kenzo54 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Quand vous démmarer votre auto se met a broutter et plein de fumé sort pendant le démarrage.Ce sont les bougies qui sont HS. outillage: -une clef à cliquet avec sa tete rotatif avec un embout de 10 et un embout de 12. tester les bougies: Retirer le cache du boitier de préchauffage et debrancher la prise qui allimente les bougies: Ouvrir le petit cache qui se trouve sur la prise pour laisser apparaitre les embouts de cables: Prendre un multimetre et le mettre en position ohmmétre et brancher le "+" sur un embout de cable et l'autre parti sur la masse de la batterie: Pour une bougie en bonne état vous devriez avoir une valeur ohmique inferieur à une bougie en mauvaise état.En mesurant une bougie en bonne état j'avais une valeur de 2,3ohms et une bougie HS avait une valeur de 11,2ohms(suivant la température la valeur ohmique change) le démontage: les bougies à changer se trouve en dessous des cylindres moteur: prendre l'embout de 10 pour retirer le fils d'alimentation : prendre l'embout de 12 et enlever sans forcer les bougies!!!! pour comparer, voila la bougie neuf et la bougie usagé: remontage: faire le montage inverse. voila c'est tout ce qu'il faut faire! j'espere que mes explications ont était clair et simple ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 , toujours au top tes TUTO, sa va en aider plus d'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 parfait sauf que la 'valeur ohmique' s'appelle la 'résistance'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 25 décembre 2007 Trop fort Kenzo: j'avais déposé le filtre à air et les pipes! Respect! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Super !! Je dois le faire depuis quelques jours, mais je savais pas vraiment comment m'y prendre. Combien de temps il faut compter pour les changer les 4 ? Pas de garage et températures Sibériennes, donc forcément.... je vais me préchauffer moi-même avec ces bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 General Lee a écrit:parfait sauf que la 'valeur ohmique' s'appelle la 'résistance'...valeur ohmique, résistance, impédance, impédance complexe c'est pareil (sauf pour une admittance...) je l'est changé avant hier dehors sous une température négative, il m'a fallut à peu près 1h30 pour changer les 4! YOYO>j'ai rien déposé vue que j'avais une petite clef cliquet je passé entre les pipes d'admission, j'avais les rallonges qui allait avec la clefs!! je l'avais acheter à "brico dépot" pour une trentaine d'euros c'est un coffret garantie à vie comme facom... Il y'an a 4 dans ta region le site au cas ou: http://www.bricodepot.com/?PARTNER=content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 kenzo54 a écrit: valeur ohmique, résistance, impédance, impédance complexe c'est pareil (sauf pour une admittance...)[...]j'ai pas dit que c'était pas pareil, mais j'avais jamais entendu ce terme et je pense que le terme résistance est plus connus et plus compréhensible c'est plus ou moins pareil, de mémoire, l'impédance c'est plus pour les courant alternatif mais ça désigne la même chose... après, j'ai fait électronique et il me semble que tu est en électrotechnique (BTS en plus), donc je ne vais rien d'apprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Bravo Kenzo, juste une petite question: comment tu repères quel fil est pour quelle bougie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Sur la mienne, j'avais changé les bougies une par une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Yoyo a écrit:Sur la mienne, j'avais changé les bougies une par une. j'en avais une seul qui était HS,dans magasin la bougie Bosch était à 9€ alors j'en est pris 4 comme sa je suis tranquille pour un moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 ken a écrit:Bravo Kenzo, juste une petite question: comment tu repères quel fil est pour quelle bougie? pour repérer les bougies il y a differentes couleur sur les fils,noir et violet,noir et bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 12 janvier 2008 kenzo54 a écrit:ken a écrit:Bravo Kenzo, juste une petite question: comment tu repères quel fil est pour quelle bougie?pour repérer les bougies il y a differentes couleur sur les fils,noir et violet,noir et bleu...+1, en effet les cables du relais temporisé sont repérés ainsi : - Cylindre N°1 = noir/bleu - Cylindre N°2 = noir/violet - Cylindre N°3 = noir/rouge - Cylindre N°4 = noir/jaune - Cylindre N°5 = noir/vert Mais le plus simple est de regarder sur le connecteur hexapolaire (6 pôles) du relais temporisé de préchauffage, les n° sont inscrit. C'est comme le port-salut, c'est marqué dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Excellant Certainement qu’un jour je serais besoin de les changer, BRAVO Kenzo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bravo Kenzo et biensûr Bravo jésus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweeny190 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Salut , moi j'ai une 190E et cette apres midi , j'ai voulu changer les bougies mais impossible a devisser , et maintenant la voiture demarre , tremble puis cale , quelqu'un sais ce que je pourrais faire ? merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 30 mars 2008 tu n'est pas au bon endroit desolé mais la ce sont les bougies de diesel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 19 avril 2008 TOPIC Fermé , voir TUTORIELS sur nouveau site passion190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites