable, donc le problème vient forcément d'ailleurs. vérifie la continuité des câbles et le circuit de commande (crée un nouveau poste, ça sera plus simple) pour le ventilo, j'ai souvenir d'un poste qui explique les manip à faire...c'est peut etre sa Lee que tu parle? http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet376534.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 faut aussi que je le fasse car sa couine et c'est casse bonbon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 oui, juste Kenzo, y'a ça aussi, mais je parlais d'un tuto sur le remplacement du moteur de ventilation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Oula on verra sa le moment venu ^^ mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 General Lee a écrit:oui, juste Kenzo, y'a ça aussi, mais je parlais d'un tuto sur le remplacement du moteur de ventilation....si tu en as un autre cela m'intersse didonc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 concernant le bruit de la ventilation, malheureusement ce souci arrive sur bon nombre de 190 même récente (comme la mienne) , l'axe finit par gripper et couiner affreusement. La seule solution : le démontage, je crois avoir vu un post sur le forum pour cela, bon courage ! Sinon, belle couleur cette 190 et bel état aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Heu belle etat general j'ai l'aile avant coter conducteur completement bouffer par la rouille mais pas les sous pour changer sa Donc sa attendra le mois prochain j'ai egalement la peinture qui part pret de la malle ! Donc deja sa et j'ai eu une grosse frayeur apres l'avoir laver un gros claclaclac a l'arriere au niveau de la roue arriere coter passager mais apres avoir rouler un peu le bruit a cesser dite moi que ce n'est pas un truc trop grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Thierry a écrit:concernant le bruit de la ventilation[...], je crois avoir vu un post sur le forum pour cela, bon courage ! [...] toi aussi, donc je suis pas encore fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Alors aujourd'hui grand moment de solitude demontage du volant pour remplacer mon commodo qui a rendu l'ame oui j'en ai un autre de rechange meme si il m'aura couter cher Mais bon gros gros soucis au niveau de l'ecrou central ! Impossible de le demonter je sais qu'il est coller mais bon malgres une rallonge il ne bouge pas ! Si quelqu'un a une idée parsque je peu pas rester sans essui glace bon pour demonter la garniture du volant ces assez simple mais le reste coince et sa me rend dingue une heure dessu et pas moyen quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 alalalalalaaaa, ce sacré écrou de volant, un vrai calvaire pour lequel il faut s'armé de patiente... Tu prend du dégripant ( W40 ) par exemple, tu asperge un peu l'écrou en essaient d'en faire glissé dans les petits espace pas évident, ensuite, tu prend un tube en fer que tu pose sur l'ecrou et tu met quelque coup de marteau dessus pour essaié de débloqué un peu le pas de visse... Apres tout cela, tu prend ta clef allen, tu y rajoute une bonne ralonge ( moi j'avai pris un tube en fer de plus de 30cm de mémoire, enfin un gros truc quoi ) et voila tu y es, plus qu'as forcé comme un malade et avec un peu de chance tu vas y arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ah je te l'avais dit ^^ il faut virer la grille du volant, mettre ta clé allen dans le sens "court" (où tu as le + de force), et mettre des coups de marteau... perso ça a pris du temps mais c'est venu curagiù!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci demain je vais essayer le degripan et le coup de marteau je vais i arriver mais jarrive pas a virer cette grille de m...e une des vis et foirer donc je sais pas comment je vais l'enlever encore decidement rien n'est simple et pour la clé au sens court je peu pas mettre de rallonge parsque le volant 'remonte' donc la misere en tout cas je me suis couper a cause de cette grille a la noix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ...oui les vis de la grille sont particulièrement chiante si pas l'embout approprié... j'avais le même volant que toi, pour la clé dans le sens court, une fois la grille virée, elle doit passer pil poil en ecartant un peu le plastique "mou", et si tu tapes au marteau (tranquil quand même hein ^^) tu n'as pas besoin de ralonge, les coups secs étant + efficaces que la force, dumoins dans mon cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 je vais tenter toute les facon Faut qu'il parte de toute facon je peu pas faire sans qu'elle idee il sont eu aussi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bon voila double post je vien de remplacer mon commodo avec l'aide de mon frere comme quoi deux bras en plus et sa suffit enfaite deux trois coup de marteau et burin sa suffit apres un peu de levier et clac sa fonctionne donc mon commodo et changer mais malheuresement sa aurai etait trop simple mon probleme vien pas de la......; j'ai donc un commodo en parfaite etat de marche a vendre Il faut que je suive une autre piste des idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 salut Voisin Amitiés étoilées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Hello et oui presque voisin de quelque km ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ...pas d'bol... ...j'y pense il n'y a pas un relais qui gère les essuis glaces ??? quelqu'un peu vérifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 bien sûr qu'il y'a un relais, c'est celui au fond de la boite à fusibles (il fait les clignos, et tout...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ben celui la il fonctionne tres tres bien ^^ Il gere tout bien il fait les contact quand on tourne le commodo ! Donc aujourd'hui je vais verifier les fusible et graisser un peu mon essui glace en esperant que sa va aider ! Mais bon je crain le pire si ces le relais je vais pleurer pour en trouver un....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ...casse auto voir ebay / .de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ben casse auto il n'ont pas de piece pour les 190 j'ai du faire 5 casses pour trouver mon commodo donc je n'espere pas trop mais bon deja tout verifier apres on verra sa doit pas etre bien mechant mais sa me gonfle comme truc quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 files moi la réf du dis relais, je farfouillerais dans ma casse perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Merci de regarder pour moi ces sympa ! Mais la j'ai demonter mon essui glace complet je l'ai ouvert degriper regraisser et miracle il fonctionne denouvo alala j'ai retrouver le sourire au final ce n'etait pas grand chose pourtant je suis nul en mecanique mais le topic sur forum auto ma pas mal aider ! Donc voila demain nettoyage de la ventil et graissage des axe pour eviter de detruite ma ventil heuresement que ce forum existe ! Merci a ceux qui on pris du temps pour me repondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 ...et bah voila! ...y'a pas de quoi en ce qui me concerne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Bon la joie aura etait de courte durer le moteur tourner et bien remise en place du bras ainsi que de l'essui glace arriver au milieu du pare brise et la ces le drame il ralenti et s'arrete retour a la case depart Je croi que je vais le reparer a la masse parsque bon sa commence a me les briser severe cette histoire j'ai tout regraisse et rien a faire sa fonctionne denouvo plus je sais plus quoi faire:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 As-tu regardé dans le forum, il y a un post qui parle de la remise en état d'un essuie-glace ? http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet376534.htm (merci Kisscoul) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 J'ai suivi le post la pour remetre le mien en etat mais apres avoir tout remis a sa place il ne fonctionne pas pourtant j'ai teste avant de le monter et sa tourner parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites