Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken

éclairage non suffisant

Messages recommandés

salut à tous,
j'ai remarqué et on m'a fait remarqué que l'éclairage de mes phares étaient pas assez suffisant surtout au niveau des feu de croisement, on voit à peine la route...mon pote m'a dit: t'as allumé tes phares? quand je lui ai dit biensur que oui il m'a dit bah met des H7...
ma question est donc...je vous le donne en mille...peut on adapté des H7 sur nos véhicules au lieu des H4?
biensur j'ai essayé les 3 niveau de hauteur de réglage des phares mais rien y changent...
sinon je vais essayer de bien nettoyé la vitre des phares et peut on la nettoyer de l'interieur?
quand on voit ma voiture phares allumés elle a l'air de bien éclairer pourtant.
le tableau de bord étant au max il n'éclaire néanmoins pas assez...
peut etre y a t'il moyen d'augmenter l'intensité lumineuse de la voiture???
si oui comment??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe tuto kenzo!
je vais le faire des que possible...parcontre quand tu retires le verre du phare les 4 clips sont assez solides? ca casse pas?
merci kenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les clips sont tres fragiles!!va y doucement car il fait froid!!
pour ne pas risquer de les cassés, chauffe les aux séche cheveux pour les ramolirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fera bientôt quinze ans que je roule en 190, et bien je trouve que les codes éclairent que dalle !
Et pourtant, j'en ai essayé des ampoules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dite Ken
A tu déjà mets des relais dans le circuit de l’éclairage, si c’est non tu dois les faire monter ils vont vous donner une grande déférence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que tu as mis dans ta voiture Bouchti? non j'ai jamais fait mais j'aimerais bien savoir...
peut etre que c'est normal pour une 190 comme tu dis 2010204...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà monter deux relais une pour chacun des phare et crois moi ça augmente énormément l'intensité de l'éclairage, et le nettoyage aussi ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchti a écrit:
Oui j'ai déjà monter deux relais une pour chacun des phare et crois moi ça augmente énormément l'intensité de l'éclairage, et le nettoyage aussi ! ! !


Salut Boutchi,

Il serait bon pour tous, que tu réalises un tuto de ton montage, en précisant le typede relais utilisés.
Cela pourrait servir à un bon nombre de membres du forum.
2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que Boutchi confirme, mais à mon avis il parle d'un schéma dans ce genre...
(c'est moi qui l'ai fait, et je le verrais comme ça)
légende :
- 1 : commande des phares d'origine
- vert : batterie
- gris : relais
- violet : phare
- rouge : circuit de puissance

attention non représenté, mais faut mettre un fusible entre la batterie et le relais !!!

en gros, quand tu actionne les phares, le relais active le circuit de puissance. le courant provenant directement de la batterie, l'ampoule fonctionne à pleine puissance (aussi, le câble est moins long => donc moins de perte)

sur le circuit en noir, seul quelques milli-ampère circuleront. aucun à travers la diode dessus le relais.

la diode sert à protéger le circuit quand on coupe les phares.
(un peu long à expliquer, mais il y'a une bobine dans un relais et si il n'y a pas de circuit de décharge au borne d'une bobine, la tension à ces bornes peut atteindre de très très grande valeur : sous 12v, facile dans les 5-10 kilo-volt !!! ; pendant un temps très très court, mais suffisant à griller plein de truc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Général lee ça se voit que tu maitrises l'électricité, pour nous c'est trop loin le temps de l'école...heureusement que t'es là sur le forum...t'es une sorte de pièce maitresse!
en tout cas moi je veux voir le montage de Bouchti...avec les photos svp!
Bouchti
Bouchti
BOUCHTI STP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ken, j'ai fait 4 ans de cours en électronique, donc même si j'ai un peu changer de voie je m'en rappel pas mal...
et c'est un truc que j'aime bien donc ça aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est! phares nettoyés! intérieurs et extèrieurs!
et ça ce voit à la luminosité! c'est simple à faire, en 30mn chacune à peine c'est réglé...
j'ai fait le phare gauche et j'ai hésité à faire le droit qui a été changer il y a 2 ans par un garagiste. et bien je me suis lancé dessus quand meme et j'ai remarqué qu'il m'avait changé seulement le verre et qu'il m'avait cassé un clips. du coup l'humidité et la chaleur des lampes ont fait une especes de rouille givrée sur le support en aluminium à l'interieur qui sert à refleter la lumière et impossible à faire partir.
enfin bref un petit nettoyage et l'eclairage est superbe! on dirait presque des phares xénons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...