Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M201

Problème doseur ou autre???!!!

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis dans la m**de, il y a trois jours ma caisse à commencé à brouter et perdre de la puissance, je pansais que ça venais des bougies alors je les ai changé, mais aucune différence, en les enlevant elles devenaient noires (aparement mélange air/essence trop riche) aussi en accélerant à fond à vide, j'ai constaté qu'elle n'arrivait pas à dépasser 3500 à 4000tr/mn, alors en ordre de marche je ne vous raconte pas!!!J'ai démonté le filtre à air et son boitier, aucune différence, cependant j'ai remarqué que quant j'accélère à fond et que j'appuie sur le clapet du doseur(comme l'indique la flèche sur la photo) elle monte facilement à plus de 6000 tr/mn, est-ce que c'est le doseur qui est foutu ou est-ce que le problème vient venir d'ailleur?
PS: le clapé n'est pas grippé, d'ailleur j'ai tt démonté et nettoyé mais malheureusement ça n'a rien changé

La tete hydraulique est la partie en alu sur laquelle vient se fixer les tuyaux d injecteur.
A l'interieur ont y trouve le couloir du distributeur relié au plateau sonde.
Ce couloir peut se "gommer" avec le temps.
Un demontage/nettoyage peut etre envisage qu'avec une tres grande rigeur.
La pose de joint neuf est imperatif, les couples de serrage sont tres precis.
Rien d'irrealisable, mais il faut de la patience!

Si tu le tente, fait moi signe pour de la doc technique.

Bon courrage, a +

Merçi beacoup w201, effectivement je vais le faire mais qu'après avoir acheté un autre doseur, comme ça si je réussi, j'aurai un doseur de rechange et si je le bousie je ne reterai pas complètement en panne.
Merçi aussi à toi Yoyo, maintenant ça commence à être plus claire.
Au passage aujourd'hui je suis allé voir un mécano, il m'a dis que c'est peut être la pompe à essence qui déconne...???!!!!J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez?

Hier j'ai chagé la bobine le chapeau de delco et la tête d'allumeur, ça n'a rien donné.
Maintenant elle démarre trés difficilement le matin et quand elle démarre il faut que je maintienne l'accélerateur à moitié enfocé et j'ai des retours (explosions). quand je roule je manque énnormement de puissance et j'ai des retours, j'ai des coupures et je ne vous raconte pas les accouts que ça fait, j'ai l'impression que le pont vas pêter!!! Alors si quelqu'un d'entre vous à une idée ou des conseils à me donner ça serait super cool

Invité
il y a une vis de règlage au fond du doseur qui permet de supprimer ton problème. j ai eu la mème chose sur ma 2.3 16s

Avant tout je vous souhaite une bonne année à tous. Finallement il semble que le problème ne vient pas du doseur
Résumé, j'ai deculassé, une soupape bridée et un ressort de soupape cassé.
Voici la liste de ce que je dois changer:
-Chaine dee distribution
-Glicière de chaine et son axe
-Coussinets, et paliers de bièles
-Ségments
-Joints guides de soupapes
-Pochette de joints moteur
-Cales latérales du vilbrequin
Ps: je vais aussi supprimer l'éléctrovane de ralenti(petite bobine qui se trouve entre les deux dernières pipes d'admission) "photo n°1" et à la place je vais installer un distributeur d'air auxilière(pièce qui est fixée sur la culasse, derrière le filtre à air, avec ça l'avantage est que je pourrais régler mon ralenti en actionnant une visse (c'est une sorte de vanne)qui est fixée sur la culasse à proximité du couvre culasse "photo n°2" cependant il faudra que je trouve une asruce pour le starter...
Et aux dernières nouvelles réctification du vilbrequin
Encore plus, hier en poussant ma caisse vers l'arrière la mécano à laissé la portière côté chauffeur ouverte et la cogné contre un pilier et oui c'est ça les mécaniciens Algériens, je suis déprimé no lol

M201 a écrit:
(...)Résumé, j'ai deculassé, une soupape bridée et un ressort de soupape cassé.
Voici la liste de ce que je dois changer:
-Chaine dee distribution
-Glicière de chaine et son axe
-Coussinets, biels et paliers
-Ségments
-Joints guides de soupapes
-Pochette de joints moteur
-Cales latérales du vilbrequin
(..)

L'année commence fort Sad

ça c'est le moins que je puisse dire, en plus il parait que mon vilbrequin est touché, la totale

• Créer...